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desmo
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#1
Message Jeu 30 Avr 2009 12:45
Bonjour tous un post existe surement mais le forum est tellement fournit que je ne m'y retrouve pas, mes excuses!!! En fait j'aimerais avoir un complement d'informations sur l'autofocus "large"?? Si j'ai bien compris il se base sur les capteurs centraux donc c'est bien pour: un avion en vol une voiture ou encore une moto le tout en mouvement bien sur, et que l'on reste centré. ET que l'arrière plan ne soit pas trop contrasté sinon sa coince? Si le choix de la mise au point ne convient pas c'est trop tard le sujet est passé??? Dite moi comment ça se passe en pratique??? Photos oui, mais pas trop d'expérience sur les autofocus merci d'avance. 
Sony alpha 100 et le kit d'origine (deux objos) Sony Alpha 900 , CZ 16-35 , CZ 24 f2, CZ 24-70 f2.8, Sony G 70-400, Minolta 50 f1.4, Minolta 100 f2.8 Macro, Sony 50 f2.8 Macro Sony RX100 Metz 76mz5 Sac Lowe Pro Pro Mag 2 AW/Vertrex 300AW Minolta SRT 303/50mm 1,4/Soufflet Auto Belows I/ Minolta XG9/50mm 1,2
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red71
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#2
Message Jeu 30 Avr 2009 13:20
Heu, l'AF large c'est l'appareil qui choisit le collimateur mais je ne connais pas l'algorithme qu'il utilise pour décider du capteur utilisé. Par contre, AF-C c'est le mode d'AF continu qui suit un objet mouvement en ajustant la map "en continu".
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KaptainIgloo
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#3
Message Jeu 30 Avr 2009 13:30
AF Spot = seul le capteur central est actif AF Local = c'est toi qui choisis quel capteur est actif, c'est l'idéal sur des sujets pas trop mobiles, ou quand tu peux anticiper la trajectoire AF large = le boitier fait au mieux, avec n'importe quel capteur (utile pour des oiseaux, avion, etc), si il est "paumé", tu peux selectionner le central en appuyant sur le pad
avec ça tu couple : AF-A : MAP statique + continue si le sujet se déplace ; AF-C : MAP continue (que tu peux véroouiller avec le bouton de l'objectif, sil il y en a un, ou programer une touche sur le boitier), AF-S : la MAP est verouillée
A 700 & A77 | Samyang 8 | CZ 16-80 3.5/4.5 | Sony 16-50 2.8 | Sony 50 1.4 | Sigma 105 2.8 macro |Sigma 70-200 2.8 | Sony 70-400 G SSM |Sigma 300 2.8 | TC Kenko pro DG X 1.4 | HVL F42 & 58 | Bagues allonge Kenko Benro A198 + Travel Angel C068 | mono Benro MC-68 | tĂŞtes B-00, B-0, GH-1 mon site http://passiongrandnord.com/ et les tirages de l'igloo ici http://tirageschalopin.com
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hedes
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#4
Message Jeu 30 Avr 2009 14:37
En règle général, on observe qu'il le choisit le collimateur qui donne la distance la plus courte s'il a le choix.
Sony A1/24mm1.4/85mm1.4/135mm1.8 entre autres..
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Rorqual
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#5
Message Jeu 30 Avr 2009 15:34
En règle générale, on observe qu'il choisit ... le seul capteur que l'on ne voulait vraiment pas 
Alpha 1 en premier boîtier & Alpha 7 R3, 16-50mm/2,8 SSM, 100-400mm/4,5-5,6 GM OSS, 24–105mm/4, macro 90mm/2.8 mecablitz 64 AF-1 digital, Capture One 23 Pied Manfrotto 055MF4 + tête pendulaire Benro GH5, sac à dos F-Stop Lotus 32 l, Imprimante Canon 10s
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desmo
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#6
Message Jeu 30 Avr 2009 15:53
Cool surtout les deux dernières réponses A vous lire on se demande si on est serrieux ou si on blague??? Le capteur le plus proche la je comprend bien, mais les deux autre alors la châpeau vous faites vraiment très fort Mais plus serieusement?? Merci pour vos tentative pour faire avancer le shlil shili non le heuu ?? le bidule 
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desmo
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#7
Message Jeu 30 Avr 2009 15:55
Merci kaptain ça semble plus serieux 
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jr56
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#8
Message Jeu 30 Avr 2009 18:34
Rorqual a écrit :En règle générale, on observe qu'il choisit ... le seul capteur que l'on ne voulait vraiment pas  C'est pas qu'on n'est pas sérieux, mais c'est vrai que l'algorithme programmé dans le boitier n'a aucune raison de faire le même choix que le cerveau du photographe. Quand on débute, c'est bien, les automarismes, mais une fois qu'on arrive à maîtriser un peu tous ces détails à la fois, en général, on s'en sort mieux quand on choisit tout soi-même. Ex., voici 10 jours j'ai essayé avec un petit piaf sur fond de rochers pleins de varech. Pour moi, le petit piaf bougeait sur un fond de rocher fixe. Mais pour le logiciel, c'éatit le piaf qui devait être négligeable et il préférait accrocher sur la texture du varech, bien plus facile à discriminer, et qui vu du logiciel devait être un mobile plus gros que mon piaf et allant simplement en sens inverse (si le piaf était considéré comme fixe...). Bref, après 3 tentatives et 3 varechs bien net et piaf flou, je suis revenu à un mode où c'est moi qui décide! 
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus. Viseur optique... what else? Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
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desmo
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#9
Message Jeu 30 Avr 2009 19:50
D'accord, mais quelle etait la distance entre le piaf et le varech?? Je suppose que c'est plus facile a confondre qu'un avion sur un fond nuageux ou une moto sur une piste quoique la l'ecart entre moto et piste est faible. Je crois avoir avoir bien compris l'exemple. Merci a tous mais je file profiter du soleil bon W-E
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jr56
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#10
Message Jeu 30 Avr 2009 19:55
Distance faible. C'est clair qu'un grand oiseau (organique ou mécanique  ) sur un beau ciel bien uni, cela marche mieux! Malheureusement les piafs ont la désagréable habitude de ne pas toujours voler devant le fond qu'on souhaiterait... 
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#11
Message Ven 01 Mai 2009 20:49
Et même si le colimateur choisit et pas trop mal ce n'est jamais précisément ce que tu veux. Va dire a un reflex de faire le point sur l'oeil quand tu fais un portrait ou que tu prend une statue en photo... Bref inutile pour moi.
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