Le 400... c'est dur ! le fil de l'apprenti.

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ab 68
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#33 Message Dim 03 Mai 2009 22:42


Ben pour un début, c'est un bon début, pour commencer se lever tous les matins à 5 heures pendant ses congés :clap: , avec sa femme qui :fache: et en voyant les premieres photos et qui se :mdr:
j'y ai vu chaqsue jours des progrès dans des conditions plus que difficiles, des sujets de plus en plus grand de jours en jours, et de plus en plus piqué, rien qu'a voir les petites dernières
qu'en a pensé ta femme des petites dernières ?
moi je les trouve :waw:
persiste et je suis sûr que tu rendras jaloux plein de photographe comme moi
c'est mon humble avis, moi qui ne fait pas d'animalier (du moins pas le même, pour la macro on se lève bien plus tard) :pouet:
La photo, c'est communiquer avec le passé.

SONY / A 850 / A 700 / 20-2.8 / 50-1.4 / 24 - 70 2.8 SSM / 70-200 2.8 SSM / HVL-F58AM
MINOLTA / 800SI + GRIP / 100.2 / 28-2.8 /28-105 3.5-4.5

x900
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#34 Message Lun 04 Mai 2009 00:22


:commeca:
Tu t'en sort avec les mérites du jury Pascal ... :prosterne:
Perso j'aime bien le moment figé de la 2 et ce même si la MAP est très intéressante
sur les goutes d'eau en dessous de la grive. :mrgreen:
Un boîtier ,un objo,un sujet...c'est partiiiiiiii
-----------------------------------------------------------------------
Canon eos 1Dmk3 - Sigma 300/800 - TC 1,4 Sigma - canon MP E 65mm f/2.8 - flash twin MT-24EX - Tamron 90mm f/2.8.
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x900
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#35 Message Lun 04 Mai 2009 00:24


pascal.49 a écrit :Et un petit Foulque sur l'état du Lac des Minimes au bois de Vincennes...


J'le connais celui lĂ  ... :commeca: :wink:
Tu étais à combien en iso , car il y a un peu de bruit sur tes zones sombres ??
Un boîtier ,un objo,un sujet...c'est partiiiiiiii
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Elaphe
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#36 Message Lun 04 Mai 2009 14:25


Salut,

J'ai également le 400mm f4.5 APO G mais avant de te dire ce que j'en pense, je tiens à te dire que l'on voit une nette progression de tes premières images aux dernières.
Tu tiens vraiment le bon bout. :wink:

Qu'est-ce que j'en pense de ce 400mm couplé avec l'A700.

J'en pense du bien et du pas bien !

points négatif :
- Lorsque qu'il n'y a pas de contraste comme un temps nuageux, l'AF galère grave donc en général tout l'hiver je bosse en MAP Manuelle.
- Pour avoir un bon piqué, il faut que tu ferme entre f5.6 et f8. A f4.5 il pique aussi mais un peu moins.
- Personnellement pour avoir une photo bien nette, je fais la MAP légèrement avant mon sujet car lorsque je fais le point sur la tête de l'animal ou le corps. J'ai certaines images qui me semblent légèrement floues.(pourtant je n'ai pas de prob de front et back focus car j'ai fait une révision en magasin). Si tu regardes bien, tu as ce léger problème de netteté sur ton brocard et tes daims.

points positif :
- Dès que le printemps est bien installé, je peux enfin travailler avec l'AF et si le sujet prend assez de place sur le capteur et qu'il est en mouvement, sélectionne ta zone AF en "large" et tu auras de bons résultats.
- Je bosse à main levée sans prob, si tu vas dans ce reportage : http://www.instantsfurtifs.com/reportages.php?rep=pnv tous les photos ont été faites à main levée.
- un cailloux super solide !

Voilà, j'espère t'avoir un peu aidé et si tu veux plus d'info, n'hésite pas !

Bonne continuation !

Christian1963
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#37 Message Lun 04 Mai 2009 17:00


Et bien je vois que tout les possesseur du 400 ont le même problème,car moi aussi je peste un peu sur le point de la map,qui se fait tjrs en arrière. Vraiment domage car c'est vraiment un bel objo!
D300+grip / 300 F4 AF-S /sigma 24-70 2.8 EX DG HSM / 70-200 2.8 af-s vr / tc 1.4 / jeu bagues allonge PK
Löwepro mini treker aw-Vertex 200 aw

Elaphe
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#38 Message Lun 04 Mai 2009 17:22


Salut Pascal,

Tes infos sont très précieuses car j'ai effectivement cru discerner un problème de MAP, et pour tout dire j'envisageais de faire une révision soupçonnant un problème de front et back focus. A cet égard quand tu fais faire une révision, faut-il remettre le 400 avec le boitier ?

Je partage ton sentiment sur l'AF lorsque le contraste ou la lumière sont de médiocre qualité.

En revanche j'ai un vrai souci de mesure de l'exposition, notamment avec le TC 1,4

Soit, hypothèse hautement vraisemblable, ma mesure est mal faite, soit il y a un blème: dans cette configuration, et quelque soit la façon dont je mesure la lumière, j'ai, quasi-systématiquement un sur-ex. de l'ordre d'un Diaph.


Si tu veux faire une révision back and front focus tu dois aussi prendre ton boîtier.
En revanche pour le prob du TC 1.4 je n'ai jamais eu ce problème mais je t'avoue aussi que dés mes premières utilisations avec le TC 1.4 j'ai de suite arrêté de l'utiliser. AF vraiment vraiment trop lent et une grosse perte de qualité (j'ai le TC 1.4 sigma). Avec un 12 Millions de pixels, je peux largement faire un recadrage avec une bonne qualité.

Salut Christian,

Et bien je vois que tout les possesseur du 400 ont le même problème,car moi aussi je peste un peu sur le point de la map,qui se fait tjrs en arrière. Vraiment domage car c'est vraiment un bel objo!


Comme tu dis, vraiment dommage ce prob de MAP et aussi l'AF qui rame.

A cause de ça, je pense vraiment passé d'ici un an ou deux chez Canon à moins que le 500mm soit pas trop cher mais quand je vois le prix du 300 f2.8 ça fait peur !!! :shock:

500mm sony : http://www.alpha-numerique.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=243:pma-2009-6-nouvelles-optiques-sony-alpha&catid=4:materiel&Itemid=5

softborn
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#39 Message Lun 04 Mai 2009 20:00


A la lecture de ce fil, je ne regrette de mettre tourné vers le 500mm Sigma
J'en suis très content, le prix est encore raisonnable et pas besoin de TC.
Alpha 77, Alpha 700. Alpha 77 II.
Sigma 500mm 1:4.5 APO EX DG - 180mm 1:3.5 APO MACRO EX DG. Tamron 90mm Macro 1:2.8 AF SP DI. - 70-200 f/2.8 SP USD DI - 24-70 f/2.8 SP USD DI
Konica-Minolta AF 17-35 1:2.8-4
D5D +Minolta AF 24-85 1:3.5-4.5 .

erwan
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#40 Message Lun 04 Mai 2009 20:39


pas trop remarqué moi ce problème !!
LCDI , Honey!!! appelés au parloir pour votre avis!!
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remi
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#41 Message Lun 04 Mai 2009 22:51


elaphe a dit: [quote]Pour avoir un bon piqué, il faut que tu ferme entre f5.6 et f8. A f4.5 il pique aussi mais un peu moins.[quote]
questions du gars qui veut savoir avant de claquer des tunes:
1) pourquoi acheter-cher- un objo lumineux pour devoir lui réduire son ouverture à l'utilisation? est-ce qu'un équivalent,en longueur focale,avec une ouverture maxi moindre mais utilisable ne serait pas un bon choix?
2)avec un 300,ou plus,f2,8 faut-il aussi fermer de qq crans ?
avec la lulu,je ne me pose pas ces questions :mrgreen: 7,5 constant,mais l'AF ça a quand même du bon....
A700,d5d,18-50 tamron,18-70,50-1,7,tamron 90mm,sigma 70-300,lunette orion 80-600mm.

jr56
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#42 Message Lun 04 Mai 2009 23:07


A quelques rares exceptions prè (certains Zeiss), la plus grande ouverture est toujours au moins un quart de poil moins bonne que si on ferme d'un ou deux crans.

Et pour les fous du piqué, cela compte, la quart de poil :lol:. Maintenant, à grande ouverture, ce n'est pas la cata non plus!

Pour les objectifs très lumineux (2,8 et mieux), il peut aussi y avoir un peu d'imprécision sur la MaP... c'est pourquoi la plupart des boitiers hauts de gamme (700 et 900 au moins chez Sony) ont maintenant un capteur spécial "objectiif grande ouverture".
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

LCDI
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#43 Message Lun 04 Mai 2009 23:27


pour les souci de map je confirme WaWan ;)
Pour la mesure d'expo avec le TC ... peux pas dire, j'utilisais presque jamais le TC ;)

Pascal si tu veux tester avec le Sony tu me dis tant que je l'ai ;)
D700 gripped - Nikkor : 24-70/2.8 + 70-200/2.8 VRII + PC-Micro 85/2.8 + TC1.4 + TC2vIII + 300/2.8VRII
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acinonyx
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#44 Message Mar 05 Mai 2009 00:18


Je suis étonné de plusieurs remarques en lisant ce fil sur le 400 4.5; pour ma part, je n'ai rigoureusement aucun problème de "bad" focus avec cet objo. Du hunting dès qu'il fait un peu plus sombre est un peu inévitable. Ne pas hésiter à utiliser la bague de limitation du focus car cela augmente grandement la vitesse de l'AF. Certainement fermer d'un ou plus diaphr. pour augmenter le piqué.
Pas de secret non plus : la luminosité est le facteur le plus influent et ne peut être rattrapé par une montée en iso dans l'espoir de récupérer du piqué.
Surtout, je pense que l'utilisation d'un beanbag, d'un clamp (type Manfrotto) ou d'un trépied est à peu près inévitable si on recherche le piqué le plus irréprochable.
Mes photos à main levée ne sont réellement nettes que lorsque le sujet lui-même est parfaitement immobile.
Je fais essentiellement de la photo de faune africaine et même avec l'avantage d'une excellente luminosité, la stabilisation externe est incontournable. Enfin, concernant le focus, dans la photo animalière, un principe à rappeler est de mettre au point sur l'oeil de l'animal, ce pourquoi j'utilise le plus souvent l'AF spot. Quelle que soit la profondeur de champ, si l'oeil est net, la photo paraîtra nette.
Petit exemple de piqué; photo prise à mi journée, lumière très dure, clamp Manfrotto.
http://www.flickr.com/photos/acinonyx1/3031862525/sizes/o/
Canon EOS 1D MK IV, Canon EOS 7D, EF 500mm f/4 L IS USM, EF 300mm f/2.8 L IS USM, EF 16-35 mm f/2.8 L USM II, EF 100mm f/2.8 L IS MACRO USM, EF 70-200 f/2.8 L IS II USM, Flash 580EXII
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erwan
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#45 Message Mar 05 Mai 2009 00:22


acinonyx a écrit :Je suis étonné de plusieurs remarques en lisant ce fil sur le 400 4.5; pour ma part, je n'ai rigoureusement aucun problème de "bad" focus avec cet objo. Du hunting dès qu'il fait un peu plus sombre est un peu inévitable. Ne pas hésiter à utiliser la bague de limitation du focus car cela augmente grandement la vitesse de l'AF. Certainement fermer d'un ou plus diaphr. pour augmenter le piqué.
Pas de secret non plus : la luminosité est le facteur le plus influent et ne peut être rattrapé par une montée en iso dans l'espoir de récupérer du piqué.
Surtout, je pense que l'utilisation d'un beanbag, d'un clamp (type Manfrotto) ou d'un trépied est à peu près inévitable si on recherche le piqué le plus irréprochable.
Mes photos à main levée ne sont réellement nettes que lorsque le sujet lui-même est parfaitement immobile.
Je fais essentiellement de la photo de faune africaine et même avec l'avantage d'une excellente luminosité, la stabilisation externe est incontournable. Enfin, concernant le focus, dans la photo animalière, un principe à rappeler est de mettre au point sur l'oeil de l'animal, ce pourquoi j'utilise le plus souvent l'AF spot. Quelle que soit la profondeur de champ, si l'oeil est net, la photo paraîtra nette.
Petit exemple de piqué; photo prise à mi journée, lumière très dure, clamp Manfrotto.
http://www.flickr.com/photos/acinonyx1/3031862525/sizes/o/


ahhhhhhhhhhhhh
:+1: :+1:
moi, je pense que s est la tremblotte les gars :mdr: :mdr:
ca me le fait aussi, mais flou de bougé, pas de probleme de focus
viewtopic.php?f=63&t=26909

le becasseau, il court tres tres vite , c est surprenant...
mais monopode et une chaise trepied pour gros pepere pour etre stable...
y a pas de secret!!!
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erwan
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#46 Message Mar 05 Mai 2009 00:31


et oui , mais comme je commence pile en mĂŞme temps que toi!!
je mets ca sur la tremblotte
dès que je suis hyper stable, map nickelle, af nickel
vas falloir s y faire Ă  ces longues focales!!
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#47 Message Mar 05 Mai 2009 00:34


dans mon cas je ne pourrais vous dire si ça vient de l'opérateur (moi ;) ) ou des piafs pris en photo :)
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#48 Message Mar 05 Mai 2009 00:36


mais si, c toi!!!
dans 15 jours ,j en aurais la preuve!!
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