Mode M + flash

Une question, un retour d'expérience ou une simple remarque sur les boitiers Konica Minolta D7D ou D5D ou sur le boitier Alpha 100, postez ici.
Auteur
Photos : 68

#1 Message Dim 05 Juin 2005 09:53

Avec mon 7D et un flash 5600hsd.

En mode M sans flash allumé, ce mode fonctionne parfaitement, c'est à dire que le posemètre du boitier m'indique par le barregraphe la sous ou sur-exposition.
Dès que j'allume le flash, le barregraphe se verrouille sur la position du sélecteur de correction d'exposition de lumière ambiante et flash.

Pas très pratique tout ça... :?

En appuyant sur la toucha AEL, je retrouve mon barregraphe comme avant :wink:
Mais c'est un peu dure de vouloir modifier le diaphragme avec l'index, vu que le pouce est occupé avec AEL... :lol:

Avez vous ce problème? ou est ce moi qui ai trop joué avec les réglages des menus...?

Calcoran

#2 Message Dim 05 Juin 2005 10:16

Oui, il y a quelques personnes tres véhémentes sur ce point qui en veulent beaucoup a KM, sur les forums de dpreview.

Une solution est de passer en AEL 1 appui pour enclencher 1 appui pour désactiver, mais je me suis rendu compte que ca bloquait je ne sais plus quoi :? .

fmpjpl
Photos : 68

#3 Message Dim 05 Juin 2005 10:37

plus qu'a attendre un nouveau firmware... :cry: alors
merci de ta réponse

Calcoran

#4 Message Dim 05 Juin 2005 12:09

Ca c'est un truc ou je trouve que KM peche un peu, c'est la fréquence de renouvellement du FW. Je ne leur demande pas l'enthousiasme de Canon qui sort un FW toutes les deux semaines, mais de la a n'en sortir qu'un par an! Je veux bien croire que les FW KM sont plus aboutis que les FW Canon, mais quand même, il y a encore quelques petits points sur le d7d qu'il serait facile de corriger!

Revenir vers « D7D/D5D/A100 »