Trois 70-200/2.8 (Sigma/Tamron/Sony) & le Minolta 80-200/2.8
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rascal - Modérateur
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mdr ! c'est quasi tout le temps le cas ! : 24-70, 300/2,8, macro...
Sigma meilleur rapport Q/P cela étonne qui ?
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The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
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Ce n'est pas le cas qu'en photo ! Dans tous les domaines après les premiers gains de qualité qui sont faciles à réaliser, les pouillèmes que l'on arrive ensuite à gratter coûtent de plus en plus cher...
Celui qui sait rire de lui même est assuré de mourir heureux
a100 / a550
Tokina AT-X pro 17/3,5 ; Minolta 50/1,7 old ; Minolta 100/2 ; Tamron 90 f/2,8 macro; Sigma 300/4 APO Télé Macro ;
Tokina AT-X Pro II 28-70/2,6-2,8 ; Minolta 24-50/4 RS ; Minolta 24-85
HVL F56AM ; Annulaire 1200 AF
a100 / a550
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7red - Messages : 704
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Sony A7II - Sony A77 + Grip Sony - - Flash Minolta 3600 HS D
Sony FE 28-70 - CZ 16-80 - Sony DT 35 f1.8 - Sony 70-200 f2.8 SSM - Bague LA-EA4 - M 50 f1.7 - Vivitar 100 macro f3.2 Rokkor MC PF 58mm f1.4 - Rokkor MC W 35mm f2.8
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Impressionnant votre travail. Bravo et merci Ă tous.
Les résultats sont assez étonnants, je ne m'attendais pas à ce que finalement ces 4 objectifs soient aussi proches l'un de l'autre globalement. Il y a des différences certes, mais sont-elles au final telles qu'elles se voient clairement sur un A3 ? Je n'en ai pas l'impression. Alors est-ce le prix qui fera la différence (1000 € d'écart entre le sony et la doublette sigma tamron, ce n'est pas négligeable).
Les résultats sont assez étonnants, je ne m'attendais pas à ce que finalement ces 4 objectifs soient aussi proches l'un de l'autre globalement. Il y a des différences certes, mais sont-elles au final telles qu'elles se voient clairement sur un A3 ? Je n'en ai pas l'impression. Alors est-ce le prix qui fera la différence (1000 € d'écart entre le sony et la doublette sigma tamron, ce n'est pas négligeable).
A 700 - D5 - Minolta 20 2,8 - Minolta 50 1,7 - Minolta 85 1,4 - Minolta 20-35 3,5 4,5 - Minolta 28-105 3,5-4,5 - Sigma 105 macro - Zeiss 16-80 - Sony 70-300 G SSM
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Lonewolf1300 - Messages : 886
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ced a écrit :Ce que je retiens surtout c'est que le seul qui est largement plus cher que les autres n'est pas "largement" meilleur que les autres... C'est ma pensée du jour !

C'est un peu là où je voulais en venir : on se bat souvent sur des différences d'un objectif à l'autre, alors que ces différences portent sur la frange extrême et marginale de leurs performances... et de nos utilisations !
Et les différences de tarif, elles, sont un peu "lourdes" pour passer de "l'excellence" à la "quasi-perfection"... C'est là que tous les effets du Marketing se font sentir (trituration des chiffres, positionnement du produit, valorisation de l'acheteur, etc...)
SONY A700 + VG-C70AM
SONY A550 + VG-C70AM
SIGMA : 30 1,4 DC EX | 70-200 2,8 II APO DG EX HSM | 300 2,8 APO DG EX
ZEISS : 16-80 3,5/4,5 T* DT Vario Sonnar ZA (MAP cassée) --> Sony DT 18-70 3,5/5,6 (pour dépannage)
Flash EF-530DG - Trépied GITZO Gilux | Monopode | Crosse ROWI[/size]
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Pour ceux que cela intéresse: voici un lien d'une boutique ebay: http://stores.ebay.fr/OBJECTIF-NET. C'est en fait une boutique Phox basée à Poitiers. Je crois, de mémoire, me souvenir qu'un membre du forum en avait déjà parlé. Leur prix ne sont pas toujours hyper intéressant mais pour info l'objectif coute en boutique 799€ et le même en achat par ebay ou alors en allant directement au magasin et sans essayer l'objectif, coûte 729€ (tout en mentionnant le prix ebay). (De quoi se payer le filtre UV pour protéger la grosse lentille frontale). Etant de Poitiers ce n'est pas inintéressant du tout pour les autres membres habitant plus loin, il y a évidemment des frais de port en sus.
Alpha 700 grippé; FlashHVL-F36AM; FlashHVL-F42AM; C ZEISS 16-80 ; Sony 50 f1.4,; Sigma 105 f2.8 Macro;Sigma 70-200 f2.8 II DG MACRO APO EX HSM Macro; Minolta 100-300 APO;
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rascal - Modérateur
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oui et non lonewolf....
on sait que le tamron peine à l'AF dès que la lumière baisse... c'est là aussi que se fait la différence.
on sait que le tamron peine à l'AF dès que la lumière baisse... c'est là aussi que se fait la différence.
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Sacré boulot!
J'ai pas de $$$ pour le Sony alors entre le Tamron et Sigma, j'ai choisi Tamron ( et j'attends toujours la livraison
)
J'ai pas de $$$ pour le Sony alors entre le Tamron et Sigma, j'ai choisi Tamron ( et j'attends toujours la livraison

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A700 Grippé; 35f2 50f3.5 Beercan (Mini; Small; Normal);
CZ 16-80; Tam 90f2.8; Tam 70-200 f2.8 Plusieurs Min 5400HS
En MC/MD : 45f2 50f1.4 85f1.7 100f2.5 135f2 250f5.6 600f6.3
A700 Grippé; 35f2 50f3.5 Beercan (Mini; Small; Normal);
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Bertrand T - Messages : 2146
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Les fossiles qui se souviennent des fiches CI du temps de l'argentique s'attendaient précisément à ce que le 80-200/2,8 soit devant le 70-200/2,8 SSM à 200 : c'est sur les fiches ! Le 70-200 est optimisé côté court, le 80-200 au milieu. 
Mais c'est assez mineur. L'amélioration essentielle est que SSM met au point à 1,2 m contre 1,8 m pour l'ancêtre : ça change beaucoup de choses. Après, chacun fait ses choix en sachant que les améliorations ne progressent pas linéairement avec le prix.

Mais c'est assez mineur. L'amélioration essentielle est que SSM met au point à 1,2 m contre 1,8 m pour l'ancêtre : ça change beaucoup de choses. Après, chacun fait ses choix en sachant que les améliorations ne progressent pas linéairement avec le prix.
CLE, Hexar RF de 12 à 90 mm • Alpha, Dynax de 8 à 500 mm… et d'autres systèmes
Bertrand T a écrit : L'amélioration essentielle est que SSM met au point à 1,2 m contre 1,8 m pour l'ancêtre : ça change beaucoup de choses.
Et MAP mini de 1m pour le Sigma HSM et 95cm pour le Tamron

Un peu de matos photo en complément des yeux pour figer le bel instant !
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Lonewolf1300 - Messages : 886
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Qu'une caractéristique sensible (en ce cas, l'AF un peu "approximatif" en basses lumières) le démarque du groupe de tête, je ne le conteste pas. Ca pourrait presque justifier un écart de tarif à la baisse. Mais je me référais à cette phrase de Ced :rascal a écrit :oui et non lonewolf....
on sait que le tamron peine à l'AF dès que la lumière baisse... c'est là aussi que se fait la différence.
<< le seul qui est largement plus cher que les autres n'est pas "largement" meilleur que les autres >>

édité pour VivienEye : << un peu "approximatif" >> (cf post suivant)

Dernière édition par Lonewolf1300 le Mar 14 Avr 2009 13:05, édité 2 fois.
SONY A700 + VG-C70AM
SONY A550 + VG-C70AM
SIGMA : 30 1,4 DC EX | 70-200 2,8 II APO DG EX HSM | 300 2,8 APO DG EX
ZEISS : 16-80 3,5/4,5 T* DT Vario Sonnar ZA (MAP cassée) --> Sony DT 18-70 3,5/5,6 (pour dépannage)
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vivieneye - Messages : 737
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Attention, il faut savoir ne pas extrapoler !
L'AF du Tamron n'est pas approximatif, il est juste plus lent que ses concurrents en basse lumière.
Je fais plus de 80% de mes photos dans des salles de spectacle (donc par définition, avec (très) peu de lumière...), et malgré mon A100, je n'ai jamais eu de problème avec le Tamron pour la précision de MaP !!! Maintenant, je suis à peu près certain que les SSM/HSM seraient plus rapides (bien qu'avec l'A700, il ne démérite pas...), mais pas forcément plus précis.
Et malgré tout, après plusieurs semaines d'utilisation (intensive...
) du tamron couplé à un A700, je n'ai pas eu de reproche particulier envers la rapidité de MaP (la pire situation fut pour du handball en salle et en soirée
, et je n'ai eu aucun soucis !
), alors que pour du sport (course Ă pied dans mon cas), et avec l'A100, il peut ĂŞtre un peu (trop) lent... 
Par contre, et le test de Slipsale le montre parfaitement, ça pique dur dès la PO !

Je fais plus de 80% de mes photos dans des salles de spectacle (donc par définition, avec (très) peu de lumière...), et malgré mon A100, je n'ai jamais eu de problème avec le Tamron pour la précision de MaP !!! Maintenant, je suis à peu près certain que les SSM/HSM seraient plus rapides (bien qu'avec l'A700, il ne démérite pas...), mais pas forcément plus précis.
Et malgré tout, après plusieurs semaines d'utilisation (intensive...




Par contre, et le test de Slipsale le montre parfaitement, ça pique dur dès la PO !

M9 | M3 | 50/2 | 35/2 | 25/4
http://vivieneye.free.fr
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Slipsale a écrit :Les résultats peuvent surprendre, d'autant plus que Firebird avait trouvé le SSM bien devant le Minolta à 200/2.8. Ceci dit, il n'avait pas regarder les bords.
C'est vrai que je n'ai pas regardé les bords mais quand déjà au centre tu vois une différence pareille, ça laisse songeur. (La fissure du mur en ciment était floue avec le minolta et nette avec le ssm).
Bravo pour tes tests même si je reste étonné que tu mettes le minolta devant le ssm en PO à 200mm
Création vidéo - HXR-NX5 l Manfrotto 504HD,535K
Olympus OM-1 MD l Zuiko 135/2,8 l 35-70/4
Olympus OM-1 MD l Zuiko 135/2,8 l 35-70/4
D'accord avec toi vivieneye
Pour moi si le Tamron a un AF un peu moins véloce que les autres c'est parce qu'il est plus "macro" que les autres...Il a un rapport de grossissement plus élevé et une mise au point mini plus faible.

Pour moi si le Tamron a un AF un peu moins véloce que les autres c'est parce qu'il est plus "macro" que les autres...Il a un rapport de grossissement plus élevé et une mise au point mini plus faible.
Un peu de matos photo en complément des yeux pour figer le bel instant !
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