
Successeur de l'Alpha700 ?
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j'ai une date de fabrication qui colle mais mon numéro de série n'est normalement pas touché... jusqu'à ce qu'ils se rendent compte que toutes les sous-traitants ont eu le même pépin 

Dernière édition par Xapi le Mar 21 Avr 2009 14:57, édité 1 fois.
Sony Alpha 33 * 18-55 SAM * 55-200 SAM
Nikon D4s * D4 * 18-35/3.5-4.5G ED * 24-70/2.8 * 28-300VR * 105VR macro * 70-200/2.8 VRII * 600/4 VR * TC-14E III * SB900
VENDS: sacs & lenscase, Alpha 33 18-55 55-200
Nikon D4s * D4 * 18-35/3.5-4.5G ED * 24-70/2.8 * 28-300VR * 105VR macro * 70-200/2.8 VRII * 600/4 VR * TC-14E III * SB900
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bon... quand je vois les fils assez ridicule sur nci ou dpreveiw sur des pauvres fake de A500, je propose de mettre en lien (sur dpreview) le fake de decibel (avec son autorisation) pour montrer ce qu'est du vrai boulot ! passqu'il est tout moche le A500 Ă 17.2 Mpix ! Ca fera de la pub pour decibel !
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
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Xapi, je pensais mauvais dans le sens où la luminosité change constamment, que la fluidité est à chier... et quand tu veux immortaliser un instant magique, c'est dommage.
Pour Fangio, sur les Nikon, c'est bien plus compliqué que cela....
.... y'a pas un nikoniste qui peut sérieusement me dire comment on se met en synchro 2ème rideau avec un D300 ou D2x + sb900 ? J'vais quand même pas m'inscrire chez les pixellistes que pour ça ? 
Pour Fangio, sur les Nikon, c'est bien plus compliqué que cela....


Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
c'est pas une question d'optique : juste une question de géométrie (la zone de netteté étant plane, la distance de MAP pour qu'il soit net est plus courte si tu le cadres au bord que si tu le cadres plein centre). Je peux pas te mettre le lien (foutu filtre du bureau !), mais Hohner a un article avec un croquis qui permet de comprendre. Je m'étais amusé un jour à faire le calcul de décalage en passant du centre du cadre à la ligne de tiers, c'était négligeable, mais si tu as un léger défaut de back/front focus et qu'en plus tu te décales au bord de la PDC par le recadrage, ça peut suffire à te foutre dedans.LCDI a écrit :je ne sais plus qui disait qu'utiliser le central et recadrer après généré un décalage de map ... faudrait voir avec les pro de l'optique pour savoir de combien ça décale en fonction de la focale
monture A : A99 ii+VG-C77, A700, 16 fisheye, 50/1.4, 50/2.8 D, 85 CZ, 100/2, 100/2.8 D, 135 STF, 500/8, 16-35 CZ, 24-70 CZ, 70-200 SSM II, 70-400 ssm II, Sony x1.4, HVL-F20 M, HVL-F60 M, 5600 HS-D
monture E : 70-200 GM2, 24-70 GM2, 135 1.8 GM
monture E : 70-200 GM2, 24-70 GM2, 135 1.8 GM
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la fluidité difficile de juger tu sais comme moi que les recompression pour les publications web ne reflètent absolument pas la qualité de départ !
Sony Alpha 33 * 18-55 SAM * 55-200 SAM
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C'est à croire que tu n'as jamais entendu causer du DM-9 ... (qui n'existe pas en titane, c'est son principal défaut).AlphaDream a écrit :Sans parler du délicieux temps d'attente de plusieurs jours, et de la découverte des bouses sans le moindre souvenir de comment on a bien pu les produire...
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monture E : 70-200 GM2, 24-70 GM2, 135 1.8 GM
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navré de te décevoir chef
contrairement à toi je pense que vianet se trompe très peu, il n'a pas dit que les a200,300,350 ne seraient pas renouvelés, c'est une invention de ma part ça,
et j'écoute d'autant plus le vianet (tout comme j'écoute ear, jms et beaucoup d'autres) qu'il est multimarques et a montré dès le début tout ce qu'on pouvait faire avec un a900 pour la dynamique, moyennant l'utilisation de différents logiciels (pas en contradiction avec jms, mais d'autres pistes dès le début)
j'ai l'impression qu'il faut que sony aligne des appellations pour donner une impression de grande gamme, un peu à la canon ou nikon, donc un a500 est pure spéculation et je n'y crois qu'à moitié car il était facile à produire il ya un an déjà (et il ne l'a pas été),
sinon je suis bien d'accord avec toi que la section sony est à mourir d'ennui là -bas en ce moment, même jérome munich a fini par se lasser de nous montrer tout ce qu'on peut faire avec un a900, restent des ergotements sur le cours de la livre sterling
qu'importe je crois que le printemps sony sera bien fleuri, bon je retourne au forum achats, j'y avais posé une question ...

contrairement à toi je pense que vianet se trompe très peu, il n'a pas dit que les a200,300,350 ne seraient pas renouvelés, c'est une invention de ma part ça,
et j'écoute d'autant plus le vianet (tout comme j'écoute ear, jms et beaucoup d'autres) qu'il est multimarques et a montré dès le début tout ce qu'on pouvait faire avec un a900 pour la dynamique, moyennant l'utilisation de différents logiciels (pas en contradiction avec jms, mais d'autres pistes dès le début)
j'ai l'impression qu'il faut que sony aligne des appellations pour donner une impression de grande gamme, un peu à la canon ou nikon, donc un a500 est pure spéculation et je n'y crois qu'à moitié car il était facile à produire il ya un an déjà (et il ne l'a pas été),
sinon je suis bien d'accord avec toi que la section sony est à mourir d'ennui là -bas en ce moment, même jérome munich a fini par se lasser de nous montrer tout ce qu'on peut faire avec un a900, restent des ergotements sur le cours de la livre sterling

qu'importe je crois que le printemps sony sera bien fleuri, bon je retourne au forum achats, j'y avais posé une question ...

tolstoi, tarkovski, dersou ouzala, l'arbre
content de ce que j'ai: Minolta, Sony, Tamron, Ricoh-Pentax, beaucoup en occasion
vds: réflex Minolta 9xi * Nikon 801s avec dos std + dos dateur très petit prix
content de ce que j'ai: Minolta, Sony, Tamron, Ricoh-Pentax, beaucoup en occasion
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Fangio a écrit :c'est pas une question d'optique : juste une question de géométrie (la zone de netteté étant plane, la distance de MAP pour qu'il soit net est plus courte si tu le cadres au bord que si tu le cadres plein centre). Je peux pas te mettre le lien (foutu filtre du bureau !), mais Hohner a un article avec un croquis qui permet de comprendre. Je m'étais amusé un jour à faire le calcul de décalage en passant du centre du cadre à la ligne de tiers, c'était négligeable, mais si tu as un léger défaut de back/front focus et qu'en plus tu te décales au bord de la PDC par le recadrage, ça peut suffire à te foutre dedans.LCDI a écrit :je ne sais plus qui disait qu'utiliser le central et recadrer après généré un décalage de map ... faudrait voir avec les pro de l'optique pour savoir de combien ça décale en fonction de la focale
L'article est lĂ : Don't recompose !

AlphaDream a écrit :Vianet pense que les A200, 300 et 350 ne seront pas renouvelés ? RV ici dans quelques semaines.
Non, sur le coup il est d'accord avec toi, et il vient mĂŞme de dire que il faudra patienter pour le renouvellement de l'A700

Sony : A700 - 16-105 KM : D5D, 18-70, M 24-85/3.5-4.5
M42 : Mamiya 28/2.8, CZJ Flektogon 35/2.4, Mamiya 55/1.8, Helios 44-2 58/2, Jupiter 9 85/2, Tair 11A 135/2.8, CZJ Sonnar135/3.5
Tamron Adaptall2 : 24/2.5, 28/2.5, 90/2.5, 200/3.5 Volé ...
Reste Rokkor : 35/1.8, 58/1.4 | Nikkor : 85/2 adaptés en MA
Nex 6, SEL 16-50, Sigma 30/2.8, Sigma 19/2.8, SEL 50/1.8
M42 : Mamiya 28/2.8, CZJ Flektogon 35/2.4, Mamiya 55/1.8, Helios 44-2 58/2, Jupiter 9 85/2, Tair 11A 135/2.8, CZJ Sonnar135/3.5
Tamron Adaptall2 : 24/2.5, 28/2.5, 90/2.5, 200/3.5 Volé ...
Reste Rokkor : 35/1.8, 58/1.4 | Nikkor : 85/2 adaptés en MA
Nex 6, SEL 16-50, Sigma 30/2.8, Sigma 19/2.8, SEL 50/1.8
VoilĂ ce qui nous attend:
http://forums.dpreview.com/forums/readflat.asp?forum=1037&thread=31646519
Le 18-70 sur 17.2 Mp
Qu'elle est belle cette rumeur
Ne pas manquer le délire sur l'APS-H à la fin, on se croirait chez Pentaxrumors.com
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Le 18-70 sur 17.2 Mp

Qu'elle est belle cette rumeur

Ne pas manquer le délire sur l'APS-H à la fin, on se croirait chez Pentaxrumors.com
Sony A700, SAL 16-80, Tamron 17-50, Sony SAL 35, Minolta 100 2.8 macro, Minolta 100-400 APO et quelques autres bricoles en Nikon FF :-)...
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http://www.flickr.com/photos/lionoche
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boarf... si personne n'y croit c'est pas une rumeur...
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Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
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Je ne m'énerve pas, mero, rassure-toimero a écrit :Sinon, alpha, pas la peine de s'énerver, ça fait un bout de temps qu'on sait qu'on n'apprend rien sur NCI... ceci dit, ça fait pas de mal de le rappeler de temps en temps...

Mais lire que sur l'autre forum il y aurait des individus qui ne se trompent jamais, ça arrache un peu les yeux, juste avant l'hilarité...

En revanche, lister ses desiderata est un exercice très sain car chacun interroge sa pratique et ses besoins réels. Après, que des gadgets sans intérêt pour 99,9% des photographes, comme les radiomachins de Xapi, soient mis dans une liste à la Prévert au même niveau que des choses plus essentielles est un peu dommage car ça donne l'impression que nos boîtiers sont à la rue et ça dilue ce qui est essentiel, mais ce n'est vraiment pas bien grave

N'empĂŞche que si c'est vraiment ce "truc" qui sort 

Sony A700, SAL 16-80, Tamron 17-50, Sony SAL 35, Minolta 100 2.8 macro, Minolta 100-400 APO et quelques autres bricoles en Nikon FF :-)...
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Ben mĂŞme pour le renouvellement des a200/3x0, il faudra patienter aussi....
..... jusqu'Ă l'annonce officielle.... 


Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
lionoche a écrit :N'empêche que si c'est vraiment ce "truc" qui sort
Mais non, mais non, quoi que 17.2MPx ça pourrait être vrai ça

Sony : A700 - 16-105 KM : D5D, 18-70, M 24-85/3.5-4.5
M42 : Mamiya 28/2.8, CZJ Flektogon 35/2.4, Mamiya 55/1.8, Helios 44-2 58/2, Jupiter 9 85/2, Tair 11A 135/2.8, CZJ Sonnar135/3.5
Tamron Adaptall2 : 24/2.5, 28/2.5, 90/2.5, 200/3.5 Volé ...
Reste Rokkor : 35/1.8, 58/1.4 | Nikkor : 85/2 adaptés en MA
Nex 6, SEL 16-50, Sigma 30/2.8, Sigma 19/2.8, SEL 50/1.8
M42 : Mamiya 28/2.8, CZJ Flektogon 35/2.4, Mamiya 55/1.8, Helios 44-2 58/2, Jupiter 9 85/2, Tair 11A 135/2.8, CZJ Sonnar135/3.5
Tamron Adaptall2 : 24/2.5, 28/2.5, 90/2.5, 200/3.5 Volé ...
Reste Rokkor : 35/1.8, 58/1.4 | Nikkor : 85/2 adaptés en MA
Nex 6, SEL 16-50, Sigma 30/2.8, Sigma 19/2.8, SEL 50/1.8
Fangio a écrit :Ben j'espère que c'est mieux foutu que le dynax 5 (appui AF + rotation molette pour faire défiler les collimateurs un par un) !LCDI a écrit :Alors ... j'ai eu le malheur de tester un D700 [... ]on sélectionne un des 51 collimateurs
Comme chez sony avec le petit joystick ... et ce qui est quand même agréable c'est que tu n'es pas obligé de regarder l'écran pour sélectionner ton collimateur étant donné que dans le viseur ... tu n'as que le collimateur Actif

Dernière édition par LCDI le Mar 21 Avr 2009 15:51, édité 1 fois.
D700 gripped - Nikkor : 24-70/2.8 + 70-200/2.8 VRII + PC-Micro 85/2.8 + TC1.4 + TC2vIII + 300/2.8VRII
"Photographier c'est mettre sur la mĂŞme ligne de mire la tĂŞte, l'oeil et le coeur." H. Cartier-Bresson
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