Bonjour à toutes et à tous.
qqn à trouvé comment désactiver le pré-éclair du Sony Alpha 100?
Ceci simplifirai le travail en studio.
Merci d'avance
François
Désactiver le pré-éclair
lequel? celui anti yeux rouge? c'est une option du menu
sinon l'autre, pas possible c'est un eclaire TTL qui permet de calculer l'expo au flash
sinon l'autre, pas possible c'est un eclaire TTL qui permet de calculer l'expo au flash
Exact...c'est la seule solution que j'ai trouvé avec des objos non-D.
J'ai tourné en rond au studio : Je voulais éclairer le sujet en TTL et le fond avec un flash en manuel déclenché par une cellule...ça marche pas...le pré-éclair TTL déclenche la cellule alors que l'obturateur est encore fermé...je comprenais pas ce qui m'arrivait, et pourtant mesure au flashmètre...seule solution, flash en mode manuel.
Ce pré-éclair est casse pied...enfin "ferme-yeux". Sur quasiment toutes les photos prises dans ces conditions, le sujet ferme les yeux...
J'ai tourné en rond au studio : Je voulais éclairer le sujet en TTL et le fond avec un flash en manuel déclenché par une cellule...ça marche pas...le pré-éclair TTL déclenche la cellule alors que l'obturateur est encore fermé...je comprenais pas ce qui m'arrivait, et pourtant mesure au flashmètre...seule solution, flash en mode manuel.
Ce pré-éclair est casse pied...enfin "ferme-yeux". Sur quasiment toutes les photos prises dans ces conditions, le sujet ferme les yeux...
Du plastique, du métal, du verre, beaucoup de piles en tout genre, et tout ça pour tâcher de faire des photos
http://perso.wanadoo.fr/photo-hh/
Ce qui me ravit : que 2 et 2 font 4 (merci à M. Desproges)
Ce qui m'exaspère : avoir compté 22 atouts à la fin d'une partie de tarot
http://perso.wanadoo.fr/photo-hh/
Ce qui me ravit : que 2 et 2 font 4 (merci à M. Desproges)
Ce qui m'exaspère : avoir compté 22 atouts à la fin d'une partie de tarot
Revenir vers « Flashs & Eclairage »