D'avance, il n'y a rien de cramé selon l'histogramme de LR

![]() |
Magnolia
Après cette fleur de magnolia là , en voici une nouvelle. J'ai beaucoup hésité sur le traitement. Là , c'est la version qui colle le mieux à ce que j'avais en tête à la prise de vue.
D'avance, il n'y a rien de cramé selon l'histogramme de LR ![]()
En grève...
Mes photos au fil des mois
![]() PS : un rêve : n'avoir de nette que les extrémités des pétales ( pas facile à faire ça ?)
Dernière édition par Gerard le Ven 24 Avr 2009 16:26, édité 2 fois.
Alpha 7RIII +12-24G; 70-300G; 24-105G Sony
j'apprécie beaucoup...
Sony A1/24mm1.4/85mm1.4/135mm1.8 entre autres..
J'aime beaucoup mais je l'aurais vue en vertical plutĂ´t.
Site internet perso:
www.sebcastillo.com *Alpha 900 + 2/28 Minolta + 2.8/50 Macro Minolta + 2.8/100 Macro Minolta; Dynax 9; divers boîtiers argentiques dont un Mamiya 7 + 4.5/43 + 4/80; un fuji 6x9 65mm; etc. Agrandisseur 4x5 LPL couleur. Imprimante Epson 3800.
![]() pas facile à prendre en photo le magnolia, je m'y suis essayé et j'y ai renoncé, je préfère admirer. Ce point de vue que tu as trouvé est super. Est-ce qu'il y a moyen de faire ressortir les petites veinules des pétales nettes, en jouant sur la luminance de leur couleur? L'eau prend toujours la forme du vase
24x36 Min 800Si + Grip, Sony A850 orléanais & grip versaillais APS-C KM D7D, Sony A700 + Grip 2/3" Fuji x10
Merci Ă vous
![]()
Que tu as pris des pincettes cette fois-ci pour faire ton commentaire ![]() Plus sérieusement, la profondeur de champ très faible est voulue, mais là , j'ai beaucoup éclairci la photo et du coup, je perds des détails sur les bords des pétales et par conséquence, de la profondeur de champ. Par contre pour la couleur, j'ai essayé, je ne suis pas convaincue. Et puis cette photo, je l'ai "vue" en noir et blanc quand je l'ai prise.
Je n'y suis pas arrivée. La photo est d'ambiance assez sombre, donc comme expliqué plus haut, je suis obligée d'éclaircir pour avoir l'ambiance que je veux et du coup, hop, perte de détails. Mes compétences sous photoshop sont trop limitées pour le moment pour rattraper ça. Mais je vais essayer ![]() En grève...
Mes photos au fil des mois
Très réussi !
![]() α1 - RX100iv
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...
J'adore ce genre de photo. C'est très joli.
Par contre je pense que le style de cadre n'est pas adapté. J'aurai plutôt vu un cadre large bord noir sans liseré ou gris foncé avec liseré blanc, ou tout simplement blanc avec un liseré gris foncé. Là ton cadre coupe brusquement la douceur de la photo. Nikon D800E + MB-D12, 50f1.4G, 14-24f2.8, 24-70f2.8, 70-200f2.8VRII, TC-14EII 20EIII, Flash SB-910
A vendre 300mm f2.8 VRII Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités ![]() |
![]() |