Voici la fin d'une de mes interventions sur le sujet.
En bleu, un des fondateurs de DarQroom et ma réponse en noir.
Voici le lien vers la réponse complète: http://www.virusphoto.com/87019-darqroo ... post886170Finalement, DarQroom et Sony, ça ne marche pas!> 1. Sony/Minolta n'a que 8% du marché des appareils photo (source : CIPA).Je n'ai pas pu retrouver vos infos sur CIPA. Dommage que vous n'en donniez pas l'URL.
Quoi qu'il en soit, il serait plus loyal de donner la position de Sony "par rapport aux autres constructeurs".
En effet, le n°1 mondial des constructeurs est encore Canon et il ne détiendrait qu'environ 17% des parts totales du marché des appareils photos numériques. Sony le suivrait de près!
> 2. Les images provenant d'appareils Sony ne représentent à ce jour que 3% des 12000 photos publiées en 10 jours sur DarQroom.Si je vous comprends bien, les minorités n'ont aucun intérêt chez DarQroom. Vous en avez déja fait état en expliquant que 95% des utilisateurs n'avaient aucun problème de chargement, donc pour les 5% restant... Tant pis! Dont acte!
Je ne vois donc pas quoi répondre! Un des forums sur lesquels j'ai une activité très suivie comprend plus de 3000 membres d'utilisateurs passionnés de matériel Sony avec un taux d'environ 90% de français. Dommage qu'avec votre vision d'exclusion vous fermiez délibérément vos porte à cette clientèle potentielle.
Bah, c'est votre entreprise et ce sont vos choix. Moi, finalement, cela me chaut peu!
> 3. Sony a la particularité d'avoir des formats RAW un peu spécifiques.
Comme Canon qui a des CRW et CR2, Nikon avec ses NEF, Pentax avec ses PEF, Olympus avec ses ORF, etc...
Chaque constructeur a ses fichiers RAW spécifiques dont il cache jalousement les sources. Surtout Nikon!
Quant aux codecs pour Sony (ARW/SR2/SRF), ils ont été transmis et sont disponibles pour Vista depuis février 2007!
> 4. Les formats RAW supportés A CE JOUR par DarQroom sont : Canon, Nikon, Pentax, OlympusNous voilà informés!
> Aussi, j'espère que vous comprendez, qu'en toute objectivité, le format Sony ARW n'a pas été notre première priorité en terme de support de RAW.Qu'il n'ait pas été votre priorité, n'est pas un problème! Qu'il n'ait que peu d'importance à vos yeux au point de ne pas encore être visible est insultant ou à tout le moins irrespectueux pour les utilisateurs de matériel SONY qui, à mes yeux, ont tout autant le droit d'être membre chez DarQroom et donc ont droit aux même services que les autres.
> Par comparaison, DxO couvre-t-il tous les formats Sony... ?Bein oui!
A7-III + FE 28-70 OSS + tout le reste en A-mount et plein de trucs argentiques vénérables : CCCP et autres (suis pas intégriste !)
Mais plus l'occasion de jouer avec tout cela ! [EDIT] Je m'y suis remis !