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Une question au sujet d'une pratique photo ou une question d'ordre plus technique (fonctionnement de l'autofocus, mesure d'exposition...), posez la ici.
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loloi33
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#17
Message Mar 21 Avr 2009 20:19
BlastR a écrit :Ben un 50 1.7 est le moins cher parmi l'indispensable (certes un 85 est mieux, mais pas le même budget), sinon comme je te l'ai dit le 70-210 fait bien le boulot aussi. Ces deux là se trouvent entre 100 et 200€, le transtandard à F/2.8 c'est plus compliqué par contre.. tapper dans les 400€ minimum (neuf bien entendu) Fangio a écrit :sans te vexer BlastR, je ne comprends pas pourquoi on recommande tant que ça ce fameux 50/1.7. C'est et de loin l'objo que j'utilise le moins, et je vous rappelle que j'ai un fisheye, pourtant peu versatile !!
Ben je sais pas, déjà sur numérique ça fait un 75, donc pas loin du 85 FF que tu conseilles. Et approcher un peu les gens ça fait partie du reportage, t'es pas obligé de la jouer frileux. En plus là il s'agit d'un mariage de quelqu'un qu'il connait... Il ne sera donc pas un intrus.
un mariage s'improvise pas avec du matos "bas de gamme", à moins que les mariés sont au courant et attache peu d'intéret aux photos. c'est clair un 70-200/2.8 est indispensable tel qu'un deuxième boitier. Avec ça on rajoute un 16-80 (ou 16-35/2.8 ).
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BlastR
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#18
Message Mar 21 Avr 2009 20:28
bah ouais t'as raison, m'enfin c'est pas parce qu'il y a mieux que c'est mauvais.
Et y a plein d'écoles, ceux qui ne jurent que par le 70-200 F/2.8 et ceux qui ne l'emmènent même pas, ceux qui font tout au 35 et 85, d'autres qui font tout au flash,... Après on peut se prendre la tête des heures sur la technique et le matos, c'est pas ce qui fera obligatoirement de bonnes photos.
Sony α100, Sony α58, Minolta 500si, Tamron 17-50/2.8, Sony 35 1.8, Samyang 85 1.4, Minolta 70-210/4, Sony HVL36
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ced
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#19
Message Mar 21 Avr 2009 20:57
BlastR a écrit :bah ouais t'as raison, m'enfin c'est pas parce qu'il y a mieux que c'est mauvais.
Et y a plein d'écoles, ceux qui ne jurent que par le 70-200 F/2.8 et ceux qui ne l'emmènent même pas, ceux qui font tout au 35 et 85, d'autres qui font tout au flash,... Après on peut se prendre la tête des heures sur la technique et le matos, c'est pas ce qui fera obligatoirement de bonnes photos.
EXACTEMENT ! 
Un peu de matos photo en complément des yeux pour figer le bel instant !
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loloi33
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#20
Message Mar 21 Avr 2009 21:10
le 70-200 c'est bien mais ce qui est important c'est la grande ouverture, surtout avec un alpha 100 (iso mauvais). si il ya bien quelqu'un qui attache peu d'importance sur le matos .... ça ne fais pas tout. Mais un f/4 dans une église 
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vivieneye
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#21
Message Mar 21 Avr 2009 21:24
Salut, Ce qui compte surtout, c'est d'être à l'aise avec ton matos, car si tu veux tout avoir (même si tu es en second et que tu n'as donc aucun stress...), il faut absolument que tu aies des automatismes sur tes réglages... Tu ne feras rien de bon avec un matériel inconnu  , même de même marque (je dis ça principalement pour le boitier, mais découvrir une optique n'est jamais évident !). Sinon, côté équipement nécessaire, j'ai fait un mariage en "officiel" il y a quelques mois, et j'avais un A700 (super gestion du bruit, c'est le pied par rapport à mon A100...) avec un 17-50/2,8 Tamron + 70-200/2,8 Tamron + flash Minolta 3600 (équivalent au Sony 36), ainsi que l'A100 + 28-75/2,8 Tamron dans le sac au cas où... J'ai utilisé en majorité l'A700 + 17-50 (environ 80% des photos), beaucoup le 70-200 dans l'église car je n'avais pas le droit de me déplacer, et c'était le meilleur moyen pour avoir des portraits serrés des mariés et des parents / témoins avec un arrière plan flou et uniforme. Le flash était monté en permanence, et je l'ai utilisé sur pratiquement toute la série (de préférence en indirect avec un plafond blanc), même en extérieur (super utile pour éviter les problèmes de trop fort contraste, dynamique trop importante pour le capteur... et aussi pour déboucher les ombres sur les yeux entre autres). En shootant en raw, j'ai utilisé un peu plus de 6 Go, et un peu plus d'une batterie, pour un total de 685 photos sur 16h (oui, c'est très long si tu intègres les préparatifs de la mariée et la soirée...  ). Le flash a tenu le coup avec un seul jeu d'accus, mais j'en avais un de rechange au cas où ! Au niveau des réglages, je fonctionne en mode A (comme ça je peux choisir le meilleur rapport piqué/PdC) autour de f/4 (mais parfois à f/2,8 lorsqu'il manquait de lumière, ou pour un très faible PdC), avec une légère sous-exposition du flash (-0,7), et une légère sur-exposition pour compenser (+0,7). Je m'étais fixé une limite à 640 isos, mais je pense que la prochaine fois, je tirerai jusqu'à 800 isos pour garder une qualité correcte avec très peu de bruit. Avec l'A300, limite toi à 400 isos, mais n'aies pas peur d'y monter, tes photos seront encore très propres à condition que tu n'aies pas de franche sous-exposition à la PdV... Après, pour tout ce qui est préparation, etc, je te laisse lire le post de Bsdc qui est vraiment riche et exhaustif !  Surtout, penses à arriver en forme, et ne te rajoute pas de pression ! Bonnes  !
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LCDI
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#22
Message Mar 21 Avr 2009 23:53
... et ben ... j'ai du taff .... j'en couvre un le 2 mai 
D700 gripped - Nikkor : 24-70/2.8 + 70-200/2.8 VRII + PC-Micro 85/2.8 + TC1.4 + TC2vIII + 300/2.8VRII "Photographier c'est mettre sur la mĂŞme ligne de mire la tĂŞte, l'oeil et le coeur." H. Cartier-Bresson
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BlastR
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#23
Message Mer 22 Avr 2009 00:07
@vivieneye des photos potables en soirée ou tu t'en serais bien passé ?
Sony α100, Sony α58, Minolta 500si, Tamron 17-50/2.8, Sony 35 1.8, Samyang 85 1.4, Minolta 70-210/4, Sony HVL36
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bugatti
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#24
Message Mer 22 Avr 2009 10:54
moi je te conseil fortement un flash ! il ne faut pas rêver les mariés vont rarement demander des agrandissements de l'église ,c'est du souvenir ,du reportage ! si l'église est très sombre ,même avec un objectif trés ouvert ,tu risque les floues de bougé! A mon avis si tu as un flash + diffuseur tu pourras sans problème utiliser le 18-70 ! certes tes photos seront un peu moins piquées ,mais au moins elles seront nettes et lumineuses! Ce que remarque surtout les gens ,c'est si les photos sont floues ! tout le monde ne se bat pas à coup de crop comme nous pour voir lequel est le meilleur ! pour ce qui est du 50 1.7  beaucoup trop court pour l'église ! moi je fais l'essentiel de mes photos en église entre 50 et 80 ! mon matos habituel :16-80 + flash 42+diffuseur whaletail (photoaddict) maintenant ,vu que mon pote à aussi un 700 , j'aimerais bien un 70-200 2.8 en plus pour les portraits serrés !
D700 ; 24-85 VR ;85 1.8G ; flash SB700
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vivieneye
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#25
Message Mer 22 Avr 2009 11:56
BlastR a écrit :@vivieneye des photos potables en soirée ou tu t'en serais bien passé ?
Ben en fait, la majorité des photos de la soirée sont sans autre intérêt que le souvenir, mais il y en a quelques une qui sont quand même bien sympa, notamment si tu joues avec la synchro lente de ton flash sur la piste de danse (une pause lente pour rendre l'ambiance lumineuse, et un coup de flash pour figer un peu le mouvement...) ! Il est aussi possible de se faire plaisir avec quelques photos graphiques sur les tables, et notamment au moment du découpage du gateau par les mariés (et s'il y a une fontaine de champagne, il y a vraiment moyen de faire des choses qui changent de l'ordinaire...). L'intérêt des photos durant la soirée est aussi de s'assurer que tout le monde est bien présent sur au moins une photo (super important !), et pour cela, rien de mieux que de faire une photo de chaque table avec tous ses convives réunis ! Pour ce qui est des focales, il est vrai que 50 mm dans l'église est vraiment trop court, surtout si tu n'as pas la possibilité de te déplacer ! En focale fixe, privilégie un 85/1,4, voire même un 135/2,8 (certes moins lumineux, mais que tu peux trouver beaucoup moins cher en occase !). Ce sera très utile dans l'église, mais aussi pour faire des portraits discrètement durant l'apéro et/ou la soirée !
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fabienb
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#26
Message Mer 22 Avr 2009 19:11
Je comptais de toute façon acheter un autre objo..... Je suis trop limité actuellement avec mon matos....
SONY ALPHA 450+ 18-55. SIGMA 135-400 APO. sigma 105 macro ex DG; MINILTA 50mm 1.7 Flash MINOLTA 3600. Sigma 10-20 DC.
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Alpinlover
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#27
Message Mer 22 Avr 2009 23:12
Photo de mariage : flash et diffuseur voir milieu de page http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=39&t=11598&p=196940&hilit=diffuseur+alpinlover#p196940Photos de mariage? plages de 28 à 85. J'ai fait toutes mes photos avec le CZ24-70 Pas les moyens financiers? J'ai ta solution: Le très bon petit zoom Minolta 35-70 F4http://www.mhohner.de/sony-minolta/onelens/af35-70f4Son prix? Environ 30/35€ selon l'état.Le Bison et moi-même défendons souvent ce petit zoom peu considéré parce que très facile à trouver (il équipait tous les Minolta 7000). Et plus il a une fonction macro qui permet de s'initier. J'en ai acheté pour tous les boitiers de ma famille (Une douzaine) en plus de leur 18-70. Si cela t'intéresse, il doit m'en rester 2 ou 3 sur une étagère... Sinon, tu peux voir aussi les 24-85, 28-85, 28-105 ... ... on va bien arriver à te ruiner 
A900 Grippé, A700, A580 Grippé - CZ 16-35, 24-70 16-80 CZ85 F1,4 135 F1,8 - Sony 50F1,4, 50F2,8 Macro, 100F2,8 Macro, 135 F2,8 STF, 70-200, 70-400 SSM, TCx1,4, TCx2 Minolta 16F2,8 100F2, 200F2,8, , Kenko x1,4 Pro HVL-58, HVL-42 - Pieds Benro - Uni-Loc Major 1600
[b]A VENDRE : M50 F2,8 Macro RS, 28 F2,8 28-85, 28-105, 28-135 Flash Minolta AF4000
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fabienb
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#28
Message Mer 22 Avr 2009 23:28
un 28-125 me serait plus utile ??, j'ai déjà un 18-70
SONY ALPHA 450+ 18-55. SIGMA 135-400 APO. sigma 105 macro ex DG; MINILTA 50mm 1.7 Flash MINOLTA 3600. Sigma 10-20 DC.
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#29
Message Mer 22 Avr 2009 23:30
euh 28-105 désolé
SONY ALPHA 450+ 18-55. SIGMA 135-400 APO. sigma 105 macro ex DG; MINILTA 50mm 1.7 Flash MINOLTA 3600. Sigma 10-20 DC.
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#30
Message Jeu 23 Avr 2009 13:39
N'oubliez pas non plus que des yeux de personnes ne s'intéressant pas particulièrement à la photo n'apprécieront pas forcément les fonds floutés. On dis souvent que les grandes ouvertures sont préférables pour les portraits afin de détacher le sujet du fond, mais il n'est pas rare de tomber sur des personnes qui râlent à cause de ce flou d'arrière plan justement.  Les photos que tu préfèreras sur ta journée (et soirée) de reportage ne seront sans doute pas celle que les mariés préfèreront. 
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BlastR
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#31
Message Jeu 23 Avr 2009 13:46
Ouais ça c'est lourd... Et aussi sur les portraits des mariés, faut leur montrer au fur et à mesure pour éliminer les angles de leur visage qu'ils n'aiment pas (même si toi tu es satisfait)...
Sony α100, Sony α58, Minolta 500si, Tamron 17-50/2.8, Sony 35 1.8, Samyang 85 1.4, Minolta 70-210/4, Sony HVL36
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#32
Message Mar 26 Mai 2009 13:14
Fangio a écrit :Breizhoo a écrit :J'en menerais pas large si je devais prendre en photo un mariage ...
Je l'ai fait plusieurs fois, mais une seule en tant qu'officiel (et encore, en duo) et effectivement, cette fois-là , je la ramenais pas !! en plus, en argentique, donc la surprise dans l'attente des développements. (tu imagines un AEL verrouillé et oublié ?)
J'en ai aussi fait quelques uns en tant qu'invité et là , tu es cool, pas de stress, tu fais comme tu le sens. J'en ai aussi fait un en ce debaut d'année en second de l'officiel et je confirme, là , tu ne fais pas trop le malin, tout du moins tant que tu ne maitrises pas parfaitement ton sujet !! 
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