Avec le 70-200 SSM, mes photos sont sous-ex !

Sans eux, votre appareil serait aveugle. Posez vos questions ou faites part de votre expérience.
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romanoel
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#17 Message Dim 05 Avr 2009 11:54


avec une montée du bruit qu'il faudra corriger par contre
Nikon D850 + Flash Nikon SB 910
Nikon 16 35 f4 VR / Nikon 24 120 f4 / Nikon 70 200 f2.8 VR II / Sigma 50 1.4 Art / Sigma 135 1.8 Art
Epson 3880 et du papier....beaucoup de papier :)
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Rexibus
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#18 Message Dim 05 Avr 2009 11:59


J'ai obtenu ceci...
Sony A7MkIII

Dark_K
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#19 Message Dim 05 Avr 2009 12:08


Je ne fais pas mieux :wink:
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Minolta 7XI, Nex, A6000, A6400 A7 CII des objectifs Monture A et E, et des M42
Logiciel : CS6. DxO OpticPro 11, DxO Photolab 8, DxO ViewPoint 5, Nik Colection 8.
]Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ mes 2 objectifs préférés Sony 24 mm 1.4 GM & Sony 90 mm 2.8 G ]Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ
Entre l'ombre subtile, et l'absence de lumière, réside la nuance de l'illusion.

romanoel
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#20 Message Dim 05 Avr 2009 12:10


couleurs trop saturées sur ta version dark k
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#21 Message Dim 05 Avr 2009 12:14


Et voici un exemple de plein air, Ă  partir d'un fichier Raw, sans traitement aucun. ISO 200, f/5,6, 1/640e.
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Dark_K
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#22 Message Dim 05 Avr 2009 12:14


romanoel a écrit :couleurs trop saturées sur ta version dark k

Oui effectivement .

Et comme ça ? ici
:commeca:
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#23 Message Dim 05 Avr 2009 12:16


Rexibus a écrit :Et voici un exemple de plein air, à partir d'un fichier Raw, sans traitement aucun. ISO 200, f/5,6, 1/640e.
tulipe1.jpg


donc pas de pb :)
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#24 Message Dim 05 Avr 2009 12:21


Objo+alpha 700, pas de problème particulier ? Ouf, je respire ! :mrgreen:

Mais la photo d'intérieur reste pour moi très délicate. Je pensais avoir trouvé la solution avec la synchro haute vitesse... Comme quoi, un objo. lumineux ne fait pas tout !
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romanoel
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#25 Message Dim 05 Avr 2009 12:22


mais pourquoi avoir besoin du HSS en intérieur?
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Rexibus
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#26 Message Dim 05 Avr 2009 12:41


Dans certains conditions, j'obtenais de bons résultats (avec le 85 mm) et le bokeh n'en était que meilleur ! Voilà pourquoi !!
Sony A7MkIII

Rexibus
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#27 Message Dim 05 Avr 2009 13:01


Je reviens Ă  mes tulipes...

Entre la photo brute et la correction post traitement, que de changements, notamment en terme de contraste ; ça été ma grande surprise sur cet objo. Je pensais (naivement il est vrai) que les photos prises seraient exploitables directement sans aucun traitement. Au final, ce n'est pas le cas... D'où mes interrogations.

Je poste un exemple pour illustrer.

La 1ère : brute, les couleurs parassent bien fades.

La 2e, après traitement (sans jouer sur la saturation ou la luminance) : c'est autre chose...

Certains parmi vous tirent-ils les mĂŞmes conclusions ?
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ced
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#28 Message Dim 05 Avr 2009 13:23


Je ne comprends pas ou tu veux en venir Rexibus ?... Tout n'est qu'un problème d'exposition à la base...
Un peu de matos photo en complément des yeux pour figer le bel instant !

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#29 Message Dim 05 Avr 2009 13:29


Pour moi la première est sur ex tandis que la deuxième est (un poil) sous ex.

Comme ça??
Image


Fred
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GONico
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#30 Message Dim 05 Avr 2009 13:42


ced a écrit :Je ne comprends pas ou tu veux en venir Rexibus ?... Tout n'est qu'un problème d'exposition à la base...

:+1: bien sur



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stiller
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#31 Message Dim 05 Avr 2009 14:26


Oui, la 1ère est sur exposée, la seconde trop dense car sous exposée.
Foi, Espérance, Charité Distagon, Planar, Sonnar

"A quelques-uns l'arrogance tient lieu de grandeur, l'inhumanité de fermeté, et la fourberie d'esprit."

Jean de la Bruyère

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#32 Message Dim 05 Avr 2009 15:36


GONico a écrit :
ced a écrit :Je ne comprends pas ou tu veux en venir Rexibus ?... Tout n'est qu'un problème d'exposition à la base...

:+1: bien sur


Ok, je veux bien vous croire. En fait, pour régler correctement mon appareil, je dois me fier à chaque fois à l'histogramme ?
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