[A100] Pixels morts sur mon Alpha 100
-
good loser - Messages : 499
- Photos : 1

Si le point apparaissait sur plusieurs photos au même endroit celà ressemble plus à un problème poussière sur le capteur qu'à un problème carte mémoire.
Un problème de carte mémoire ne peut pas redonner le même défaut au même endroit sur plusieurs photos.Un peu comme si tu avais un pixel blanc sur ton écran d'ordinateur et que l'on te conseillait un formatage du disque dur.Abberant...non.
Par contre s'il s'agit d'une poussière sur le capteur elle sera beaucoup plus visible diaphragmme fermé et fond uni ( photo de vacances ciel bleu ) que l'inverse ( photo dans la fnac ).
Un problème de carte mémoire ne peut pas redonner le même défaut au même endroit sur plusieurs photos.Un peu comme si tu avais un pixel blanc sur ton écran d'ordinateur et que l'on te conseillait un formatage du disque dur.Abberant...non.
Par contre s'il s'agit d'une poussière sur le capteur elle sera beaucoup plus visible diaphragmme fermé et fond uni ( photo de vacances ciel bleu ) que l'inverse ( photo dans la fnac ).
Le point était au même endroit sur toutes mes photos depuis 15 jours, d'extérieur comme d'intérieur, avec ou sans flash, et avec différents objectifs. J'avais même fait une photo noire (1/4000ème f:4 bouchon fermé) pour éliminer un problème de poussière, et le point blanc était là , tout seul, perdu dans l'immensité de l'univers...
Bref, ça ne ressemblait pas à une poussière mais bien à un problème de capteur.
Et depuis le formatage, ce point a réellement disparu.
Autant vous dire que je ne comprends toujours pas...
Bref, ça ne ressemblait pas à une poussière mais bien à un problème de capteur.
Et depuis le formatage, ce point a réellement disparu.
Autant vous dire que je ne comprends toujours pas...
Revenir vers « D7D/D5D/A100 »