Slipsale a écrit :Ne pas oublier le Tokina 300/4 pour les fixes.
ya peut etre encore celui de Levassort Ă vendre, ah non, ah oui, ah non ,ou alors un 300mm 2,8 ou un 20mm ah, il n'est plus a vendre ? ah oui, ah non

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[Animalier] Qu'est-ce qu'on a au menu ?
ya peut etre encore celui de Levassort à vendre, ah non, ah oui, ah non ,ou alors un 300mm 2,8 ou un 20mm ah, il n'est plus a vendre ? ah oui, ah non ![]() NEX6 ¤ NEX3 Rose ¤ 16/2.8 ¤ 50/1,8 ¤ SIGMA 30/2,8 ¤ 19/2,8 Oric Atmos only
Je pense que rascal voulait dire accès à la motorisation ultrasonique (SSM, HSM), il ne me semble pas qu'elle soit dispo sur les A-100, 200, 300, 350. En ce qui concerne l'AF motorisé classique, une fois qu'on a goûté au A-700, le retour aux autres est ![]() Non ça y' est j'ai sauté dessus au 3ème passage ![]() De mon côté je me mets doucement à l'animalier (plume principalement) : je suis passé du Sigma 70-300 APO Macro au Minolta 100-300 APO qui m'a permis de me faire la main avec une qualité supérieure à 300 mm, puis récemment au Tokina donc, un pas de plus dans la qualité ! Je confirme qu'on est TRES rarement trop long, en photo de piaf du moins... J'envisage du coup l'achat d'un TC 1,4x pour les approches difficiles. Le 100-300 APO (et récemment le 100-400) on en trouve régulièrement en occasion, ça permet de se faire plaisir avec un matériel léger et compact en attendant la bonne occasion ou un compte en banque plus fourni pour sauter le pas de la focale fixe ! Comme précisé plus haut ils ne perdent pas de valeur à la revente. Moi finalement je garde le mien pour les fois où je ne souhaite pas ajouter 1 kg de charge ![]()
Effectivement, j'ai vraiment de la peine Ă en trouver, que ce soit le Sigma, le Minolta ou le Tokina ! (d'ailleurs le Minolta est hors-budget, il passe les 1000 euros objectif seul).
non non, le ssm est compatible avec tous les boitier Sony ! je voulais juste signaler qu'en animalier on est souvent exigeant sur l'AF et que le A700 est bien meilleur que les A200 et A3XX ! Il peut être assez frustrant de devoir passer souvent en MAP manuelle avec un 300/4 par ex. ce que je ressent avec mon D7D (moins bon encore de ce coté que les Sony) The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Sur le D7D, je mets des SSM. Plus de problème de lenteur d'AF. Sur l'A-700, les G-HS
A7-III + FE 28-70 OSS + tout le reste en A-mount et plein de trucs argentiques vénérables : CCCP et autres (suis pas intégriste !)
Mais plus l'occasion de jouer avec tout cela ! [EDIT] Je m'y suis remis !
Ca donne une nouvelle jeunesse au D7D.
Y a plus qu'à faire bien attention aux HL qu'il n'aime pas trop. A7-III + FE 28-70 OSS + tout le reste en A-mount et plein de trucs argentiques vénérables : CCCP et autres (suis pas intégriste !)
Mais plus l'occasion de jouer avec tout cela ! [EDIT] Je m'y suis remis !
j'ai pu qu'Ă me trouver un objo ssm alors ! facile !
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Sigma 400mm f5.6 APO ? Ce modèle : http://img.auctiva.com/imgdata/6/1/7/7/4/7/webimg/243110944_o.jpg ?
le APO Macro est celui Ă chercher :
Le 400 tout court est pas terrible le Apo est moyen (pour ĂŞtre poli). The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Merci ! Je réduis mes choix aux couples suivants :
Resterait à trouver le Sigma (plus lumineux, et c'est pas rien !) ou à me décider pour l'un ou l'autre des zooms... Pour le boîtier, j'hésite toujours entre le 200 et le 700... mais quand je vois la gestion du bruit du 700 et la vitesse de l'AF, j'avoue que ça fait réfléchir ! En tout cas cela confirme ce qui m'avait frappé quand j'avais commencé mes recherches... c'est bien galère à trouver ces objectifs en monture Sony/Minolta... Voilà , ça y est je m'en sors avec toutes les possibilités !
J'élimine pour l'instant le 300 fixe car il est presque introuvable en occasion. Le Sony 70-300 a effectivement l'air d'excellente qualité mais je ne le trouve pas non plus en occasion. Reste donc deux possibilités, dans l'ordre de préférence : - Sigma 50-500 qui a l'air vraiment bon pour son prix, certainement pas la qualité et la luminosité d'une focale fixe mais il se défend plutôt bien. Et puis ça me permettra d'avoir un peu de polyvalence grâce au zoom. Seuls reproches que j'ai entendu : pas de stabilisation intégrée (ce qui n'a aucune importance puisque les Sony sont stabilisés au capteur) et encombrement important (ça par contre c'est plus embêtant, mais on a rien sans rien). Vu le tarif je risque de prendre un A-200 en neuf. Autre alternative bien meilleur marché (que j'avais éliminée mais qui n'est pas si mal en fait !) pour une qualité peut-être pas beaucoup moins bonne : - Minolta 100-400 dont la réputation n'est plus à faire et qui est loin d'être un cul de bouteille, malgré le fait qu'il soit plus ancien. Il a comme gros avantage d'être compact et surtout pas cher du tout... après tout c'est tentant ! Quitte à prendre autre chose après s'il ne me convient pas, visiblement il ne perdent pas trop de valeur à la revente. Là par contre l'A-700 est largement jouable, même en neuf. Si vous avez des réactions ou plus de détails à m'apporter, je suis bien évidemment preneur.
Dernière édition par Kooskoos le Jeu 09 Avr 2009 12:28, édité 1 fois.
Et le nouveau SIGMA 120-400 HSM,
cf mon posthttp://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=1&t=25003 C'est le début de la review, mais la lumière en ce moment en Normandie n'est pas terrible. Je l'ai eu pour 714 € neuf et livré. AEGOLIUS
oui pascal, se séparer du tok ne te privera pas bcp sur ce coup là ...
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679... Si tu prends du Sigma, n'oublies pas de regarder pour avoir la carte Ott+Wyss pour la Suisse !
Sony: A77 + α700 avec Grip | flash HVL 58|16-105mm | 16-50/2.8 SSM | micro ECM-CG50
Minolta: 50/1.7 RS Sigma 70-200mm/2.8 II ... et son doubleur Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité ![]() |
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