Ne m'appelant pas Crésus j'ai réussi grâce à "La Baie" à me faire un petit kit à bas prix, tout d'abord une carte Memory Stick Pro Duo "High Speed" pour 27? (Neuve dans l'emballage), ceci ajouté a la carte offerte par Sony, je me trouve avec 2 x 2Go pour 27?.
Puis l'envie me pris de remplacer mon 70-300 Photoline par un objectif de meilleur facture. Après quelque recherche sur le forum, j'ai lu le plus grand bien sur le Sigma, en fouillant un peu , j'ai dégoté un Sigma 75-300 APO DG Macro II pour 57?, l'annonce précisait "très peu servit" , en fait il était quasi neuf.

Mais pour mettre le tout à l'abri , il me fallait un écrin, j'ai donc opté pour une bonne adresse, trouvé sur le forum (Sell N'Send) et pour 93?, me voila propriétaire d'un Lowepro Mini Trekker.
Ceci fait, et grâce , ou à cause de mes lectures sur ce forum, il me fallait tester de la focale fixe et notamment le fameux 50 f/1.7 dont tout le monde dit qu'il LE "cailloux" obligatoire, et là de nouveau sur "La Baie" et la chance aidant je trouve un vendeur US qui se sépare d'un 50mm + une bague allonge 13mm et d'un Kenko MC7 x2, je rafle les 2 enchères pour 102? FdP inclus.....et ce matin le tout est arrivé chez moi (bientôt les 1er essais)
Donc pour 27+ 57 + 93 + 102 = 279? , je me trouve avec un petit parc de matériel assez complet et "multi usage".
En étant patient, persévérant , parfois chanceux, il y a moyen de s'équiper à "pas trop" cher

Bon maintenant assez de blabla , il me tarde d'essayer tout ça....
Woualy, Voila.