Bonjour
Pb d'expo avec le D7D
Lorsque le sujet est uniforme, ok (1/3 de diaph)
mais lorsque je fais même un léger(sujet 80% de la photo) contre jour c'est la cata, la mesure aussi bien en multi qu'en pondérée est surex de plus de 2 diaph.
En fait on dirait que la cellule ne prend en compte que la partie la plus claire même si celle çi n'est que peut présente dans la visée.
En mesure spot c'est OK
La question est-ce normal et avez vous le mĂŞme pb ou c'est retour SAV
merci d'avance
pb exposition
-
Cortez77-fr - Messages : 87
- Photos : 1
ah ben bienvenu au club, effectivement mon 7D sous ex grave (pour ne pas bruler les blanc parait il). en intérieur je vais devoir me forcer a prendre l'habitude de tourner la molette en sur ex (au moins c'est facile, c'est déjà ça).
Ok sous exposition je comprends mieux. Alors
- En un sens c'est "normal" car KM a fait le choix de privilégier les hautes lumières et de ne surtout pas les cramer. Bon, admettons.
- Et d'un autre coté, ce n'est qu'à moitié normal car tous les boitiers n'ont pas l'air d'avoir exactement le même comportement, avec une sous-ex variant de -1/2 a -2 selon les dires et les boitiers
.
- Pour finir, ne pas cramer les blancs, pourquoi pas, mais quand l'histogramme présente un bon 1/2 centimetre de vide sur la gauche, on peut se dire que KM pousse un peu quand même
.
- En un sens c'est "normal" car KM a fait le choix de privilégier les hautes lumières et de ne surtout pas les cramer. Bon, admettons.
- Et d'un autre coté, ce n'est qu'à moitié normal car tous les boitiers n'ont pas l'air d'avoir exactement le même comportement, avec une sous-ex variant de -1/2 a -2 selon les dires et les boitiers

- Pour finir, ne pas cramer les blancs, pourquoi pas, mais quand l'histogramme présente un bon 1/2 centimetre de vide sur la gauche, on peut se dire que KM pousse un peu quand même

-
Cortez77-fr - Messages : 87
- Photos : 1
Je n'ai pas dit que j'étais d'accord !
Il a déjà fait du SAV avec révision, donc j'en déduit que ce qui devait être fait l'était (et puis c'est plus du réglage par voie de Firmware je pense).
J'attendrais un éventuel renvoi avec un éventuel flash pour réglage pour reposer la question.
Il a déjà fait du SAV avec révision, donc j'en déduit que ce qui devait être fait l'était (et puis c'est plus du réglage par voie de Firmware je pense).
J'attendrais un éventuel renvoi avec un éventuel flash pour réglage pour reposer la question.
Revenir vers « D7D/D5D/A100 »