Crosse d'épaule Bushhawk?

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jr56
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#33 Message Lun 30 Mars 2009 17:13


LCDI a écrit :marche bien le "!"

:pouet:

EGr a écrit :Oui, LCDI, c'est bien ton "!" qui m'a alerté. ;-)
:+1:
Trop bien, on s'est rué en même temps! :mdr:
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

desmo
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#34 Message Lun 30 Mars 2009 18:23


Apparement c'est plus que sympa, tu a eu le choix pour le déclencheur je pense??
Et pour les oiseaux ou avions en vol ça va bien ???
Sony alpha 100 et le kit d'origine (deux objos)
Sony Alpha 900 , CZ 16-35 , CZ 24 f2, CZ 24-70 f2.8, Sony G 70-400, Minolta 50 f1.4, Minolta 100 f2.8 Macro, Sony 50 f2.8 Macro
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Okapi
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#35 Message Lun 30 Mars 2009 20:32


Je l'ai achetée en occase, et le déclencheur d'origine(câble) est totalement trop cher, alors j'ai pris une commande à 8$ sur Ebay plus une fiche jack à 90°(1,5€) et un peu de soudure, ainsi j'ai l'AF et le déclenchement avec quasiment la légèreté du 700 car leur déclencheur est vraiment bien foutu, pour les oiseaux en vol au 200F2,8 c'est le top, plus facile que directement en mains.
Après sur les longues focales je n'ai pas essayé car je suis toujours à main levée pour des questions d'encombrement, mais avec un télescope c'est très pratique aussi pour des oiseaux en vol, rapaces en l'occurrence.
Ma critique est une poignée trop plate pour ma main, mais je vais corriger cela avec de la guidoline épaisse je crois.
Pour une personne sans problèmes de colonne ma plaque est pas nécessaire, mais je peux pas pencher la tête de côté alors j'ai fait ce déport.
Un appareil photo est juste une boîte…
L'appareil photo n'est qu'un outil comme un ciseau.
Au photographe de sculpter une belle oeuvre avec.
Michio Oshino

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desmo
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#36 Message Lun 30 Mars 2009 20:43


Merci de ta réponse, la chose est vraiment cool je crois que dès que possible elle viendra remplir mon sac.
La bonne soirée a tous.
Sony alpha 100 et le kit d'origine (deux objos)
Sony Alpha 900 , CZ 16-35 , CZ 24 f2, CZ 24-70 f2.8, Sony G 70-400, Minolta 50 f1.4, Minolta 100 f2.8 Macro, Sony 50 f2.8 Macro
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papyrazzi
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#37 Message Lun 30 Mars 2009 20:49


Le décentrement que tu as fait (beau boulot!) ne rend pas la visée plus difficile? Impression de décalage?
A7-III + FE 28-70 OSS + tout le reste en A-mount et plein de trucs argentiques vénérables : CCCP et autres (suis pas intégriste !)
Mais plus l'occasion de jouer avec tout cela ! [EDIT] Je m'y suis remis !

Okapi
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#38 Message Mar 31 Mars 2009 00:54


Alors, je répète, c'est fait spécialement pour moi, du sur mesure, en l'occurrence j'ai une position parfaite, buste droit et tête droite, mais comme tu peux le voir sur une des photos, j'ai carrément fait pivoter l'apn dans la bride de 15§ environ pour l'avoir horizontal devant moi, juste pour te donner une idée de ces problèmes, quand je faisais du tir de compétition j'ai souvent vu des tireurs avec 10 ans de pratique qui étaient incapables de régler une crosse anatomique, ou d'avoir l'oeil perpendiculaire à la visée, en photo le problème est identique, si tu vises par un coin de l'oeil, les muscles sont soumis à une contrainte et tu te fatigues la vue inutilement.
Même chose avec les porteurs de lunettes, si tu n'es pas perpendiculaire au verre, la correction ne sert pas à grand-chose, c'est pour cela que la plupart des télescopes sont avec un angle sur l'oeilleton, nettement plus facile de se pencher sur un sujet que de le regarder bien droit en face, mais plus pénible pour toute la musculature par contre.
Quand je fais de l'observation de longue durée, je tourne toujours la lunette pour viser devant moi de 90°, sinon bonjour les crampes, et tu touches beaucoup plus facilement le viseur et cela induit des vibrations, j'ai acheté ma Swaro à une personne qui n'a jamais réussi à s'en servir et qui a abandonné pour des jumelles, tu vois à quel point ce peut être un problème si on n'est pas aidé parfois.
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papyrazzi
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#39 Message Mar 31 Mars 2009 00:57


Commentaire très intéressant. Merci beaucoup pour ta réponse.
A7-III + FE 28-70 OSS + tout le reste en A-mount et plein de trucs argentiques vénérables : CCCP et autres (suis pas intégriste !)
Mais plus l'occasion de jouer avec tout cela ! [EDIT] Je m'y suis remis !

Okapi
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#40 Message Mar 31 Mars 2009 01:13


De rien, j'ai passé quasiment 15 ans à mettre des balles dans un cercle de 10cm. de diamètre à 300m. alors les questions optiques je connais un peu, j'ai même fait le testeur pour un fabricant de lunettes de correction à la fin de ma "carrière".
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papyrazzi
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#41 Message Mar 31 Mars 2009 02:21


Okapi a écrit :De rien, j'ai passé quasiment 15 ans à mettre des balles dans un cercle de 10cm de diamètre à 300m...
:zinzin: :zinzin: :zinzin:

Eh, c'est rien çà! Mois je devais mettre un ballon dans un panier à 2,20m du sol! Ca cétait du taf et de la précision!!!
:mdr:
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#42 Message Mar 31 Mars 2009 02:25


Remarque en hiver c'était un point de 1,5mm. à 10 mètres à atteindre :mrgreen: , l'avantage c'est qu'après je me suis fait des sous en exhibition de tir sur un peu n'importe quoi, mes premiers fonds de photo viennent de là quand j'ai arrêté et revendu petit-à-petit mon matos.
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BlastR
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#43 Message Mar 31 Mars 2009 02:43


Pf tu dois faire un malheur sur les stands de tirs Ă  la carabine pendant les foires ;)
Et un tir la tĂŞte en bas, et un tir sur les mains, et un tir sans les mains, ... :D
Sony α100, Sony α58, Minolta 500si, Tamron 17-50/2.8, Sony 35 1.8, Samyang 85 1.4, Minolta 70-210/4, Sony HVL36

papyrazzi
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#44 Message Mar 31 Mars 2009 03:36


:mdr: :mdr: :mdr:
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#45 Message Mar 31 Mars 2009 09:38


BlastR a écrit : et un tir sans les mains, ... :D

Ca c'est plutot réservé à Rascal... :mrgreen:
:mdr:

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#46 Message Mar 31 Mars 2009 10:44


Remarque que pendant ces années j'ai bien vu un tir dans la main… :mrgreen:
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ericbx
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#47 Message Lun 20 Avr 2009 17:27


Le principe de la crosse m'intéresse fortement pour le 300 f2.8 à main levée....
T'as essayé avec un peu plus lourd que le 200 f2.8 ?
Recadrer ? pourquoi ? quand on peut le faire au moment de la photo !

α77II • D7D + VC7D • Minolta 50 1.7 • Minolta 85 1.4 •Sigma 18-50 f2.8 EX • Tokina 80-200 f2.8 • Minolta 300 f2.8 APO G HS• Minolta 500 f8• Sigma 105 f2.8 EX macro • 3600 HSD

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#48 Message Mar 21 Avr 2009 01:47


Oui Eric, j'ai déjà employé avec le 300SSM et converter pour avoir un ensemble plus facile à porter, il n'y a pas de problèmes si ce n'est qu'il vaut mieux avoir le montage rapide sinon c'est un peu léger au niveau de la fixation, une seule vis 1/4", mais avec mon montage déporté c'est parfait.
Je trouve toujours aussi pratique avec le 180 macro, je le laisse maintenant dessus grâce à un second collier que j'ai modifié, je pense que je ferai la saison comme cela.
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