#14
Message Mer 29 Avr 2009 19:04
Te casse pas la tête quand même, les Antilles pour la photo, ou les tropiques en général, c'est quand même pas très différent de la métropole en été. Oui le polarisant pour la mer ou le ciel, ou supprimer les reflets argentés du soleil sur les palmiers (mais idem sur les haies de laurier en métropole, et au bord des mers métropolitaines!).
Autour de midi (10h -14h: là bas l'heure légale est l'heure solaire, pas décalée comme ici), la lumière est abondante, mais très dure et verticale... à éviter. La nuit tombe tot (18h30/45 en juin) et très vite: tu peux avoir des photos de nuit à faire.
Je ne te le souhaites pas, mais il y a des nuages et de la pluie comme partout... meme si en tropical ilien, ce sont le plus souvent des gris grains, mais qui ne durent pas: avoir de quoi protéger le métériel prendant les sorties.
En fait, le seul truc vraiment spécifique, un sac étanche type ewa marine ou un compact étanche pour photographier les petits poissons tropicaux ou le corail, même en apnée sur certaines plages...
Si tu en as, se méfier de la climatisation qui favorise (outre les rhumes et angines du photographe) la condensation sur le matériel: le mieux est alors de le mettre dans un endroit bien ventilé (courant d'air, vent...)
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet