Regard pointé vers le futur
-
jwchretien - Messages : 2411
- Photos : 255
- donnés / reçus

Sony A77, Sony 16-80cz -- sigma 105 macro-- Minolta 50mm 1.7 new -- Flash HVL-F56
Retrouvez moi sur instagram #one.mans.view
-
yodaa28 - Messages : 1345
- Photos : 437
bel instant mais pauvre petit il a le dessus de la tĂŞte couper
cadrer dans l'autre sens aurais été mieux selon moi 

charlesbourg,Quebec
sony a100 a700+grip/flash sony hvl-42
sony 18-70dt /50 1.7 old/sigma 70-300/sony 24-70 cz
mon nouveau site web....http://ericlarosephoto.jimdo.com/
sony a100 a700+grip/flash sony hvl-42
sony 18-70dt /50 1.7 old/sigma 70-300/sony 24-70 cz
mon nouveau site web....http://ericlarosephoto.jimdo.com/
-
- donnés / reçus
J'avoue ne pas être impressionné par le bokeh du 16-80zeiss sur ce coup la. Pourtant j'étais à 80 et les arbustes étaient 2m derriere.
Sony A77, Sony 16-80cz -- sigma 105 macro-- Minolta 50mm 1.7 new -- Flash HVL-F56
-
Rorqual - Messages : 5186
- Photos : 378
jwchretien a écrit :J'avoue ne pas être impressionné par le bokeh du 16-80zeiss sur ce coup la. Pourtant j'étais à 80 et les arbustes étaient 2m derriere.
Mais si tu nous donnes les exif, on comprendra sans doute mieux (profondeur de champ en fc. ouverture, etc.).
Pour moi, soit c'est cadré trop serré (tête coupée) soit trop large (centrer sur le regard).
Alpha 1 en premier boîtier & Alpha 7 R3, 16-50mm/2,8 SSM, 100-400mm/4,5-5,6 GM OSS, 24–105mm/4, macro 90mm/2.8 mecablitz 64 AF-1 digital, Capture One 23
Pied Manfrotto 055MF4 + tĂŞte pendulaire Benro GH5, sac Ă dos F-Stop Lotus 32 l, Imprimante Canon 10s
Pied Manfrotto 055MF4 + tĂŞte pendulaire Benro GH5, sac Ă dos F-Stop Lotus 32 l, Imprimante Canon 10s
Pas de problème avec la tête coupée. Ce qui me gêne le plus c'est la ligne ombre/lumière au milieu du menton.
Dynax 9 /9Ti; A700; A900; objectifs du 8mm Peleng au 500 cata Minolta, en passant par plein de focales intermédiaires; flash 5600 et macro; et quelques autres plaisanteries hors-sujet, avec un penchant pour les versions titane.
-
- donnés / reçus
J'avais pas remarqué mais tu as raison 

-
tilu - Messages : 1966
- Photos : 88
- donnés / reçus
c'est une belle photo
bien dynamique et juste assez rentre dedans
par contre comme dit par odile il y a un malheureux effet de lumière sur le menton qui est un peu perturbant
Ce que j'aime bien c'est ce coté "entre deux" on sent que le modèle est sur le point de changer il est concentré sur quelques chose que l'on ne voit pas mais on sent que qulque chose se passe qui l'intéresse et qu'il est sur le point de réagir...
c'est bien vu et bien pris
mais en même temps celà laisse un goût d'inachevé
bref un portrait en point d'interrogation pas parfait mais bien vivant.
bien dynamique et juste assez rentre dedans
par contre comme dit par odile il y a un malheureux effet de lumière sur le menton qui est un peu perturbant
Ce que j'aime bien c'est ce coté "entre deux" on sent que le modèle est sur le point de changer il est concentré sur quelques chose que l'on ne voit pas mais on sent que qulque chose se passe qui l'intéresse et qu'il est sur le point de réagir...
c'est bien vu et bien pris
mais en même temps celà laisse un goût d'inachevé
bref un portrait en point d'interrogation pas parfait mais bien vivant.
- donnés / reçus
Oh que oui qu'elle est imparfaite cette photo et elle est d'autant plus imparfaite que ma vision est faussée par le coté émotif du sujet (mon fils) qui me font parfois croire que la photo est belle car j'aime son sujet 
Apres coup je me dit que cette photo est somme toute banale et peut être pas du niveau requis pour être montrée. MAIS en postant des photos on tire aussi des leçons et on apprend a déchiffrer la photographie avec toutes ses règles...

Apres coup je me dit que cette photo est somme toute banale et peut être pas du niveau requis pour être montrée. MAIS en postant des photos on tire aussi des leçons et on apprend a déchiffrer la photographie avec toutes ses règles...
-
tilu - Messages : 1966
- Photos : 88
- donnés / reçus
cela dit ne te méprend pas sur mon commentaire
pas parfait peut ĂŞtre
mais touchant c'est sur et c'est bien lĂ le principale
et pourtant je ne subis pas le coté subjectif su au sujet
maintenant la mĂŞme avec un fond plus moelleux et sans lee truc sur le mention miam!
la prochaine fois peut ĂŞtre!
pas parfait peut ĂŞtre
mais touchant c'est sur et c'est bien lĂ le principale
et pourtant je ne subis pas le coté subjectif su au sujet
maintenant la mĂŞme avec un fond plus moelleux et sans lee truc sur le mention miam!
la prochaine fois peut ĂŞtre!