|
Des nouvelles infos sur notre monture ou sur l'actu photo en général, postez les ici et dans les sous forums.
-
mero
- Photos : 81
Message Jeu 23 Avr 2009 12:08
Xapi a écrit :Arcbouté sur le principe que la galerie c'est parfait on est parti pour se décerner des points Godwin d'ici à 5 post, alors que ça aurait été si simple de dire "l'équipe galerie va y réfléchir et va décider en son âme et conscience". Mais non c'est vrai, ici on ne loupe pas une occasion de te faire sentir que tu es un invité sur un siège éjectable et pas membre d'une communauté.
Si l'équipe d'animation veut faire passer AlphaDxD pour des photographes de Zoo, je m'incline mais j'aurais attiré l'attention à ce sujet. C'est dommage.
Dis..... t'en fais pas un peu beaucoup.... ? sinon, j'appuie sur le bouton du siège éjectable, hein....  ..... 
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
-
Slipsale
- Photos : 55
-
Message Jeu 23 Avr 2009 12:09
Xapi a écrit :les oranges et les bleus débarquent comme prévu...
Alphadream, arrête de parler d'éthique xapienne par seule volonté de me rabattre le caquet sur le compte d'un bon mot, mais parle plutôt d'une éthique partagé par tous les forums animaliers à ce sujet. Arcbouté sur le principe que la galerie c'est parfait on est parti pour se décerner des points Godwin d'ici à 5 post, alors que ça aurait été si simple de dire "l'équipe galerie va y réfléchir et va décider en son âme et conscience". Les oranges et bleus "débarquent" ?? Mais ceux qui répondent sont ceux à qui tu t'adresses : tu poses une question à Ear et il te répond ; tu invites Alpha à te répondre en parlant de lui dans ton post et il te répond. Bref... Je rappelle enfin que ni Ear, ni Alpha et ni moi n'intervenont en tant que orange ou bleu sinon, nous nous exprimerions en gras coloré. Xapi a écrit :Mais non c'est vrai, ici on ne loupe pas une occasion de te faire sentir que tu es un invité sur un siège éjectable et pas membre d'une communauté.  Tu essaies de nous faire passer pour des extrêmistes mais j'ai bien peur que tu fais l'effet inverse avec tes histoires de "droit à publication"...
-
Xapi
- Photos : 195
-
Message Jeu 23 Avr 2009 12:12
à te lire je sens un décalage par rapport à ce que j'ai écrit : loin de moi l'idée de refuser la publication aux photos de tous les jours. Rambouillet, Sigean, Thoiry, le jardin d'acclimatation c'est génial ! Mais pas pour en faire des photos à concours promue "officiellement" par le forum. Si on revendique que c'est le best de DxD alors jouons le jeu du monde de la photographie animalière, oui c'est l'jeu ma brave lucette  allez zou je me confirme au STOOOOOOP demandé  (slips tu adoptes le principe du contre-feu pour la deuxième fois de ce fil  )
Sony Alpha 33 * 18-55 SAM * 55-200 SAM Nikon D4s * D4 * 18-35/3.5-4.5G ED * 24-70/2.8 * 28-300VR * 105VR macro * 70-200/2.8 VRII * 600/4 VR * TC-14E III * SB900VENDS: sacs & lenscase, Alpha 33 18-55 55-200
-
Aegolius
- Photos : 8
Message Jeu 23 Avr 2009 12:15
Une belle photo de lion, quelle soit faite dans un zoo ou lors d'un safari en Afrique reste une belle photo de lion, et pi c'est tout  . Par contre je rejoins xapi sur le côté éthique des photos d'animaux : "observer sans déranger" pourrait-on dire. En nature, il faut respecter son sujet et savoir garder ses distances. Surtout en période de reproduction. Après chaque photographe est libre d'adhérer ou non à cette éthique. Je serais plutôt d'avis de rappeler quelques principes de base dans un encadré orange dans la section faune comme ne pas faire de photos au nid par exemple... Voila ma petite contribution à ce débat  ,
AEGOLIUS
-
AlphaDream
- Photos : 48
-
Message Jeu 23 Avr 2009 12:15
Non, pas stop parce que là on nage en plein délire... Je parle d'étique Xapienne pour la bonne et simple raison qu'il n'y a que toi qui défend ici ce genre de choses avec un tel extrémisme. Et si tu crois qu'on va imposer ici, sur un forum Sony, des règles qui prévalent dans certains cénacles photographiques dédiés, tu te trompes. Ici la liberté prévaut, c'est tout. Si tu ne veux fréquenter que des gens qui apprécient à sa juste valeur le fait que tu aies rampé dans la boue et poireauté des heures avant de shooter une bestiole quelconque, tu t'es juste trompé d'endroit. DxD est un forum généraliste du point de vue de la typologie des photos et il est hors de question d'importer ici des dogmes quasi religieux issues de forums monotypes... En ce qui me concerne, à l'heure où des gens sont massivement licenciés en europe et où une partie non négligeable de la population mondiale crève de faim, je trouve que tortiller du derche devant une photo dont l'auteur est soupçonné d'avoir un peu stressé la bête, comment dire... 
-
Xapi
-
Message Jeu 23 Avr 2009 12:18
AlphaDream a écrit : tu t'es juste trompé d'endroit
Xapi a écrit :ici on ne loupe pas une occasion de te faire sentir que tu es un invité sur un siège éjectable et pas membre d'une communauté.
Sony Alpha 33 * 18-55 SAM * 55-200 SAM Nikon D4s * D4 * 18-35/3.5-4.5G ED * 24-70/2.8 * 28-300VR * 105VR macro * 70-200/2.8 VRII * 600/4 VR * TC-14E III * SB900VENDS: sacs & lenscase, Alpha 33 18-55 55-200
-
Slipsale
- Photos : 55
-
Message Jeu 23 Avr 2009 12:19
Xapi a écrit ::mrgreen: à te lire je sens un décalage par rapport à ce que j'ai écrit : loin de moi l'idée de refuser la publication aux photos de tous les jours. Rambouillet, Sigean, Thoiry, le jardin d'acclimatation c'est génial ! Mais pas pour en faire des photos à concours promue "officiellement" par le forum.
Tu as raison, j'aurais du rajouter "sur la galerie DxD" à mon "droit à publication".  Xapi a écrit :(slips tu adoptes le principe du contre-feu pour la deuxième fois de ce fil  )
Désolé mais je continuerais à relever tes sous entendus déplacés.  Quand tu dis les bleus et orange "débarquent", c'est déplacé : tu accuses l'équipe de modération et d'organisation d'intervenir juste pour casser du Xapi alors qu'ils ne font que répondre aux questions que tu leur poses. Enfin, quand tu dis qu'on est sur "un siège éjectable", c'est plus que déplacé. Sur d'autres forums, j'imagine que tu aurais eu droit à des remontrances pour ce genre de propos... En tout cas, si ce n'était pas toi mais un nouveau qui affirmait cela, nul doute que cette intervention serait apparue/considérée comme du troll. Quant à moi, j'arrête d'intervenir sur ce fil car en effet, il ne me concerne pas.
-
Xapi
-
Message Jeu 23 Avr 2009 12:20
Quand Alphadream dit "je refuse de" il a simplement oublié de mettre la couleur car ça veut clairement dire que le débat n'aura pas lieu et là il a sa casquette de GO. Je veux pas qu'on l'adopte parce que je le vaut bien, je souhaite que la galerie team en parle et tranche en son âme et conscience. Fin de la discussion pour moi, l'intégrisme n'est pas de mon côté messieurs qui refusez de considérer cette suggestion de manière ouverte.
Dernière édition par Xapi le Jeu 23 Avr 2009 12:24, édité 2 fois.
-
EGr
- Photos : 592
-
reçus
-
Message Jeu 23 Avr 2009 12:23
'tain on parle de moi !  Bon, j'ai répondu au MP de Xapi. Aucun souci pour que ma photo suscite débat, mais n'étant pas animalier (dois-je m'en excuser ?  ), je me range aux avis déjà exprimés par : - Jr56 sur l'approche/respect des animaux à Rambouillet. En l'espèce, j'étais avec ma famille et une famille d'amis, enfants en bas âge inclus, nous freinions nos mômes qui voulaient aller plus vite plus près, évidemment, et la horde avait une large porte ouverte pour nous fuir le long du grillage, vers notre gauche, ce qu'elle a fait fort logiquement? Nous n'avons fait aucune manoeuvre pour acculer les animaux contre ce grillage, en méconnaissance totale d'ailleurs de la configuration des lieux... C'est en voyant la horde ne plus avancer paisiblement en nous tournant le dos que j'ai compris qu'il y avait un grillage. On s'est alors arrêtés et on a commencé à glisser vers notre gauche avec eux, en parallèle du grillage. Je n'ai aucune idée du rythme cardiaque et de la tension artérielle du sanglier au moment du déclenchement. Je me souviens en revanche de mon rythme cardiaque, et de la banane de nos mômes qui s'en souviennent encore*... qui a dit génération de zappeurs ? - ear_78 sur la "qualité de vie" des animaux à Rambouillet, - méro sur le côté spécifiquement animalier de ton interrogation, Xapi, - ... Quant à la Galerie Team, je crois que si ses membres ne sont pas intervenu ici, c'est que la discussion est noyée dans un fil à rallonge dont le titre ne la cible pas clairement... mais que ses fondamentaux sont beaucoup plus esthétiques que techniques. Doit-on faire une différence entre la photo d'une moto sur circuit ou sur route ? C'est la même question. Ma réponse, qui n'engage que moi, est non. * on est bien d'accord sur le rôle pédagogique de tous ces sites, non ? 
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G | Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
-
jr56
- Photos : 369
Message Jeu 23 Avr 2009 12:23
Xapi a écrit :à te lire je sens un décalage par rapport à ce que j'ai écrit : loin de moi l'idée de refuser la publication aux photos de tous les jours. Rambouillet, Sigean, Thoiry, le jardin d'acclimatation c'est génial ! Mais pas pour en faire des photos à concours promue "officiellement" par le forum. Si on revendique que c'est le best de DxD alors jouons le jeu du monde de la photographie animalière, oui c'est l'jeu ma brave lucette 
Promouvoir des photos à concours... Où as-tu vu cela???? Ou alors j'ai raté des épisodes! Plus un pour dire que DxD est un forum généraliste, et n'a jamais prétendu concurrencer les forums naturalistes. Pas plus que sa galerie, qui ne veut qu'être le reflet des photos de ses membres, pour lesquelles l'équipe de sélection (large au demeurant) éprouve un coup de coeur. Sans autre critère que d'essayer en plus de refléter la diversité de ses 3000 membres Or 99% des photographes (au moins) font des photos d'animaux dans des zoos, ou des réserves animalières qui sont déjà une forte amélioration par rapport au zoo. Même dans l'espace libre de l'espace Rambouillet, il y a des promeneurs un peu partout, qui arrivent sans précaution, y compris le couple poussant le landeau sur le chemin qui se rapproche à certains endroits du fameux grillage et peuvent faire détaler à l'improviste un gibier qu'ils ont à peine remarqué (vécu encore il y a 15 jours)...
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus. Viseur optique... what else? Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
-
AlphaDream
-
Message Jeu 23 Avr 2009 12:24
Quand je dis que je refuse, et que je n'écris pas en orange gras, ça veut dire que je défendrai ce point de vue dans le débat interne de la Team. Et que je le défend à titre personnel publiquement ici. Les règles de couleurs sont claires, il me semble, dont ne fais pas semblant de te faire passer pour une pauvre victime des oranges et des bleus, comme tu dis. Tu cherches à imposer des conditions de publication extrêmes, tu assumes les réactions, point barre.
-
Xapi
-
Message Jeu 23 Avr 2009 12:25
incorrigible je ne sais pas me tenir et j'en remets une couche :
et effectivement comme on me le suggère je vais songer à ne plus venir présenter mes photos ici et fréquenter uniquement le cénacle des fofo animaliers, puisqu'on est les bienvenus ici, mais au final faudrait pas qu'on se sente trop chez nous non plus visiblement.
vous avez déjà réussit à dégouter honey, ce n'est que la suite logique
-
AlphaDream
-
Message Jeu 23 Avr 2009 12:31
Ah ? Parce que tes exigences étaient une condition sine qua non pour que tu postes tes photos ici ? Je ne l'avais pas compris comme ça... Qui veut de telles contraintes ici ? Au nom de quoi devrait-on les imposer à tous ? Et c'est nous qui serions extrémistes ? C'est vraiment une bonne blague quand même...
-
jr56
Message Jeu 23 Avr 2009 12:32
Xapi, pourquoi raisonnes-tu ainsi?
Je t'ai écrit que le but est de refléter la diversité des 3000 membres. Toi et les puristes animaliers en font partie intégrante, et partie intéressante. Par contre, il faudrait admettre que 99% des photographes ne sont pas des puristes animaliers, et peuvent avoir envie de photographier avec leurs moyens des animaux.
Pour discuter régulièrement avec plusieurs amis qui travaillent à l'Espace Rambouillet, s'y occupent des bêtes, et en sont des amoureux forcenés, je peux dire qu'ils ne considèrent pas que les promeneurs leurs font vivre une vie inqualifiable même quand ils les font courir sur quelques dizaines de mètres et sauter un fossé! Ils sont même heureux que des photographes de tous niveaux puissent en profiter.
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus. Viseur optique... what else? Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
-
jr56
Message Jeu 23 Avr 2009 12:34
Bon, maintenant non plus à titre perso, mais en tant que modo, je demande qu'on se calme un peu dans ces échanges, qui doivent rester respectueux et courtois, sans empêcher chacun d'exprimer son opinion
-
jr56
Message Jeu 23 Avr 2009 12:41
Bug Killer a écrit :PAPOUNE a écrit :Bon pour revenir a nos mouton (hérons), comme pas grand chose au marais, j'ai peut refaire ma photo en suivant vos indication (f4, 200iso), j'ai eu de la chance (plein soleil, pas de vent et a un endroit ou j'avais pied. Voila donc le resultat (qui commence a correspondre a ce que je voulais faire)
Si c'est ce rendu que tu cherches, ce n'est pas difficile, il suffit de sur-accentuer. Les liserés et la pixellisation de cette photo sont monstrueux. On dirait que ton héron a été surligné à l'encre de Chine.
Pour en revenir à ce sujet, Tout à fait d'accord avec BK et d'ailleurs aussi ear_78: pour moi, même si c'est la mode sur le web, je n'apprécie pas du tout ce genre de rendu, qui me parait très artificiel. Non que je critique tes goûts personnels, papoune, à chacun de faire les photos qui lui plaisent à lui, je le dis souvent, mais par rapport au point de départ de la discussion qui était de comparer le rendu de diverses marques, je suis heureux en tout cas que les boitiers Minolta et Sony permettent de faire des photos au rendu plus naturel! (ce que permettent d'ailleurs certainement tout autant les autres marques, j'en suis certain et préfère le préciser!)
Revenir vers « L'actualité photo »