Quelle pellicule utilisez vous ?
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7red - Messages : 704
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Montmartre c'est toute ma jeunesse, j'ai habité 20 ans le 18ème arr. et j'adore y retourner...
Par contre avec de la 400 iso j'ai pas interĂŞt a choisir un jour trop lumineux, non ?
Par contre avec de la 400 iso j'ai pas interĂŞt a choisir un jour trop lumineux, non ?
Sony A7II - Sony A77 + Grip Sony - - Flash Minolta 3600 HS D
Sony FE 28-70 - CZ 16-80 - Sony DT 35 f1.8 - Sony 70-200 f2.8 SSM - Bague LA-EA4 - M 50 f1.7 - Vivitar 100 macro f3.2 Rokkor MC PF 58mm f1.4 - Rokkor MC W 35mm f2.8
Sony FE 28-70 - CZ 16-80 - Sony DT 35 f1.8 - Sony 70-200 f2.8 SSM - Bague LA-EA4 - M 50 f1.7 - Vivitar 100 macro f3.2 Rokkor MC PF 58mm f1.4 - Rokkor MC W 35mm f2.8
Oui, je ne vois aucune raison de ne pas utiliser de la TriX400 en belle journée. Les ISO c'est une chose, mais il y a d'autres facteurs pour avoir une bonne expo : l'ouverture et à la vitesse.
Or, comme le dit BlastR, le 800si atteint le 1/8000 ème donc y a de la marge.
Or, comme le dit BlastR, le 800si atteint le 1/8000 ème donc y a de la marge.

Slipsale a écrit :Oui, je ne vois aucune raison de ne pas utiliser de la TriX400 en belle journée. Les ISO c'est une chose, mais il y a d'autres facteurs pour avoir une bonne expo : l'ouverture et à la vitesse.
Or, comme le dit BlastR, le 800si atteint le 1/8000 ème donc y a de la marge.

Par contre, ne pas oublier le rapport de non-réciprocitré à partir d'une certaine durée d'exposition...

Tous les boîtiers argentiques, accessoires, flashes et instruments de mesure. Tous les objos AF, du 16 au 600 sauf 1 ou 1.
Spécialiste de la série AF.
Merci pour tout Coco.
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tilu - Messages : 1966
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perso j'ai débuté le NB avec de la hp5+ et de la FP4+
la HP5+ est vraiment tres bien souple beau gris beau grain
la FP4+ est pas mal mais je suis moins convaincu je vais essayer d'autres film pour voir car je trouve que le contraste est pas terible et que les gris sont moins beaux que sur la HP5
je vais essayer la fuji 100 isos et peut ĂŞtre les delta ...
quelqu'un connait?
la HP5+ est vraiment tres bien souple beau gris beau grain
la FP4+ est pas mal mais je suis moins convaincu je vais essayer d'autres film pour voir car je trouve que le contraste est pas terible et que les gris sont moins beaux que sur la HP5
je vais essayer la fuji 100 isos et peut ĂŞtre les delta ...
quelqu'un connait?
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Le film c'est bien.
Le film c'est bien.
La Delta 3200 j'avoue qu'elle me tente pour la photo de concert <3 (poussable jusqu'Ă 12500....)
Sony α100, Sony α58, Minolta 500si, Tamron 17-50/2.8, Sony 35 1.8, Samyang 85 1.4, Minolta 70-210/4, Sony HVL36
Bonjour,
Moi j'ai toujours utilisé de la Sensia 100 et 400 pour la diapo,
et HP5 et FP4 pour le N&B.
Pour le N&B, j'ai fait quelques dev moi mĂŞme...
Et toujours satisfait du résultat...
Mais maintenant, j'ai décidé d'essayer autre chose !!!
Je suis en week end 4 jours et je vais en profiter pour essayer ca :
J'ai acheté de l'ASTIA 100 pour la diapo et de la Néopan 400 pour le N&B...
(conseillé par PhotoStock (Paris) que je conseil à mon tour pour son acceuil)
Et donc pour l'ASTIA 100 je voulais savoir si il fallait surexposé ou pas ?
C'est une opération que je n'ai jamais faite (même en diapo), mais quand vous parlez diapo souvent vous parlez surexpo... avant mon boitier était un 700SI maintenant ce sera sur le D9...
Donc je vous remercie pour vos lumières ...
Glenn
Moi j'ai toujours utilisé de la Sensia 100 et 400 pour la diapo,
et HP5 et FP4 pour le N&B.
Pour le N&B, j'ai fait quelques dev moi mĂŞme...
Et toujours satisfait du résultat...
Mais maintenant, j'ai décidé d'essayer autre chose !!!
Je suis en week end 4 jours et je vais en profiter pour essayer ca :
J'ai acheté de l'ASTIA 100 pour la diapo et de la Néopan 400 pour le N&B...
(conseillé par PhotoStock (Paris) que je conseil à mon tour pour son acceuil)
Et donc pour l'ASTIA 100 je voulais savoir si il fallait surexposé ou pas ?
C'est une opération que je n'ai jamais faite (même en diapo), mais quand vous parlez diapo souvent vous parlez surexpo... avant mon boitier était un 700SI maintenant ce sera sur le D9...
Donc je vous remercie pour vos lumières ...
Glenn

Alpha700 S14f2.8 M17/35f2.8-4 M24/50f4 M24f2.8 S28f1.8 M28/70G M50f1.7 M100macro M135f2.8 M70/210f4 F500f6.3 HVL-F58AM Metz45CL-4 D9 700si trepied Benro
NEX-5N 16f2.8
Bessa R ColorSkopar35f2.5 50f2 85f2
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creareve - Messages : 161
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En diapo: sensia 100-400, velvia 50, provia, elite chrome
EN neg: reala,..
En N&B: ilford HP5
Puisqu'on parle de peloch.
Comment trouvez-vous les progrès des nouvelles pellicules par rapport au numérique en terme de restitution des détails, et autres?
EN neg: reala,..
En N&B: ilford HP5
Puisqu'on parle de peloch.
Comment trouvez-vous les progrès des nouvelles pellicules par rapport au numérique en terme de restitution des détails, et autres?
N&B Tri-X 400 only 

Une bonne dose de Sony, un soupçon de Minolta et une pincée d', pour partager des images.
A6400 / A77 / Dynax 7 - Divers filtres, télécommandes, trépieds et sacs ;-)
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creareve a écrit :En diapo: sensia 100-400, velvia 50, provia, elite chrome
EN neg: reala,..
En N&B: ilford HP5
Puisqu'on parle de peloch.
Comment trouvez-vous les progrès des nouvelles pellicules par rapport au numérique en terme de restitution des détails, et autres?
Bonne question!
En fait, je suis en train de scanner des dias!
De 1993 Ă 2008.
Je peux te dire que la Fuji RDP (1993) est superbe. Fine, contastée...



J'ai aussi scanné de l'Astia et de la Provia (très récentes).
De la Velvia aussi... je ne regrette pas une seconde de travailler en argentique.
Par contre... il faut que le labo soit bon. Sinon, même avec un bon film, le résultat peut être médiocre si le labo ne soigne pas son travail.
Tous les boîtiers argentiques, accessoires, flashes et instruments de mesure. Tous les objos AF, du 16 au 600 sauf 1 ou 1.
Spécialiste de la série AF.
Merci pour tout Coco.
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LE BISON a écrit : je ne regrette pas une seconde de travailler en argentique.
Par contre... il faut que le labo soit bon. Sinon, même avec un bon film, le résultat peut être médiocre si le labo ne soigne pas son travail.
Je partage totalement ton avis Bruno !

Un peu de matos photo en complément des yeux pour figer le bel instant !
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salim - Messages : 364
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- Inscription : 09 Avr 2005
- Localisation : Région parisienne
- Contact :
Aujourd'hui en argentique, je ne fais plus de diapo, juste du négatif. La diapo c'était essentiellement pour la souplesse de numérisation, ce qui n'a plus d'intérêt aujourd'hui avec les reflex numériques.
En diapo, j'utilisais le plus souvent la fuji sensia 100 (pour son prix), en paysage la velvia 50, et Ă certaines occasions la provia 400.
La provia 400 m'a toujours donné de gros grains au scan (avec nikon coolscan V).
En négatif, la fuji superia la plupart du temps (100 à 400 iso), et pour le portrait la reala.
N&B : TriX only
En diapo, j'utilisais le plus souvent la fuji sensia 100 (pour son prix), en paysage la velvia 50, et Ă certaines occasions la provia 400.
La provia 400 m'a toujours donné de gros grains au scan (avec nikon coolscan V).
En négatif, la fuji superia la plupart du temps (100 à 400 iso), et pour le portrait la reala.
N&B : TriX only
ced a écrit :LE BISON a écrit : je ne regrette pas une seconde de travailler en argentique.
Par contre... il faut que le labo soit bon. Sinon, même avec un bon film, le résultat peut être médiocre si le labo ne soigne pas son travail.
Je partage totalement ton avis Bruno !

Je ne fais plus de diapos, mes derniers films ayant été littéralement massacrés au développement: rayures, dépôts douteux pas facile à nettoyer, peu de contraste, bref des films développés sans soin dans des chimies usées...
En négatif je n'ai pas fait de couleur depuis longtemps, mais j'ai envie d'essayer l'Ektar 100, que j'aimais bien dans sa première version (précision, saturation, contraste), le new est-il du même tonneau ?
Sinon en N&B je butine, TMAX 100, Ilford SFX, et en attente au congel 1 HIE et 1 IR400 Rollei (je n'ai encore jamais essayé ce dernier).
A900 • 20/2.8 • 24/2.8 • 35/2 • 28-70/2.8 G • 50/1.7 • 50/3.5 macro • 100/2 • 100/2.8 macro • 80-200/2.8 APO G HS • 300/4 APO G • TC 1.4x Sigma EX
D5D • 18-70
3600 HSD • R1200 • Twin 2400
D7 • 7xi • CLE • M-Rokkor's 28/40/90
Mon Flickr
D5D • 18-70
3600 HSD • R1200 • Twin 2400
D7 • 7xi • CLE • M-Rokkor's 28/40/90
Mon Flickr
Je viens de récupérer des tofs avec la fuji superia 400,
les couleurs sont trop "vivid"
J'ai acheté une 36 pose reala 100 iso, on verra bien. J'ai un peu quitté la kodac portra 400 nc, car en ambiance peu ensoleillée, les couleurs sont quand même bien palichones...
C'est la porta nc que je vais mettre dans mon boitier de secours ( c'est mieux que rien si mon A100 me lache) pour le mariage de mon pote en juin... à moins que la reala ne soit un peu plus "péchue"

J'ai acheté une 36 pose reala 100 iso, on verra bien. J'ai un peu quitté la kodac portra 400 nc, car en ambiance peu ensoleillée, les couleurs sont quand même bien palichones...
C'est la porta nc que je vais mettre dans mon boitier de secours ( c'est mieux que rien si mon A100 me lache) pour le mariage de mon pote en juin... à moins que la reala ne soit un peu plus "péchue"
2 * A99vII- 2* A99vI-16-35/2.8 - 24-70/2.8- 50/1.4-135/1.8-70-400v1 Sigma 35/1.4 hsm - 50/1.4 hsm - 85/1.4 hsm -70-200/2.8 hsm sigma et son *1.4 (>500000) sigma - 105 macro Sigma - 300/2.8 ex dg Sigma et ses *1.4 sigm et *2 sigm ( < 500000)
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