[A350] Boîtier trop parfait pour ne pas avoir été mis à jour
-
jr56 - Messages : 24349
- Photos : 369
- Inscription : 21 Mars 2005
- Localisation : A l'orée de la forêt des carnutes
... et enfin débugger son moteur d'accentuation!!
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
-
jr56 - Messages : 24349
- Photos : 369
- Inscription : 21 Mars 2005
- Localisation : A l'orée de la forêt des carnutes
vince a écrit :Alphadude, on parle pas de toi, on parle des statistiques.
Il me semble clair que la majorité des acheteurs d'entrée de gamme n'a pas le soucis de son matos autant que peuvent l'avoir les membres du forum et ne savent même pas ce qu'est un firmware.
honeybadger a écrit :alphadude, c'est du second degré :mrgreen:



C'est vrai que cela n'est pas toujours évident pour un nouveau venu sur le forum... désolé
En plus, se méfier des "a contrario"! Je sais par expérience que les juristes en sont friand, mais celui qui écrit qqchose lui n'a pas forcément ce réflexe.
Je dirai surtout que cette catégorie a moins le pouvoir de faire bouger les constructeurs.
Quand les premiers D7D ont révélés leurs faiblesses, le SAV européen a mis une précédure d'urgence pour les possesseurs de ce premier boitier numérique Minolta gd public (l'ancêtre était trop en avance, je ne le compte pas), payés au prix fort (dans les 1700 euros à la sortie), car ils allaient faire la réputation des boitiers numériques de KM.
Bref, sans s'engager en-deça des 21 jours réglementaires pour la réparation, ils annnoncaient 10 jours et souvent le boitier revenait au bout de 9.
Ce que j'ai surtout pensé à l'époque, c'est que cela se faisait au détriment de tous les autres boiters, qui devaient prendre un sacré retard!
Et c'est grace au forum qu'à l'époque j'ai découvert et cette prise en charge accélérée, la qualité du débugage (ear_78 avait joué le cobaye et avait été jusqu'à appeler directement l'atelier allemand pou comprendre ce qu'ils faisaient), et l'existence d'u firmware pouvant être mis à jour (mà j moins de 3 mois après sa sortie, pour débuggage plus que pour améliorer). Le fait que tout cela était largement commenté sur le forum n'a certainement pas été sans influence sur KM et/ou son SAV.
Seul chez moi, sans internet, je me serai contenté de mon boitier tel quel..., en ralant contre ses petites sautes d'humeur, mais qui ne l'empêchaient pas de faire 99% de bonnes photos, surtout quand on avait appris à apprivoiser son caractère... comme pour tous mes boitiers précédents.
Son petit frère, le D5D, était abouti dès sa sortie (jamais eu de mise à jour de firmware), car il avait bénéficié de l'expérience du D7D. Je l'ai toujours et m'en sert à l'occasion en second boitier (le reste du temps ce sont mes enfants) avec bonheur. Prix d'achat (neuf): 475 €!
Mais s 'il avait eu un problème de conception comme le D7D, je ne suis pas certain qu'ils auraient fait le même plan de crise que pour le D7D! (je suis même certain du contraire: beaucoup moins de marge sur ce boitier, population d'acheteur moins en situation d'influer négativement sur la marque...).
Ce n'est pas propre à la photo: par ex. en cas de pb. un constructeur automobile soigne aussi bien mieux les acheteurs de son haut de gamme que celui de ses modèles de base.
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
-
jujucoline - Messages : 11271
- Photos : 244
- Inscription : 22 Juin 2008
- Localisation : Vic-Fezensac
- reçus
- Contact :
Je continue la parenthèse sur l'automobile avec 2 petites expériences perso qui vont dans le sens d'une différenciation du suivi selon la gamme et la réputation que veut atteindre un constructeur :
- Décembre 2002 j'achète une Clio neuve. Bonne voiture, là n'est pas le problème, mais un roulement de roue et un thermomètre morts 3 mois après. Obligé de batailler pour la garantie, un roulement est une pièce d'usure
4000 km ça fait pas lourd quand même... 2 mois de tractations pour la prise en charge...
- septembre 2005 j'achète une Skoda Octavia 2 neuve. 6 mois après je reçois un dossier de questions de 30 pages de l'importateur, enquête précise sur ma satisfaction et la finition du véhicule, élément par élément : tableau de bord, portes, coffre, moteur, niveaux, entretien, agrément de conduite, etc... Je trouve moyen de reprocher gentiment que quand la voiture est stationnée en pente sous la pluie, après l'averse quand on ouvre une porte l'eau coule sur les pieds (évacuations d'eau dans les portes). Quelques semaines après je reçois un courrier me disant que ma remarque avait été étudiée, et qu'une modification des orifices d'évacuation d'eau avait été mise en place sur chaine d'assemblage, en me proposant d'effectuer gratuitement la modification sur ma voiture...
Pas la même notion de l'intérêt porté au client ni du soin porté à bâtir une réputation
- Décembre 2002 j'achète une Clio neuve. Bonne voiture, là n'est pas le problème, mais un roulement de roue et un thermomètre morts 3 mois après. Obligé de batailler pour la garantie, un roulement est une pièce d'usure

- septembre 2005 j'achète une Skoda Octavia 2 neuve. 6 mois après je reçois un dossier de questions de 30 pages de l'importateur, enquête précise sur ma satisfaction et la finition du véhicule, élément par élément : tableau de bord, portes, coffre, moteur, niveaux, entretien, agrément de conduite, etc... Je trouve moyen de reprocher gentiment que quand la voiture est stationnée en pente sous la pluie, après l'averse quand on ouvre une porte l'eau coule sur les pieds (évacuations d'eau dans les portes). Quelques semaines après je reçois un courrier me disant que ma remarque avait été étudiée, et qu'une modification des orifices d'évacuation d'eau avait été mise en place sur chaine d'assemblage, en me proposant d'effectuer gratuitement la modification sur ma voiture...

Pas la même notion de l'intérêt porté au client ni du soin porté à bâtir une réputation

NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
"Climbing a mountain is never a waste of time."
"Climbing a mountain is never a waste of time."
-
Bug Killer - Messages : 13225
- Photos : 1195
- Inscription : 12 Fév 2007
- Localisation : Loir-et-Cher
- Contact :
vince a écrit :Je ne crois pas que les autres marques sortent de mise à jour firmware pour les boitiers d'entrée de gamme.
Il y a eu des mises à jour pour le 350D et le 400D quand ils constituaient l'entrée de gamme, ne serait-ce que pour leur faire reconnaître les nouveaux objectifs. Il n'y en a a pas encore eu pour le 1000D. http://web.canon.jp/imaging/eosd-e.html
BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3
MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8
CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300
Sites Errances photographiques et Vintage pin-ups
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3
MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8
CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300
Sites Errances photographiques et Vintage pin-ups
-
TOONS56 - Messages : 13059
- Photos : 235
- Inscription : 10 Sep 2008
- Localisation : A Vannes physiquement et en Savoie mentalement
- reçus
- Contact :
Là on est sur une marque étrangère qui veut vraiment s'implanter sur le marché français mais je suis étonné tout de même de cette réactivité et de la prise en charge et en compte des remarques de ses clients aussi fortement!
jujucoline a écrit :Quelques semaines après je reçois un courrier me disant que ma remarque avait été étudiée, et qu'une modification des orifices d'évacuation d'eau avait été mise en place sur chaine d'assemblage, en me proposant d'effectuer gratuitement la modification sur ma voiture...
Une voiture qui a droit à une MAJ de firmware ? Waw

Sony α100, Sony α58, Minolta 500si, Tamron 17-50/2.8, Sony 35 1.8, Samyang 85 1.4, Minolta 70-210/4, Sony HVL36
-
rascal - Modérateur
- Messages : 44290
- Photos : 671
- Inscription : 09 Sep 2005
- Localisation : Nantes ou presque...
- donnés / reçus
skoda= VW, mais là respect !
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
-
papyrazzi - Messages : 7852
- Photos : 433
- Inscription : 09 Fév 2007
- Localisation : Belgique/BBT-W
- reçus
Bug Killer a écrit :vince a écrit :Je ne crois pas que les autres marques sortent de mise à jour firmware pour les boitiers d'entrée de gamme.
Il y a eu des mises à jour pour le 350D et le 400D quand ils constituaient l'entrée de gamme, ne serait-ce que pour leur faire reconnaître les nouveaux objectifs. Il n'y en a a pas encore eu pour le 1000D. http://web.canon.jp/imaging/eosd-e.html
Par contre ils ont dû réagir rapidement pour le terrible bug du 1DMarkIII
A7-III + FE 28-70 OSS + tout le reste en A-mount et plein de trucs argentiques vénérables : CCCP et autres (suis pas intégriste !)
Mais plus l'occasion de jouer avec tout cela ! [EDIT] Je m'y suis remis !
Mais plus l'occasion de jouer avec tout cela ! [EDIT] Je m'y suis remis !
-
rascal - Modérateur
- Messages : 44290
- Photos : 671
- Inscription : 09 Sep 2005
- Localisation : Nantes ou presque...
- donnés / reçus
et les black spot du 5d2
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
-
papyrazzi - Messages : 7852
- Photos : 433
- Inscription : 09 Fév 2007
- Localisation : Belgique/BBT-W
- reçus
Absolutely! For this one too!
A7-III + FE 28-70 OSS + tout le reste en A-mount et plein de trucs argentiques vénérables : CCCP et autres (suis pas intégriste !)
Mais plus l'occasion de jouer avec tout cela ! [EDIT] Je m'y suis remis !
Mais plus l'occasion de jouer avec tout cela ! [EDIT] Je m'y suis remis !
puis des fois ça arrivent qu'un boitier supporte pas une optique de manière optimale... Donc MAJ du boitier aussi.
Sony α100, Sony α58, Minolta 500si, Tamron 17-50/2.8, Sony 35 1.8, Samyang 85 1.4, Minolta 70-210/4, Sony HVL36
Voilà une belle discussion. Merci à tous.
Peut-être que Sony, comme Canon et Nikon, nous prépare un nouveau boîtier "moyenne gamme", entre le 350 et 700. Avec le T1i déjà annoncé et le Nikon qui devrait l'être la semaine prochaine, ça me surprendrait que Sony attende sans rien faire.
Peut-être que Sony, comme Canon et Nikon, nous prépare un nouveau boîtier "moyenne gamme", entre le 350 et 700. Avec le T1i déjà annoncé et le Nikon qui devrait l'être la semaine prochaine, ça me surprendrait que Sony attende sans rien faire.
--α-- A350 - 18-70mm - 75-300mm - Flash Sigma EF-500 DG Super --α--
Tout nouvel utilisateur (mars 2009) - Besoin d'expérience...
Tout nouvel utilisateur (mars 2009) - Besoin d'expérience...
-
papyrazzi - Messages : 7852
- Photos : 433
- Inscription : 09 Fév 2007
- Localisation : Belgique/BBT-W
- reçus
C'est ce que tous attendent et espèrent.
A7-III + FE 28-70 OSS + tout le reste en A-mount et plein de trucs argentiques vénérables : CCCP et autres (suis pas intégriste !)
Mais plus l'occasion de jouer avec tout cela ! [EDIT] Je m'y suis remis !
Mais plus l'occasion de jouer avec tout cela ! [EDIT] Je m'y suis remis !
jujucoline a écrit :Je continue la parenthèse sur l'automobile avec 2 petites expériences perso qui vont dans le sens d'une différenciation du suivi selon la gamme et la réputation que veut atteindre un constructeur :
- Décembre 2002 j'achète une Clio neuve. Bonne voiture, là n'est pas le problème, mais un roulement de roue et un thermomètre morts 3 mois après. Obligé de batailler pour la garantie, un roulement est une pièce d'usure4000 km ça fait pas lourd quand même... 2 mois de tractations pour la prise en charge...
- septembre 2005 j'achète une Skoda Octavia 2 neuve. 6 mois après je reçois un dossier de questions de 30 pages de l'importateur, enquête précise sur ma satisfaction et la finition du véhicule, élément par élément : tableau de bord, portes, coffre, moteur, niveaux, entretien, agrément de conduite, etc... Je trouve moyen de reprocher gentiment que quand la voiture est stationnée en pente sous la pluie, après l'averse quand on ouvre une porte l'eau coule sur les pieds (évacuations d'eau dans les portes). Quelques semaines après je reçois un courrier me disant que ma remarque avait été étudiée, et qu'une modification des orifices d'évacuation d'eau avait été mise en place sur chaine d'assemblage, en me proposant d'effectuer gratuitement la modification sur ma voiture...
Pas la même notion de l'intérêt porté au client ni du soin porté à bâtir une réputation
Bien joué Skoda et pas bien joué Renault pour ta Clio!
Malheureusement, des exemples contraires j'en n'ai pas mal!
Un collégue a acheté une Audi A4 S-Line TDI 170ch full option. Au bout de quelques km, il entend de violent coup à l'arriére de la voiture lorsqu'il freine... normalement. Retour chez Audi. Bilan, problème de fabrication, le réservoir d'essence à tendance a se balader... Il demande un geste commercial car impossible de réparer. Audi France ne veut rien savoir. Après, 4 mois de discussion, lettre recommandée, association de consommateur, ... Audi France veut bien faire une petite remise sur une... nouvelle A4! Inadmissible!
Une connaissance a acheté une Laguna III GT DCi 180ch. Au bout de quelques km, il s'appercoit qu il y a un petit probleme de parallélisme sur le train avant. Retour chez Renault. Renault s'apperçoit que les pneus Bridgestone d'origine sont déffectueux. Ce qui implique un problème de parallélisme. Du coup, il lui propose de changer les 4 pneus (alors que pas de problème sur les 2 arrières) et de lui mettre 4 Michelin haut de gamme, plus performant et plus chére prévu en option (des 18 pouces, donc pas donné le pneu...). Sans supplément!
Aucun constructeur n'est parfait, que ça soit dans l'automobile ou l'électronique!

-
vince - Messages : 5207
- Photos : 166
- Inscription : 24 Nov 2005
- Localisation : complétement à l'ouest
- Contact :
Pourquoi est-ce que dès qu'on évoque les bagnoles ça part tout de suite en sucette genre auto-plus.fr... ?
α700
Zeiss 16-35/2.8 | 16-80 | Sony 50/1.4 | HVL-F42 | Minolta 200/2.8 HS | Sigma 20-40 F2.8 Ex | Tamron 10-24
Je ne prendrai jamais en photo des animaux en captivité sauf des lions de mer (Li I,1)
Zeiss 16-35/2.8 | 16-80 | Sony 50/1.4 | HVL-F42 | Minolta 200/2.8 HS | Sigma 20-40 F2.8 Ex | Tamron 10-24
Je ne prendrai jamais en photo des animaux en captivité sauf des lions de mer (Li I,1)
Parce que tu trouves que ça part en sucette???
Je ne trouve pas. Juste une discussion (hors sujet, je le conçois) comme ça 


Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités
