Jean-Michel a écrit :dans la taille présentée le bruit ne me gene pas.
Ces photos illustrent que tu a bien réussi à maîtriser le sujet du coté technique. Cela dit les photos en elle même ne dégage pas une composition très forte.
Il te faut maintenant combiner cette technique avec une compo sur un sujet fort et là pas de doute ca "dépotera" sérieusement
Merci à toi pour ta remarque, tu as raison, là je suis vraiment partie à l'aventure, sans but précis.. juste photographié ce qui m'inspirais par rapport à l'environnement.
pat13 a écrit :Très belles photos

tu utilises un filtre ?
non non, juste mon uv fixé dessus tout le temps
micbou007 a écrit :Belles images mais un peu claires à mon goût pour des photos de début de nuit.

c'est du pleine nuit là , éclairage naturel de la lune uniquement ( 22h30 / 23h ) ce qui rends la tache difficile pour la Map et la compo, car très peut de lumière pour observer l'environnement.
ElCelta a écrit :et en argentique il ne faut pas minuter également?
J'imagine que si, ne connaissant pas les argentique, j'imagine que sur les dernières série Minolta, la vitesse d'expo doit se gérer de la même manière.. 30s puis Bulb. Il faut un minuteur pour un contrôle précis de l'expo. Peut-être existe il un remote programable.. je sais pas.
Bison ? tu saurais nous en dire plus pour les vitesses sur l'argentique ?