En iso tu peux aller jusqu'Ă 1600 iso sans trop de bruit.
pour le bruit tu as noiseware qui fonctionne bien.
tamron 17-50 f2,8 ou sony 16-105
fabco a écrit :En iso tu peux aller jusqu'à 1600 iso sans trop de bruit.
pour le bruit tu as noiseware qui fonctionne bien.
c'st ça que je ne comprends pas trop
ex de photo avec le 100mm Ă f 2.8 iso 1600 = vitesse 1/30

une autre avec les mêmes conditions d'éclairage
100mm Ă f 2.8 iso 1600 = vit 1/640



une dernière toujours avec les mêmes paramètres = vit 1/100

les différences de vitesses proviennent de quoi alors !!!
sony alpha 700.konica minolta dynax 5D.objectifs: minolta 18-70 f 3,5-5,6. minolta 75-300 f 4,5-5,6. minolta 70-210 f 4. minolta 50 mm f 1,7. minolta 28mm f 2,8. minolta 35-70 f4 minolta 11-18 mm f 4,5-5,6.minolta 100mm f 2,8 macro.vivitar 500mm f8 Ă miroir .flash:sony GN36 sony 18-105 dt 3,5-5,6
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red71 - Messages : 11669
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Même si tu ne changes pas vraiment d'endroit, les conditions de lumière changent à chaque fois que tu cadres ailleurs. Ton oeil ne fait sans doute pas la différence mais la mesure du boîtier le fait 
Fais l'essai en cadrant en changeant de cadrage pour voir ce que le boitier te propose, tu verras que ca peut pas mal changer.
Maintenant si tu crains que ton boitier ait un soucis d'expo, tu peux comparer plusieurs prises de vue avec le mĂŞme cadrage et prises "au mĂŞme moment".

Fais l'essai en cadrant en changeant de cadrage pour voir ce que le boitier te propose, tu verras que ca peut pas mal changer.
Maintenant si tu crains que ton boitier ait un soucis d'expo, tu peux comparer plusieurs prises de vue avec le mĂŞme cadrage et prises "au mĂŞme moment".
migal a écrit :les différences de vitesses proviennent de quoi alors !!!
Comme Red, cela vient tout simplement du fait que tes scènes ne présentent pas les mêmes conditions d'éclairage.
Amuse toi à garder le même trio "ouverture/vitesse/iso" avec des cadrages différents et tu constateras que tes scènes ne sont pas exposées de la même manière.

merci pour vos explications: la salle étant bien éclairée, ça m'a surpris en fait de voir autant d'écart dans les vitesses, mais bon, pour de la photo souvenir, je suis quand même assez satisfait du rendu malgré tout.
après réflexion, je ne suis pas sur de l'utilité d'acheter le 17-50 en fait.j'ai déjà de quoi faire en intérieur avec le 28 mm, le 50 mm et le 100 mm .je vais plutôt essayer de maitriser cette histoire d'exposition et de vitesse
après réflexion, je ne suis pas sur de l'utilité d'acheter le 17-50 en fait.j'ai déjà de quoi faire en intérieur avec le 28 mm, le 50 mm et le 100 mm .je vais plutôt essayer de maitriser cette histoire d'exposition et de vitesse
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