Question bĂŞte au sujet des capteurs...

Une question, un retour d'expérience ou une simple remarque sur les boitiers Konica Minolta D7D ou D5D ou sur le boitier Alpha 100, postez ici.
Auteur
Message
gevaudan
Avatar de l’utilisateur
Messages : 433
Photos : 63
Inscription : 24 Jan 2008
Localisation : PACA
Contact :

#1 Message Jeu 02 Avr 2009 10:14


Bonjour,
Quel boitier est ff dans la gamme Minolta ?
nex7
Zeiss 24 f/1.8 - 18-200 OSS

vroum
Avatar de l’utilisateur
Messages : 18671
Photos : 646
Inscription : 18 Déc 2007
Localisation : loire

#2 Message Jeu 02 Avr 2009 10:16


Tous les argentiques :mrgreen: .

gevaudan
Avatar de l’utilisateur
Messages : 433
Photos : 63
Inscription : 24 Jan 2008
Localisation : PACA
Contact :

#3 Message Jeu 02 Avr 2009 10:17


Bien sur... mais dans la gamme numérique... suis je bête... j'aurai dû m'y attendre ;)
nex7
Zeiss 24 f/1.8 - 18-200 OSS

vroum
Avatar de l’utilisateur
Messages : 18671
Photos : 646
Inscription : 18 Déc 2007
Localisation : loire

#4 Message Jeu 02 Avr 2009 10:19


Aucun.

Slipsale
Avatar de l’utilisateur
Messages : 17960
Photos : 55
Inscription : 13 Sep 2007
Localisation : Bretagne
Contact :

#5 Message Jeu 02 Avr 2009 10:31


Dans les boitiers numériques Minolta, c'est vite fait : il n'y a que les Minolta RD-175 et Minolta MS-C1100 qui sont tous deux 12x18 (donc avec un crop factor de x2).

Reste cette étrangeté que sont les SB-X0S : je n'arrive pas à savoir de quoi il s'agit exactement :?: . Lou Bison pourra peut être nous en dire plus. :D
A9 | Rollei 35SE | Mon site

fmpjpl
Avatar de l’utilisateur
Messages : 2322
Photos : 68
Inscription : 21 Jan 2005
Localisation : Agen
Contact :

#6 Message Ven 10 Avr 2009 16:04


Image

le Minolta SB-90 et 70 ( CCD 640Ă—480px ) sont sortis en 1987 :waw: je suis sur le cul,

mais pourquoi Minolta n'a pas avancé plus sur le numérique? :tropnul:

Image
Bon le RD-175 avec ses 3CCD (1528Ă—1146 px) est mieux, mais pourquoi un gap si important avec le D7D?

pour les collectionneurs il est en vente sur la baie ici et lĂ 
Image
Image
Dernière édition par fmpjpl le Ven 10 Avr 2009 16:23, édité 3 fois.
Ma galerie de photos, fil perso, profil 500px
Boitiers A7 IV - Sony 14mm 1.8 GM - Ttartisan 11mm Fisheye f2.8 - Tamron 28-70 f2.8 VXD - S35 f1.4 ART - Sony 50mm f1.8 - Sigma 105 f2.8 FE MACRO - Sony 135mm f1,8 GM - Tamron 70-180 f2.8 FE VXD- Tamron 150-500 VXD - Flash M5600HSD - flashs Godox AD180 - flash Godox AD600M - M42 Pentacon 50mm f1.8 - M42 HELIOS 58mm 44-2 - 7Atrisan 50mm f1.05 - TTartisan 50mm f1.4 TILT - AstrHori 2x-5x 2.8 - MTO 1000mm f10

jr56
Avatar de l’utilisateur
Messages : 24349
Photos : 369
Inscription : 21 Mars 2005
Localisation : A l'orée de la forêt des carnutes

#7 Message Ven 10 Avr 2009 16:06


Ils sont taquins de prendre ta question au pied de la lettre! :lol:

Le savoir faire Minolta ayant été racheté par Sony quand Konica n'en a plus voulu (raccourci schématique), c'est l'alpha 900 de Sony qui a un capteur 24x36 avec une monture Minolta AF pour les objectifs.
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

LE BISON
Avatar de l’utilisateur
Messages : 4513
Photos : 50
Inscription : 07 Avr 2008
Localisation : France
Contact :

#8 Message Mer 15 Avr 2009 21:11


Slipsale a écrit :Dans les boitiers numériques Minolta, c'est vite fait : il n'y a que les Minolta RD-175 et Minolta MS-C1100 qui sont tous deux 12x18 (donc avec un crop factor de x2).

Reste cette étrangeté que sont les SB-X0S : je n'arrive pas à savoir de quoi il s'agit exactement :?: . Lou Bison pourra peut être nous en dire plus. :D


:shock: :fache: :fessee:
:pouet:
Et le RD-3000, tu en fais quoi :wow: ?
Concernant les dos "numériques" (je les appelle ainsi dans le livre, ceci, dans un esprit de simplification), ils portaient les douces appellations suivantes:
S(V)B-70(S) pour les 7000AF et
S(V)B-90(S) pour les 9000AF.
Ces dos prenaient la place du dos "normal". 20 ans avant Leica :wow: :clap: .
Ils fonctionnaient sur le mode d'acquisition d'image vidéo. L'image était donc une image vidéo fixe.
Plus d'infos (une bonne page :mrgreen: ) dans... :pouet: .
Encore un peu de patience :zen: . Le bout du tunnel n'est, peut-ĂŞtre, pas loin :mur2:
Tous les boîtiers argentiques, accessoires, flashes et instruments de mesure. Tous les objos AF, du 16 au 600 sauf 1 ou 1.
Spécialiste de la série AF.
Merci pour tout Coco.

Slipsale
Avatar de l’utilisateur
Messages : 17960
Photos : 55
Inscription : 13 Sep 2007
Localisation : Bretagne
Contact :

#9 Message Mer 15 Avr 2009 21:30


LE BISON a écrit :
Slipsale a écrit :Dans les boitiers numériques Minolta, c'est vite fait : il n'y a que les Minolta RD-175 et Minolta MS-C1100 qui sont tous deux 12x18 (donc avec un crop factor de x2).

Reste cette étrangeté que sont les SB-X0S : je n'arrive pas à savoir de quoi il s'agit exactement :?: . Lou Bison pourra peut être nous en dire plus. :D


:shock: :fache: :fessee:
:pouet:
Et le RD-3000, tu en fais quoi :wow: ?

Ai caramba ! Ma il é très très fôôôrt lou Bison ! Yé né lé connaissais pas cé "Minolta RD-3000". :oops:
Merci pour cette correction (au sens propre et au sens figuré :lol: ) qui élargit ma culture minoltesque. :commeca:

Donc mea culpa.

PS : dommage Lou Bison, car si tu avais vu cette erreur plus tôt, j'aurais peut être fait mon troisième mea culpa et tu aurais donc gagné mon 35/1.4. :mdr:
A9 | Rollei 35SE | Mon site

LE BISON
Avatar de l’utilisateur
Messages : 4513
Photos : 50
Inscription : 07 Avr 2008
Localisation : France
Contact :

#10 Message Mer 15 Avr 2009 21:35


Slipsale a écrit :
LE BISON a écrit :
Slipsale a écrit :Dans les boitiers numériques Minolta, c'est vite fait : il n'y a que les Minolta RD-175 et Minolta MS-C1100 qui sont tous deux 12x18 (donc avec un crop factor de x2).

Reste cette étrangeté que sont les SB-X0S : je n'arrive pas à savoir de quoi il s'agit exactement :?: . Lou Bison pourra peut être nous en dire plus. :D


:shock: :fache: :fessee:
:pouet:
Et le RD-3000, tu en fais quoi :wow: ?

Ai caramba ! Ma il é très très fôôôrt lou Bison ! Yé né lé connaissais pas cé "Minolta RD-3000". :surpris:

Merci pour cette correction qui élargit ma culture minoltesque. :commeca:


Ce RD-3000 est le précurseur des reflex numériques modernes.
L'appareil a été conçu sur la base de l'excellent Vectis S-1. A ce sujet, j'en ai acheté un (neuf en boîte, pour une poignée de figues). Il ne quitte plus mon sac. J'ai bientôt fini le film... on verra ce que ça donne. Quoiqu'il en soit, c'est un appareil très agréable à utiliser, relativement silencieux et doté d'un viseur :love: . A noter que les objectifs pour Vectis n'ont pas de système de map par engrenage!!! Tout est electrique :shock: .
Tous les boîtiers argentiques, accessoires, flashes et instruments de mesure. Tous les objos AF, du 16 au 600 sauf 1 ou 1.
Spécialiste de la série AF.
Merci pour tout Coco.

Lonewolf1300
Avatar de l’utilisateur
Messages : 886
Photos : 61
Inscription : 16 Sep 2008
Localisation : Capitale des Alpes
Contact :

#11 Message Jeu 16 Avr 2009 12:56


fmpjpl a écrit :Image

le Minolta SB-90 et 70 ( CCD 640Ă—480px ) sont sortis en 1987 :waw: je suis sur le cul,

mais pourquoi Minolta n'a pas avancé plus sur le numérique?

(...)
:ideenoire:

J'le savais bien qu'il avait existé un clone du X700 (ou le 7000 ?) avec un dos numérique !!!

Dire que je me suis presque bagarré avec des pros de la photo et qu'on m'a ri au nez :crise:
SONY A700 + VG-C70AM
SONY A550 + VG-C70AM
SIGMA : 30 1,4 DC EX | 70-200 2,8 II APO DG EX HSM | 300 2,8 APO DG EX
ZEISS : 16-80 3,5/4,5 T* DT Vario Sonnar ZA (MAP cassée) --> Sony DT 18-70 3,5/5,6 (pour dépannage)
Flash EF-530DG - Trépied GITZO Gilux | Monopode | Crosse ROWI[/size]

LE BISON
Avatar de l’utilisateur
Messages : 4513
Photos : 50
Inscription : 07 Avr 2008
Localisation : France
Contact :

#12 Message Jeu 16 Avr 2009 13:07


Lonewolf1300 a écrit :
fmpjpl a écrit :Image

le Minolta SB-90 et 70 ( CCD 640Ă—480px ) sont sortis en 1987 :waw: je suis sur le cul,

mais pourquoi Minolta n'a pas avancé plus sur le numérique?

(...)
:ideenoire:

J'le savais bien qu'il avait existé un clone du X700 (ou le 7000 ?) avec un dos numérique !!!

Dire que je me suis presque bagarré avec des pros de la photo et qu'on m'a ri au nez :crise:


Ben oui, il y a des gens qui n'y connaissent rien et veulent toujours donner leur avis qu'ils transforment, en un clin d'oeil, en vérité absolue. C'est la bêtise qui transpire...
Tous les boîtiers argentiques, accessoires, flashes et instruments de mesure. Tous les objos AF, du 16 au 600 sauf 1 ou 1.
Spécialiste de la série AF.
Merci pour tout Coco.

JuanJuan
Avatar de l’utilisateur
Messages : 294
Photos : 22
Inscription : 08 Mars 2005
Localisation : Paris XVIII - France

#13 Message Jeu 16 Avr 2009 14:06


LE BISON a écrit :Et le RD-3000, tu en fais quoi :wow: ?
Concernant les dos "numériques" (je les appelle ainsi dans le livre, ceci, dans un esprit de simplification), ils portaient les douces appellations suivantes:
S(V)B-70(S) pour les 7000AF et
S(V)B-90(S) pour les 9000AF.
Ces dos prenaient la place du dos "normal". 20 ans avant Leica :wow: :clap:

Et bien ça alors, autant le RD-3000 je connaissais, les dos pour les 7000 & 9000 pas la moindre info! :waw:

fmpjpl a écrit :Le RD-175... pour les collectionneurs il est en vente sur la baie ici...

Tu as vu Le Bison??? Il y a même la boîte ... Et en plus il est à l'état neuf --> "Was UNSOLD old original stock" Tu l'as dans ta collec celui là?...
Il est en achat immédiat pour $500 mais tu peux faire une offre directe.
En plus gaffe aux frais de livraison il compte $98 pour les France :shock: Mais si tu le prends j'ai quelqu'un qui revient du Canada mi-mai! donc frais de port Ă  $20

LE BISON a écrit :Encore un peu de patience :zen: . Le bout du tunnel n'est, peut-être, pas loin :mur2:

C'est Vrai??? C'est Vrai??? C'est Vrai??? C'est Vrai??? C'est Vrai???
Sony α850 • 24-70 Zeiss SSM/2.8 • 70-300G SSM/4.5-5.6 • R500/8 • 5600 HSD • HVL-F20AM
Avant il y avait eu :
Sony α100 • Konica Minolta Dynax D7D • Minolta 800si • X700 • X300 • SRT-101b
28-75 SAM/2.8 • 18-70 DT/3.5-5.6 • 24-85/3.5-4.5 • 100-300 APO/4.5-5.6 • 50/1.7old • Tokina MD 28mm • Vivitar MD 28-85 • Zeiss Jena 75-300mm...

stiller
Messages : 2981
Photos : 9
Inscription : 14 Juil 2008
Localisation : Dpt 28

#14 Message Jeu 16 Avr 2009 14:19


Je comprend plus rien: les D5D et D7D, y a pas écrit "Minolta" dessus?

Ou alors il sont à jamais entachés du pêché originel koniquesque et sont à ce titre exclus du paradis Minoltesque? :ange: :twisted:

Ou alors ils ne sont pas vraiment numériques ? :pouet:
Foi, Espérance, Charité Distagon, Planar, Sonnar

"A quelques-uns l'arrogance tient lieu de grandeur, l'inhumanité de fermeté, et la fourberie d'esprit."

Jean de la Bruyère

Knardo63
Avatar de l’utilisateur
Messages : 93
Photos : 1
Inscription : 30 Juin 2008
Localisation : Gerzat - 63 -

#15 Message Jeu 16 Avr 2009 14:21


Mais ils ne sont pas FF ;)
Sony A700 # Sony 70-300 G ssm # Minolta 17-35 f2.8/4 D # Minolta 100-300 f4.5/5.6 APO # Minolta 50 f2.8 Macro # x1.4 Soligor

Mes photos ici

stiller
Messages : 2981
Photos : 9
Inscription : 14 Juil 2008
Localisation : Dpt 28

#16 Message Jeu 16 Avr 2009 14:25


Les autres dont on parle ici non plus ...

M'en vais saisir la HALDE, tiens.
Foi, Espérance, Charité Distagon, Planar, Sonnar

"A quelques-uns l'arrogance tient lieu de grandeur, l'inhumanité de fermeté, et la fourberie d'esprit."

Jean de la Bruyère


Revenir vers « D7D/D5D/A100 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité