vince a écrit :Ca vaudrait le coup de le mettre sur AlphaNum.
Je suis tout de même impressionné. Et sinon ne soit pas triste, un poisson d'avril doit forcément être un peu gros et pas complètement crédible.
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[FAKE] Sony 80-200 F1.4 G SSM !!!
+1 ![]() ou ouvrir un fil sur ci ![]() D700 gripped - Nikkor : 24-70/2.8 + 70-200/2.8 VRII + PC-Micro 85/2.8 + TC1.4 + TC2vIII + 300/2.8VRII
"Photographier c'est mettre sur la mĂŞme ligne de mire la tĂŞte, l'oeil et le coeur." H. Cartier-Bresson
Yes! Oui! je suis pour ! et puis le faire passer à Roumazeilles! Y'a qu'à le faire passer à AlphaDream, j'ai cru comprendre que c'était un pote à lui ![]() Sony α850 • 24-70 Zeiss SSM/2.8 • 70-300G SSM/4.5-5.6 • R500/8 • 5600 HSD • HVL-F20AM
Avant il y avait eu : Sony α100 • Konica Minolta Dynax D7D • Minolta 800si • X700 • X300 • SRT-101b 28-75 SAM/2.8 • 18-70 DT/3.5-5.6 • 24-85/3.5-4.5 • 100-300 APO/4.5-5.6 • 50/1.7old • Tokina MD 28mm • Vivitar MD 28-85 • Zeiss Jena 75-300mm... Comme complément d'info :
il y a trois soft utiliser pour la mise en volume, un modeleur polygonale, un nurbs modeling et enfin un multitache (3Dsmax) pour le montage, le mapping des textures, la mise en place des caméras et éclairage. La scène est en suite exporter sous Maxwell Studio* pour le fignolage de quelques détails : affinage des textures, des lumières, du cadrage. * à savoir que ce soft se rapproche enormément de la technique photo, il fonctionne comme un reflex, pour une caméra présente dans la scène, on lui affect une sensibilité en Iso, une vitesse (shutter), une ouverture (f-stop), la focale, la distance de mise au point etc... et donc en jouant sur ces paramètres, on peut se retrouver avec un beau flou d'arrière plan en lançant le rendu à F2 par ex ![]() Quelques copies d'écran : dans l'ordre : Hexagon, 3Dsmax et Maxwell vla mon ptt monde, et merci pour vos remarques ![]()
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Si quelque chose vous tente dans ma signature >> MP A700 sur Grip Sony : 50mm F1.4 | 80-200mm F1.4 G SSM !!! Sigma : 8mm Fisheye F4
Eh beh.
Je pense que tu peux envoyer tes fichiers à l'usine Sony, avec tout ça ils peuvent mettre en prod tout de suite. α700
Zeiss 16-35/2.8 | 16-80 | Sony 50/1.4 | HVL-F42 | Minolta 200/2.8 HS | Sigma 20-40 F2.8 Ex | Tamron 10-24 Je ne prendrai jamais en photo des animaux en captivité sauf des lions de mer (Li I,1)
j'ai rien contre vince, seulement ici on est sur un fofo de photo et je comprendrait le mécontentement de certains ^^
lol ui, c'est au niveau des lentilles que sa rique de deconner ![]() Site Perso | Site Pro
Si quelque chose vous tente dans ma signature >> MP A700 sur Grip Sony : 50mm F1.4 | 80-200mm F1.4 G SSM !!! Sigma : 8mm Fisheye F4 ![]() ![]() ![]() Pour avoir joué pas mal avec Blender dans le temps, c'est un *$£ de sacré boulot que tu as fait là !!! Sony : A700 - 16-105 KM : D5D, 18-70, M 24-85/3.5-4.5
M42 : Mamiya 28/2.8, CZJ Flektogon 35/2.4, Mamiya 55/1.8, Helios 44-2 58/2, Jupiter 9 85/2, Tair 11A 135/2.8, CZJ Sonnar135/3.5 Tamron Adaptall2 : 24/2.5, 28/2.5, 90/2.5, 200/3.5 Volé ... Reste Rokkor : 35/1.8, 58/1.4 | Nikkor : 85/2 adaptés en MA Nex 6, SEL 16-50, Sigma 30/2.8, Sigma 19/2.8, SEL 50/1.8
Sans blague, je mettrais bien un sujet sur Alphanum, genre "Sushi d'avril : le fake de haut niveau en une leçon !"
Tain, j'en reviens pas qu'on puisse faire un truc aussi parfait ! ![]()
Je pense vraiment qu'il faut pas laisser cet exploit se stratifier sur le forum, allez hop! patrick, au boulot !
α700
Zeiss 16-35/2.8 | 16-80 | Sony 50/1.4 | HVL-F42 | Minolta 200/2.8 HS | Sigma 20-40 F2.8 Ex | Tamron 10-24 Je ne prendrai jamais en photo des animaux en captivité sauf des lions de mer (Li I,1)
dec13els, si tu peux facilement réduire la taille de la monture arrière pour conserver des proportions presque crédibles et faire passer son poids à disons 4.9kg, avec quelques sceenshots 3dsmax et un petit topo accompagnateur, c'est avec plaisir que je mettrai ça en ligne !
![]() Même si c'est pas possible, je suis partant avec l'existant publié ici... ![]() J'y ajouterai une petite conclusion sentencieuses pour réveiller la vigilance et l'esprit critique face aux bidonnages et aux bidonneurs, histoire de faire passer l'énorme pilule et éviter le goudron et les plumes de Sony ![]() En tout cas ya pas a dire, le blanc ça en jette en max par rapport au gris!
je te MP
toi aussi tu trouve ![]() Site Perso | Site Pro
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C'est ce que je fais et pas de réponse ![]() Pour rappel, j'ai demandé quelques détails sur la peinture blanche.. Bumpmapping? Si tu veux m'envoyer le matériel, je dis pas non ![]() ![]() C'est drole, je n'avais jamais pensé à faire un objo avec 3ds max... une chambre, un téléphone portable ou une bmw, oui, mais un objo ![]() ![]() Rahh... Allez, quelques questions de plus ![]() Pour le renderer, Maxwell est, à ce que je vois, très bon. Tu as déjà comparé avec Vray? C'est ce que j'utilise et coté photoréalisme, il est aussi excellent. Et combien de temps pour le render (j'imagine que tu as utilisé plusieurs machines) ? désolé pour l'interrogatoire ![]() Sony - a700, 18-55 SAM
Minolta - 50/1.7 M42 - CZJ Pancolar 50/1.8 MC bagues 36-20-12, Minolta 3600HSD erff désolé j'ai skippé ta question
![]() pour les map c'est du fait maison, un blanc cassé genre blanc crème très très clair (le couple couleur / specular est assez dure à gerer en 3D car les rendu son facilement cramé ) pour la texture blanche : Couleur diffuse (RVB) 254/255/247 Bump / Spec : http://imagik.fr/view-rl/32315 J'ai le shader si tu veux mais c'est un shader maxwell ^^ En ce qui concerne Maxwell, difficile de le comparer à Vray, je m'explique, maxwell est un renderer dit "physiquement correct" il est basé sur des paramètres réel pour ce qui est de la mise en scène, les shaders et les light, il a une approche très différente d'autre moteur et fonctionne en sampling level ( par passe ) j'utilise les deux généralement vray pour mon boulot car il est plus flexible. Gros Avantage de Maxwell: quand tu lance un rendu tu peux intervenir en direct sur l'illumination de ta scène avec le multilight, en gros sur le même rendu tu peux activer et désactiver des light ( c'est énorme ) celà te permet de jamais cramer tes rendu et d'affiner les réglages une fois le rendu terminé. ex : ( il s'agit du même rendu ) http://imagik.fr/view-rl/32327 Inconvénient : Temps de rendu extrêmement long... Machine de guerre pour le rendu oblige ![]() Vray quand a lui est customisable à souhait, tu peut faire de l'hyperréalisme j'usqu'au rendu toon, du réel comme de l'irréel. Gros avantage de Vray : Temps de rendu très court Inconvénient : Énormément de paramètres, moteur difficile à métriser, chaque travail nécessite des réglages différents etc.. Grossomerdo Maxwell est beaucoup utilisé en production design, object etc.. un peut en archi Vray lui, beaucoup en archi, dans l'animation aussi un peut... vla si sa peut t'éclairer ![]() Site Perso | Site Pro
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Wep aussi bon c'est clair mais tu t'arracheras plus les cheveux avec vray ^^ pour les temps de rendu en effet il te faut plusieur noeud de rendu derrière pour arriver à environ 6 à 12h de rendu ![]() mais il est géniale à utiliser, fiable ( jamais de problème de GI, de défaut d'illumination, de shader qui réagissent mal, et il est capable de manger plusieurs dixaine de Millions* de polygone sans broncher tout en étant fluide. * ui ui je ![]() Site Perso | Site Pro
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Sont beau ces modèles 3D ! Je crois pas que mes collègues sur autocad savent faire ça !
![]() (bon perso, un zoom Ă f/1.4 je ne gobe pas une seule seconde :p ). a99, 24/2 CZ, 35/2, 50/1.4 CZ, 70-210/4, 150/2.8 Mamiya, 200/2.8, dans un sac Domke
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