[Animalier] Qu'est-ce qu'on a au menu ?

Sans eux, votre appareil serait aveugle. Posez vos questions ou faites part de votre expérience.
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Arkhann
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#17 Message Jeu 02 Avr 2009 01:43


Moi aussi j'ai le Tokina et j'en suis globalement content (malgré des pbs chromatiques quand il y a beaucoup de lumière). Je l'avais acheté 500 EUR en très bon état. Ca laisse le choix de prendre un A700 d'occaz ou un A200 neuf. (J'aurais presque pu te proposer le mien + le grip + l'objectif si j'étais en France...).

papyrazzi
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#18 Message Jeu 02 Avr 2009 01:52


Pour "du poil", dans ton budget et pour y goûter (excitation, approche, photo), ce serait l'A-200 et le 70-300 G (effectivement plus cher que chez Canikon, mais c'est un objo bien supérieur. C'est le 70-300 D que tu dois comparer à la concurrence. Et là, Sony est bien meilleur marché).
Sinon le 100-300 Apo-D te permettrait d'acquérir l'A-700.
Dans tous les cas, si tu veux favoriser l'objectif avant tout, le 300/4 fixe reste le must.
Pour l'appareil, il y en a assez en occasion à des prix aujourd'hui ridicules par rapport à l'année passée. Pourtant leur qualité n'a pas changé.
Tu devrais voir les photos incroyables qui ont été faites avec l'A-100, le D7D et le D5D!
Un paramètre intéressant, pour de l'animalier: un "même" flou de bougé sera toujours moins flagrant et moins facile à détecter sur une photo faites avec un 6MPx qu'avec un 10 ou un 12MPx! Mais ce sera l'inverse en matière de détail!
Dernier paramètre: impression grand format ou seulement petit format et écran? Dans ce dernier cas, le dernier carat optique n'est pas obligatoire.
A7-III + FE 28-70 OSS + tout le reste en A-mount et plein de trucs argentiques vénérables : CCCP et autres (suis pas intégriste !)
Mais plus l'occasion de jouer avec tout cela ! [EDIT] Je m'y suis remis !

jejelaspi59
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#19 Message Jeu 02 Avr 2009 09:34


pourquoi tu prendrai pas un a200(ou meme un a700) + un minolta 100/300 apo, tu teste si celui ci ne te convient pas pour photographier de la grosse bête, tu revend le minolta 100/300 apo ,(la cote de celui ci env 220 a 250 eur est très stable tu ne perdra pas d argent a le revendre ) et tu prend autre chose un minolta 100/400 ou un sigma 120/400
le but de prendre un M 100/300 est de cerner tes besoins
a77II a57 a300
tamron 17/50 f2.8 , 70/200 f2.8 , 150/600
sigma 10/20 , 18/35 f1.8
a6300 , nex 5N , nex 3N , 16/50 ,18/200 , 50 f1.8 , 16/70 f4 , LA-EA2 , LA-EA3 , sigma MC-11

rascal
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#20 Message Jeu 02 Avr 2009 09:37


honeybadger a écrit :regardes les signures des animaliers du forum :wink:


quoi ma signature ? :mrgreen:

300mm pour du chevreuil ça devrait le faire !

sinon un 100-400 minolta mais ouverture faible Ă  400mm

un 300 permet de faire déjà pas mal de chose, surtout avec le ssm, car un A200+ 400mmf6.3 en AF classique, ça risque d'être assez lent...
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...

jejelaspi59
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#21 Message Jeu 02 Avr 2009 09:44


et le sigma 120/400 pour un non pro il est pas mal non? :?: :?: :?:
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rascal
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#22 Message Jeu 02 Avr 2009 10:34


oui c'est une option Ă  envisager !
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papyrazzi
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#23 Message Jeu 02 Avr 2009 10:44


J'en connais qui utilisent cet objo et qui en sont effectivement contents.
Dans la mĂŞme veine alors, il y a le Sigma 50-500 qui se trouve en occasion Ă  un prix entrant
parfaitement dans le budget, appareil compris.
Là on est certain de la qualité; nous en avons eu des preuves à profusion dans toutes les montures.

Domideb en vend(ait?) un il y a peu.
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rascal
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#24 Message Jeu 02 Avr 2009 11:18


mais tu perd le HSM et la luminosité est encore plus faible.
Sinon le 150-500, on gagne l'HSM, mais la luminosité est toujours faible. Et on est proche des 1000 euros, sans le boitier !
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papyrazzi
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#25 Message Jeu 02 Avr 2009 11:40


D'accord, mais quand on voit les photo publiées faites au 50-500...!
Pour ma part, le manque de luminosité ne me gêne pas particulièrement car je ne suis pas en traque à 04:00H en hiver, ni à la nuit tombée. Je travaille en lumière de jour et, ma foi, il se satisfait d'assez peu de lumière tout de même quand j'analyse mes photos faites en lumière plus que pourrie! J'admets, pas d'oiseau hyper nerveux sur lequel l'AF n'aurait pas le temps de se faire!
Mais on parle de poil ici! Et si je me rappelle bien, Guils a publié dans sa galerie quelques photos de chevrette (ou brocard) en plein galop au 50-500 (il y avait également une bonne luminosité).
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yodaa28
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#26 Message Jeu 02 Avr 2009 11:51


pour le piquer le 50-500 est comparable a quoi????
charlesbourg,Quebec
sony a100 a700+grip/flash sony hvl-42
sony 18-70dt /50 1.7 old/sigma 70-300/sony 24-70 cz
mon nouveau site web....
http://ericlarosephoto.jimdo.com/

rascal
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#27 Message Jeu 02 Avr 2009 12:02


au tamron 200-500 ? à peu de chose près...

tiens on l'avait oublié celui là !

on a vu plein de chose au bigma car présent sur bcp de monture et c'est un objo "assez" courant chez les animaliers. Mais je le répète, on s'approche des 1000 euros sans boitier...
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papyrazzi
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#28 Message Jeu 02 Avr 2009 12:38


De 600 Ă  650 EUR en occas, rascal! C'est en ce sens qu'il pourrait facilement entrer dans le budget avec un choix A-100 Ă  A-300!
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Fabien Gréban
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#29 Message Jeu 02 Avr 2009 12:45


pour l'animalier, plus précisement des grosses bêtes à poil :mrgreen: , et pour ton budget, un 300f4 sera un investissement que tu ne regrettera pas (minolta d'occaz), ou encore le 70-300G (dispo en neuf) a très bonne presse.

300mm est considérée comme la focale de base pour l'animalier. Il n'y a que pour le bouquetin qu'un 50 mm peut suffire, mais c'est une exception.



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#30 Message Jeu 02 Avr 2009 13:05


Je pense que le couple a200+70300G est une bonne base et entrant dans ton budget(environ 1100€). Le 70300 est le meilleur zoom de sa catégorie donc tu peux foncer!
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rascal
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#31 Message Jeu 02 Avr 2009 13:22


papyrazzi a écrit :De 600 à 650 EUR en occas, rascal! C'est en ce sens qu'il pourrait facilement entrer dans le budget avec un choix A-100 à A-300!


oui c'est vrai, je n'ai pas l'habitude de le voir en occas' mais en ce moment, y' en a !
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papyrazzi
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#32 Message Jeu 02 Avr 2009 13:47


Et avec la même qualité tout au long du range, ce qui est tout de même fort appréciable.

Ici, par exemple, je suis à environ 50m. Cela permet d'imaginer ce que le poil donnerait. Attention, il a fallu de je crope à 50% pour obtenir ce cadrage. Ceci a donc entraîné une réduction en netteté et piqué.
Image

PS Les pétouilles :surpris: ont été retirées du capteur! :wink:
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