pic vert au vert!
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cendra des bois - Messages : 1656
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je l'ai vu en forêt, toujours ma forêt adorée, je l'ai pisté enfin au sol lol, mais pas moyen de le croquer mais cette fois ci je l'ai eu pic vert! une petite série tant que j'y étais excusez pour la qualité
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sony alpha 200, alpha 350, objectif sony 18/70 (3.5/5.6), 200 2.8 APO GH S, 100-400 APO minolta, Sigma 170-500 APO DG (5.6-6.3) (déjà mieux avec les conseils ça devrait le faire, non?) trépied ancien, monopode dynasun excellent!
LA PHOTO EST UN SOUVENIR D EMOTIONS FORTES
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TOONS56 - Messages : 13059
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La dernière est vraiment bien! Tes photos sont limitées par ton objectif, je pense que tu devrais lorgner sur un minolta 100-300apo ou un 100-400apo.
Sinon, uen question comment fais tu la mise au point? Car j'ai l'impression qu'elle n'est pas forcément faite sur le sujet! En général on utilise le collimateur central puis on recadre.
Sinon, uen question comment fais tu la mise au point? Car j'ai l'impression qu'elle n'est pas forcément faite sur le sujet! En général on utilise le collimateur central puis on recadre.
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cendra des bois - Messages : 1656
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oui en effet tu as raison j'ai agrandi l'image bin jusque là toutes les photos que j'ai faites c'était en autofocus donc je ne réglais rien puis d'autre part on m'a dit de respecter la règle des trois tiers donc c'est pour çà que l oiseau n'est pas centré en fait je l'ai décentré tu vois. Peut être que j'ai mal fait. Dis moi combien ça côute un minolta 100-300apo et combien est l ouverture c'est un lumineux car mon zoom sony n'est pas lumineux en fait dons j'ai quelques soucis
sony alpha 200, alpha 350, objectif sony 18/70 (3.5/5.6), 200 2.8 APO GH S, 100-400 APO minolta, Sigma 170-500 APO DG (5.6-6.3) (déjà mieux avec les conseils ça devrait le faire, non?) trépied ancien, monopode dynasun excellent!
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Finalement, en voyant ces photos je me rends compte effectivement que l'objectif est essentiel....
Je trouve même que c'est encore plus important sur des appareils numériques que sur les argentiques
Je trouve même que c'est encore plus important sur des appareils numériques que sur les argentiques
D7000 + 18/85
A VENDRE : M100/300 APO D + M.50 (2,8) Macro + T.28/75 (2,8)
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bsdc - Messages : 3690
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Je ne fais pas d'animalier donc je ne peux pas te donner de conseils mais je pense qu'il doit être plus facile de shooter plein cadre et de décentrer après avec une visionneuse comme Fastone Image Viewer qui offre l'avantage de faire apparaître les lignes des tiers. Ce n'est que quand tu auras une meilleure maîtrise de ton matériel que tu décentreras à la prise de vue. C'est ce que j'ai fait pour les portraits.
D'ailleurs, je ne sais pas si je te l'ai déjà dit mais tu as sur ce forum une liste de logiciels utiles à la photo.
D'ailleurs, je ne sais pas si je te l'ai déjà dit mais tu as sur ce forum une liste de logiciels utiles à la photo.
boitiers : A700 x 2
portrait : Minolta (50/1.4 + 85/1.4 + 200/2.8 HS + 300/4 Apo G HS) Sony (135/1.8)
spectacle : Sigma (20/1.8 + 28-70/2.8 ) + Tokina ATX Pro 70-200/2.8
macro : 50 macro/2.8 + 100 macro/2.8 + soufflet SOLIGOR + optiques MD et M42
bonus : Minolta (TC 1.4 Apo II + 500/8) + galerie
essaye de pas shooter dans des hauts iso (ici iso 400) ca evite de bruiter les photos !
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cendra des bois - Messages : 1656
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merci les amis photographes de vos remarques et suggestions je vais vous écouter et essayer de faire mieux semaine prochaine
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:+1: avec Toons56, la dernière est nettement mieux que les autres, bah je suis un peu dure!!TOONS56 a écrit :La dernière est vraiment bien! Tes photos sont limitées par ton objectif, je pense que tu devrais lorgner sur un minolta 100-300apo ou un 100-400apo.
Sinon, uen question comment fais tu la mise au point? Car j'ai l'impression qu'elle n'est pas forcément faite sur le sujet! En général on utilise le collimateur central puis on recadre.
En langage débutant ça veut dire que tu peux faire la netteté avec le collimateur central, rester appuyer à mi-course et recadrer pour que ton sujet ne soit pas au centre; on peut également shooter sur les collimateurs latéraux.
en AUTO tu veux dire...mais en Af large et je pense que c'est là un des problèmes de netteté (avec les recadrages et la non accentuation en envoyant sur le forum). Sur mon A300, il y a un bouton Fn (fonction) à côté de l'écran (je pense que c'est le même sur ton A200) et tu peux en autre choisir la ZONE AF, tu peux sélectionner Large (tous les collimateurs, c'est l'appareil qui choisi, le collimateur allumé n'est jamais celui que l'on veutcendra des bois a écrit :c'était en autofocus donc je ne réglais rien puis d'autre part on m'a dit de respecter la règle des trois tiers donc c'est pour çà que l oiseau n'est pas centré en fait je l'ai décentré tu vois

Si j'étais toi, je ferais une série en spot, oui pile au milieu

J'espère t'avoir aidée et pas trop embrouillée.
A7, A77II, A5000
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cendra des bois - Messages : 1656
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oui tu m'as aidée maintenant faut que je vois ou se trouve spot et sélection large merci pas évident quand on commence
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alain clement - Messages : 1313
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oui cendra ....AF spot et tu recadres en post traitement ....et surtout utilises un monopode en billebaude ...voir un trépied leger ,perso c'est ce que je fait ...because a main levée c'est parkinson !
ma galerie http://www.ipernity.com/home/166298?rev=31
A550 +A750,pas de NEX,pas de AXX + S 500 f4.5 EX + T 17-50 2.8 + M 100 2.8 + M 300 4 G HS + S 70 400 + TC1.4 Kenko pro300
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cendra des bois - Messages : 1656
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ok merci
mais en spot je ne prends que des oiseaux c'est fait pour quoi au juste?
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La zone AF spot, c'est le petit carré au centre de ton viseur qui se met en rouge quand tu appuies légèrement sur le déclencheur. C'est là que ton image sera nette et suivant l'ouverture de ton diaphragme ça sera net plus ou moins loin dans la profondeur (c'est très familièrement résumé, mais tu trouves aussi des infos dans le mode d'emploi ou en lisant le forum).
A ne pas confondre avec la mesure de lumière spot...
A ne pas confondre avec la mesure de lumière spot...
Dernière édition par Catweb le Jeu 02 Avr 2009 11:23, édité 1 fois.
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Ah oui aussi, pour éviter un flou de bouger (si si on bouge à 300mm!!), on met la stabilisation (ok, tu sais) et surtout on cherche à ce que la vitesse soit de 1/300 ou 1/500 en dessous (1/125,1/60), c'est le flou à tous les coups au moins au début. L'idée du monopode est bien, mais c'est un coup financier supplémentaire.
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jujucoline - Messages : 11271
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Pour en revenir à l'objectif utilisé, sans vouloir être désagréable on peut tirer beaucoup mieux du 70-300 Sony...
Ici les mises au point sont quand même pas précises et les images semblent être de gros recadrages, sans correction d'accentuation ou de bruit... Avec un 100-300 ça ne changerait rien au résultat...
Ici les mises au point sont quand même pas précises et les images semblent être de gros recadrages, sans correction d'accentuation ou de bruit... Avec un 100-300 ça ne changerait rien au résultat...
NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
"Climbing a mountain is never a waste of time."
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cendra des bois - Messages : 1656
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ok merci je vais vous remettre les photos améliorées donc j'ai compris qu'en auto c'est tout de même pas le pied! vaut mieux faire ses réglages le souci c'est quand on n'a pas prévu qu un animal va sortir
POur ce qui est de la vitesse comment avoir une vitesse de 1/300 ou 1/500? merci
POur ce qui est de la vitesse comment avoir une vitesse de 1/300 ou 1/500? merci
sony alpha 200, alpha 350, objectif sony 18/70 (3.5/5.6), 200 2.8 APO GH S, 100-400 APO minolta, Sigma 170-500 APO DG (5.6-6.3) (déjà mieux avec les conseils ça devrait le faire, non?) trépied ancien, monopode dynasun excellent!
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cendra des bois - Messages : 1656
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bien je remets à la suite les photos un peu arrangées accentuations, netteté dites moi ce que vous en pensez merci
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