Voyez-vous un objo Ă me conseiller?
Mon Minolta 75-300 aurait pu faire l'affaire mais une MAP d'1m50 ça fait juste.
Merki

|
|
Objo macro pour débutant
Je suis à la recherche d'un objectif pour débuter la macro pour un investissement moindre.
Voyez-vous un objo à me conseiller? Mon Minolta 75-300 aurait pu faire l'affaire mais une MAP d'1m50 ça fait juste. Merki ![]()
Ce n'est pas le terme Macro qu'il faut utiliser avec un tel Zoom , mais plutôt de la proxy rapport au 1:4 Ca dépend de ton budget alloué à cet objectif . Pour un Minolta 50 f/3.5 Macro 1:2 en très bon état il te fera débourser 150 € généralement Pour un Minolta 50 f/2.8 Macro 1:1 en très bon état pour le Old 200 € environ et un peu + pour le News . Pour un Minolta 100 f/2.8 Macro 1:1 beaucoup plus cher que ces deux derniers . Maintenant il reste les sigma , Tamron et autres qu'on peut trouver à prix raisonnable . Minolta 7XI, Nex, A6000, A6400 A7 CII des objectifs Monture A et E, et des M42
Logiciel : CS6. DxO OpticPro 11, DxO Photolab 8, DxO ViewPoint 5, Nik Colection 8. ]Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ mes 2 objectifs préférés Sony 24 mm 1.4 GM & Sony 90 mm 2.8 G ]Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ Entre l'ombre subtile, et l'absence de lumière, réside la nuance de l'illusion.
Merci pour ta réponse
Point de vue budget j'aimerais mettre le moins possible, j'aimerais trouver une bonne affaire comme par exemple pour mon Minolta 75-300 à 50€ (en occaz ici même). J'ai déjà un ordre d'idée avec tes infos ![]() Bonjour,
tu peux acheter une bonnette ca coute environ 40€ !?!? j'en ai mis une sur mon 18/70 ca fonctionne bien Sony α 550|200 sony optiques 18/70 DT|75/300DT|30mm Macro|
Minolta optiques|50 Rs f1,7|Tamron 17-50 2,8 avec filtre Nd2|Tamron 70-200 f2,8| Grip sony, Monopode manfrotto 680B Pour débuter dans la macro, tu peux essayer de trouver un Cosina/Vivitar 100/3.5 macro pour un petit prix. C'est généralement le moins cher des objectifs pour faire de la macro mais on peut faire de jolies choses avec.
Un peu de matos photo en complément des yeux pour figer le bel instant !
J'en suis bien conscient, je mettrai plus cher plus tard mais actuellement je préfère pas. Après y a pas d'urgence, si je trouve une bonne occaz je saute dessus sinon je laisse le temps faire son effet ![]()
Piste à suivre, merci ![]() Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités ![]() |
|