Alors en désespoir de cause je vous soumets cette photo afin d'avoir vos critiques qui me permettra d'avancer.

![]() |
Sans prétentionDimanche j'ai essayé de prendre une guêpe et un bourdon qui butinaient mais hélas je n'ai pas réussi, beaucoup trop près donc ils n'arrêtaient de bouger. Pas facile...
Alors en désespoir de cause je vous soumets cette photo afin d'avoir vos critiques qui me permettra d'avancer. ![]()
Dernière édition par RoseMarie le Jeu 23 Avr 2009 07:50, édité 1 fois.
D7000 + 18/85
A VENDRE : M100/300 APO D + M.50 (2,8) Macro + T.28/75 (2,8) Bon je me lance
![]() C'est évident que de vouloir shooter guèpe et bourdon au 50 macro pour commencer ![]() ![]() sinon ta photo est un bon début, le cadrage à droite (choix perso), l'angle de vue et les nombreuses fleurs font que c'est difficile de tout englober, comme les deux fleurs coupées à droite. On tient aussi compte de l'arrière plan et à gauche il est trop présent et trop prêt, surtout à f/2.8, 1/4000s et 200iso. De plus, prise à 13h00 donc soleil au zénith = lumière dure, certains blancs sont surexposés mais ton histogramme est correct. Eviter cette tranche horaire. Je te conseille, humblement de continuer à apprivoiser la "Bête" et de recommencer cet exercice en cadrant plus serré, te mettre en position macro sur un détail d'une des fleurs, d'en choisir une à l'extérieur de l'arbre ou de la plante afin de trouver un ciel ou un arrière plan lointain. ![]() un sublime A77, 50 f/1.4, 100 f/2.8 macro, 16-50 f/2.8 SSM, HVL 42, ...
Merci Karbon70 pour toutes tes remarques qui sont tout à fait pertinentes et je t'en remercie. Je vais continuer c'est ça que j'apprécie avec le numérique, c'est qu'on est pas bloqué pour le nombre de pauses....
Pour la guêpe et le bourdon j'étais un petit peu déçu de ne pas en avoir sortie une de potable mais je vais persévérer. D7000 + 18/85
A VENDRE : M100/300 APO D + M.50 (2,8) Macro + T.28/75 (2,8) Tu peux "shooter" à loisir, entraîne toi - essaye de construire ta photo, d'y penser en partie avant, du résultat que tu souhaites obtenir ou en partie.
Sinon, pour les objets volants identifiés, il faut beaucoup de patience. Et surtout privilégier une focale plus longue afin de te tenir à distance et ne pas les effrayer ou l'inverse. un sublime A77, 50 f/1.4, 100 f/2.8 macro, 16-50 f/2.8 SSM, HVL 42, ...