Discussion (intéressante ?) sur les gros blancs et autre...
-
rascal - Modérateur
- Messages : 44290
- Photos : 671
- Inscription : 09 Sep 2005
- Localisation : Nantes ou presque...
- donnés / reçus
La Blonde et oui ! j'ai failli en parler quand j'écriavais que l'important c'était de réussir PLUS de belles photos. C'était exactement son ressenti. Mais elle venait d'un D7D donc, l'AF a joué pour beaucoup et la différence n'est plus si importante maintenant !
Bien envie de tester les longues focales des renégats, avant qu'elles ne s'éparpillent dans la nature (je ne suis pas sur que les forumeurs pourront absorber tout ce qui va être mis en vente d'un coup !).
Bien envie de tester les longues focales des renégats, avant qu'elles ne s'éparpillent dans la nature (je ne suis pas sur que les forumeurs pourront absorber tout ce qui va être mis en vente d'un coup !).
Dernière édition par rascal le Ven 10 Avr 2009 15:46, édité 1 fois.
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
-
adamkesher - Messages : 2105
- Photos : 3
- Inscription : 23 Août 2007
- Localisation : Montpellier
- Contact :
TOONS56 a écrit :Je trouve que ça fait se poser beaucoup de question...vous me mettez dans le doute à aller voir ce qui se passe chez les concurrents...surtout chez les jaunes...
Ne te sens pas obligé de suivre le convoi de forumeux qui basculent d'une marque à une autre. Pour certains l'herbe y est plus verte mais il y aura aussi de la moquette faut pas croire !


5D mkII / 24-105 L IS / 70-200 L IS II / Samyang 85mm f1,4 / 580exII
CZ Distagon T* 21mm f2,8 ZE / CZ Distagon T* 35mm f2 ZF / CZ Makro-Planar T* 50mm f2 ZE / CZ Makro-Planar T* 100mm f2 ZE
Sony WX1 dead / Sony HX9V / Flipside 400 / Benro C-268m8 + B1
CZ Distagon T* 21mm f2,8 ZE / CZ Distagon T* 35mm f2 ZF / CZ Makro-Planar T* 50mm f2 ZE / CZ Makro-Planar T* 100mm f2 ZE
Sony WX1 dead / Sony HX9V / Flipside 400 / Benro C-268m8 + B1
-
adamkesher - Messages : 2105
- Photos : 3
- Inscription : 23 Août 2007
- Localisation : Montpellier
- Contact :
rascal a écrit :t'as le meilleur zoom animalier du marché cela dit !

5D mkII / 24-105 L IS / 70-200 L IS II / Samyang 85mm f1,4 / 580exII
CZ Distagon T* 21mm f2,8 ZE / CZ Distagon T* 35mm f2 ZF / CZ Makro-Planar T* 50mm f2 ZE / CZ Makro-Planar T* 100mm f2 ZE
Sony WX1 dead / Sony HX9V / Flipside 400 / Benro C-268m8 + B1
CZ Distagon T* 21mm f2,8 ZE / CZ Distagon T* 35mm f2 ZF / CZ Makro-Planar T* 50mm f2 ZE / CZ Makro-Planar T* 100mm f2 ZE
Sony WX1 dead / Sony HX9V / Flipside 400 / Benro C-268m8 + B1
rascal a écrit :tiens Fabien ! je me disais aussi !
je vais finir par me sentir seul !? Il reste qui pour rĂŞver d'un 500/4 ?!
lol
enfin pour Sony france et Sony plus globalement, ça fait qq roros qui leur passe sous le nez...
Foug, Itso2, Guils, Domideb, Fabien, le blaireau... Ă 5000 roros le renegat, va falloir en vendre du matos pour compenser !
'tain y'aura du sacré matos en occas' sur le forum !
vite un job pour le rascal !
Ces deux lĂ , c'est la mĂŞme famille....ouf pour Sony...


Nikon D300--Nikkor 18-200 VR--Nikkor 300mm f/2.8--TC 1.7--Nikkor 105 Micro AF-S VR II--Nikkor 70-200 f/2.8 VR--Flash SB-900
-
rascal - Modérateur
- Messages : 44290
- Photos : 671
- Inscription : 09 Sep 2005
- Localisation : Nantes ou presque...
- donnés / reçus

The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
mero a écrit :Oui tu as raison... en fait, ce 500 aurait du sortir maintenant, car la saison commence pour les animaliers, et au printemps, ça veut dire l'année prochaine (sauf Fabien... qui aurait quand même pu prendre un 300 2,8 ssm + tc....), mais le 70-400 fera plus de ventes que le 500 f4. Mais il faut quand même bien se dire que les forums regorgent plus d'animalier que dans la "vraie vie".,Faut les sortir les quelques milliers d'euros pour uniquement un objectif... soit le prix d'un a900+24-70 2,8 + 70-200 2,8 + TC pour du neuf, et sans le 70-200 pour de l'occase... donc bon, tout est relatif... du 70-400 ils doivent en écouler plus.
Y'aura plus d'arguments l'année prochaine, mais là , c'est tout pour le moment...
Par contre, y'en a qui continuent de poster leurs photos ici, et ça s'est bien....

Nikon D300--Nikkor 18-200 VR--Nikkor 300mm f/2.8--TC 1.7--Nikkor 105 Micro AF-S VR II--Nikkor 70-200 f/2.8 VR--Flash SB-900
-
rascal - Modérateur
- Messages : 44290
- Photos : 671
- Inscription : 09 Sep 2005
- Localisation : Nantes ou presque...
- donnés / reçus
des discussions spécialisé Sony mais une galerie photos multimarques, ça me va très bien !
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
-
TOONS56 - Messages : 13059
- Photos : 235
- Inscription : 10 Sep 2008
- Localisation : A Vannes physiquement et en Savoie mentalement
- reçus
- Contact :
adamkesher a écrit :TOONS56 a écrit :Je trouve que ça fait se poser beaucoup de question...vous me mettez dans le doute à aller voir ce qui se passe chez les concurrents...surtout chez les jaunes...
Ne te sens pas obligé de suivre le convoi de forumeux qui basculent d'une marque à une autre. Pour certains l'herbe y est plus verte mais il y aura aussi de la moquette faut pas croire !Plus sérieusement chacun fait ce qui lui plait et choisi la marque qu'il préfère et (ou) qui est la plus adaptée à ses besoins. Sony ne m'a pas encore déçu au point d'aller voir ailleurs, d'autant que j'étais en Canon autrefois. Si je devais changer (pour x raisons) j'irais certainement mettre mes soussous chez Nikon, le bruit du déclencheur est carrément tout doux (celui du D300 hein, pas le D3) et l'AF c'est de la folie !
Oui moi ce serait le D300 pour l'avoir testé et préféré son module af mais comme il a été souligné par rascal, j'ai le meilleur 70-400(va falloir attendre mardi...





De plus comme tu le dis, j'ai tout mon équipement en Sony, à part mon mobile et j'en ai toujours été plus que content! D'ailleurs le lcd et la PS3 arrive dans une semaine.
jr56 a écrit :Bon, réponse au "sous-HS" grand angle!![]()
Désolé, oui, déjà pas toujours facile de remplir l'avant plan, et j'ai été élevé au 28mm argentique...vroum a écrit :Je fais ma crise:
JE VEUX MON TOKINA 12-24 EN MONTURE SONY!![]()
![]()
C'est le plus homogène en GA aps-c /10-20, 11-18 et 10-24![]()
Si Sony fait le mème au mème prix je suis preneur aussi
Et aussi pour Stiller, le 12mm, c'est un équivalent 18mm, avec très bonne maitrise de la distorsion et peu d'aberration chromatique. Homogène centre-bord, et pour le piqué, il suffit d'un coup d'accentuation pour retrouver celui du 11-18 au centre.
J'utilisais principalement le 28 du 28-105, et un pola en 28 ça le fait bien quand mème.
L'équivalent en aps-c c'est un 18, donc monter un pola sur un 12-24 ou 11-18 n'est pas aberrant.
Le 20 je l'avais pris grace à une bonne occase sans en avoir réellement besoin, et finalement je l'ai beaucoup utilisé, alors que le 200-400 lui tombait à l'abandon

Désolé JR mais le 12-24 n'a pas besoin d'accentuation par rapport au 11-18, ce serair mème plutot l'inverse...
Le 10-24 Tamron aurait été homogène entre 16 et 24 j'aurais dit bingo, plus que si homogène entre 10 et 16 ou vu l'angle c'est pas le mème usage...
Après j'attends de l'essayer pour me faire une idée, il a l'air d'avoir les mèmes angles que le Zeiss 16-35 en FF

Le Zeiss est trop gros trop cher pour un usage aps-c, il a été conçu pour l'A900, pas pour l'A700...
rascal a écrit :des discussions spécialisé Sony mais une galerie photos multimarques, ça me va très bien !
Perso je continuerai à poster ici bien sûr

Sinon Fabien rhooo je vais être OBLIGE de venir dans le Jura te faire tester le 500 et découvrir tes beaux affûts heu ta belle région

-
Fabien Gréban - Messages : 993
- Photos : 100
- Inscription : 13 Déc 2007
- Localisation : Franche-comté _ France
- reçus
- Contact :
Foug a écrit :rascal a écrit :des discussions spécialisé Sony mais une galerie photos multimarques, ça me va très bien !
Perso je continuerai à poster ici bien sûr![]()
Sinon Fabien rhooo je vais être OBLIGE de venir dans le Jura te faire tester le 500 et découvrir tes beaux affûts heu ta belle région
tu es bien entendu le bienvenu. Histoire de te motiver, hier soir, j'ai entendu mon premier feulement de LYNX



vroum, le 16-35 zeiss, sur un a700 est monstrueux.... Ă toc sur toutes les focales, toutes les ouvertures...
Je vais tempérer un peu tout ça, moi qui ne fait quasi jamais d'animalier...
Et bien le D300, je n'aime que pour le viseur. Le reste, rien... l'af 51 zones, je m'en fous royalement, mais vraiment, alors que c'est son vrai plus... en fait pas tant la vitesse d'af, mais leur fameux suivi 3D.
La qualité d'image, c'est tout pareil avec l'a700. Stabiliser mes fixes, j'en suis bien content, le 50 macro est meilleur que le 60 micro nikkor, bref, y'a rien qui me fait bander, comme dirait honey, chez Nikon. En plus l'interface est à chier, mais incroyable, même mon pote qui les utilise à longueur de journée s'y perd, franchement, je préfère encore Canon.
Donc non, Sony c'est parfait.
Je vais tempérer un peu tout ça, moi qui ne fait quasi jamais d'animalier...
Et bien le D300, je n'aime que pour le viseur. Le reste, rien... l'af 51 zones, je m'en fous royalement, mais vraiment, alors que c'est son vrai plus... en fait pas tant la vitesse d'af, mais leur fameux suivi 3D.
La qualité d'image, c'est tout pareil avec l'a700. Stabiliser mes fixes, j'en suis bien content, le 50 macro est meilleur que le 60 micro nikkor, bref, y'a rien qui me fait bander, comme dirait honey, chez Nikon. En plus l'interface est à chier, mais incroyable, même mon pote qui les utilise à longueur de journée s'y perd, franchement, je préfère encore Canon.
Donc non, Sony c'est parfait.
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
mero a écrit :vroum, le 16-35 zeiss, sur un a700 est monstrueux.... à toc sur toutes les focales, toutes les ouvertures...
Possible mais je ne fait pas de 50x75 et je ne peux pas mettre 1500€ dans un objo...
DPR a testé le 10-20 sigma, le 10-24 tamron et le 12-24 tokina, et le tokina s'en sort nettement mieux que les autres pour un tarif qui reste raisonnable...
Certes limité à l'aps-c, mais ça tombe bien, j'ai pas prévu de passer au FF

Entièrement d'accord avec toi, à se poser même la question pourquoi cet excellent 400 n'a pas été ssmisé par Sony, ça ne coutait pas grand chose en développement, mais bon, là ...
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
-
Xapi - Messages : 8884
- Photos : 195
- Inscription : 02 Oct 2007
- Localisation : PNR Haute vallée de Chevreuse
- Contact :
Moi je ne suis pas resté sur ma mauvaise impression du 300SSM au salon de la photo. J'avais soupçonné ce jour là que l'exemplaire avait un problème et lorsque j'ai fini de réunir le budget pour prétendre à un truc sympa j'ai souhaité essayer à nouveau le 300SSM avant de décider de changer de crémerie.
Grâce à conca j'ai pu faire une prise en main de 2 longues heures sur mon propre boitier (A700), et au final j'ai tout bonnement adoré cet objectif.
Quelques jours plus tarf j'ai mis l'oeil quelques secondes Ă la combinaison 300SSM + A900, et j'ai rapidement fait tourner l'AF: verdict, un pur bonheur !
Donc en dehors de toute querelle de clocher, je recommanderais tout simplement à quiconque veut partir sur un 300/2.8 ou du 400/4 d'essayer réellement le 300SSM. Le coût ne doit pas être le critère, car ramené d'Angleterre, ce 300SSM coute nettement moins de 4500€ (4500€ tout rond dans les 2 boutiques qui expédient en France, et 4200€ si on est ok pour aller le chercher à quelques kilomètres de Londre, un A/R Eurostart Paris/Londres valant 77€). Et le problème du coût en France est en étude car Sony France semble avoir compris qu'il y a un pépin avec leur prix et que Sony Europe pourrait les aider à être compétitifs s'ils posaient les bonnes cartes sur la table.
Grâce à conca j'ai pu faire une prise en main de 2 longues heures sur mon propre boitier (A700), et au final j'ai tout bonnement adoré cet objectif.
Quelques jours plus tarf j'ai mis l'oeil quelques secondes Ă la combinaison 300SSM + A900, et j'ai rapidement fait tourner l'AF: verdict, un pur bonheur !
Donc en dehors de toute querelle de clocher, je recommanderais tout simplement à quiconque veut partir sur un 300/2.8 ou du 400/4 d'essayer réellement le 300SSM. Le coût ne doit pas être le critère, car ramené d'Angleterre, ce 300SSM coute nettement moins de 4500€ (4500€ tout rond dans les 2 boutiques qui expédient en France, et 4200€ si on est ok pour aller le chercher à quelques kilomètres de Londre, un A/R Eurostart Paris/Londres valant 77€). Et le problème du coût en France est en étude car Sony France semble avoir compris qu'il y a un pépin avec leur prix et que Sony Europe pourrait les aider à être compétitifs s'ils posaient les bonnes cartes sur la table.
Sony Alpha 33 * 18-55 SAM * 55-200 SAM
Nikon D4s * D4 * 18-35/3.5-4.5G ED * 24-70/2.8 * 28-300VR * 105VR macro * 70-200/2.8 VRII * 600/4 VR * TC-14E III * SB900
VENDS: sacs & lenscase, Alpha 33 18-55 55-200
Nikon D4s * D4 * 18-35/3.5-4.5G ED * 24-70/2.8 * 28-300VR * 105VR macro * 70-200/2.8 VRII * 600/4 VR * TC-14E III * SB900
VENDS: sacs & lenscase, Alpha 33 18-55 55-200
Revenir vers « L'actualité photo »
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités
