Ayant commencé la photo (dia sensia >> provia >> velvia) avec un boitier Minolta x-500 (ça parait d'un autre âge aujourd'hui !) doté de super cailloux (merci le frérot) 50 f/1.7 et 35-70 f/3.5 ... quand j'ai cherché à évolué un peu j'étais resté fidéle : Dynax 800si avec grip vertical et AF 28-105 f/3.5-4.5...
Ca fait quelques temps qu'ils sont rangés (pas de voyages et pour le quotidien shoot au compact

En vrac, quelques questions étant donné que j'ai pas trop suivi l'actu photo ces derniers temps :
Pour un amateur, appréciant la belles photos (tirage régulier en 20x30... été jusqu'à faire tirer des 80x60...), orienté plutôt voyages et montagnes go ahead pour un alpha 100 ou vaut mieux patienter encore quelques mois pour le futur alpha annoncé pour l'été ???
Quel coefficient de conversion pour les focales entre les boitiers diapos et les boitiers numériques ?
Y-a-t-il un intérêt à utiliser le 28-105 sur un boitier numérique ? Quand au MD, de toute façon, je suppose que l'on trouve pas de bague de conversion et que si oui le resultat est passablement dégradé isn't it ??
Quel objo vous conseillez pour mon usage ? Boitier+Objo j'dois pouvoir y mettre dans les 1000?...
Merci à tous pour vos avis