Pressé de voir si il y aura toujours ce croissant dans les yeux de ton modèle préféré.

![]() |
Topic spécial Salticidae - discussion diffuseur - maj 27-03Ah oui, la mise à jour de ton montage me semble bien meilleur : on voit clairement que la lumière passe plus sous l'objo.
![]() Pressé de voir si il y aura toujours ce croissant dans les yeux de ton modèle préféré. ![]() Juste pour clarifier: le problème avec la première version de ce diffuseur est qu'il n'y a pas assez de lumière dessous de l'objo.
Voyons ça en image! ![]() aucun obstacle entre moi et la bestiole, elle a reçu l'intégralité du flash. crop 50% avec un 90º pour faciliter la lecture: ![]() le problème est évident: pas assez de lumière en dessous. Par contre, sur la photo 6 que je re-poste ici (en plus petit): ![]() crop 100% ![]() il y a un croissant, mais c'est normal et à vrai dire c'est exactement ce que je voulais avoir avec ce genre de diffuseur. Avec mon ancien, la lumière ne vient que du haut donc s'il y a un quelconque obstacle entre le flash et la bestiole, la photo va être... low-key... très, très low-key ![]() Revenons à la photo 6: il y a une feuille en haut à droite et une autre en bas à droite aussi. C'est à cause d'elles qu'une bonne partie du flash n'a pas illuminé la saltique. Cependant, la bestiole est quand même bien exposé ![]() Avec mon bon vieux diffuseur cette photo serait probablement allé à la poubelle, car une grosse partie du flash aurait été bloqué. Sony - a700, 18-55 SAM
Minolta - 50/1.7 M42 - CZJ Pancolar 50/1.8 MC bagues 36-20-12, Minolta 3600HSD Il y a quand mĂŞme une bonne perte avec la bonnette je trouve, tu n'as pas meilleur temps d'y aller avec des bagues?
Un appareil photo est juste une boîte…
L'appareil photo n'est qu'un outil comme un ciseau. Au photographe de sculpter une belle oeuvre avec. Michio Oshino Mes photos de coeur ![]() ![]() ![]() Faut vraiment que je me décide à les acheter, mais +/- 100€ pour des tubes en plastique ça me démotive. Faut que je trouve un bon (excellent) plan ![]() Sony - a700, 18-55 SAM
Minolta - 50/1.7 M42 - CZJ Pancolar 50/1.8 MC bagues 36-20-12, Minolta 3600HSD Les Kenko sont quand même plus que des tubes de plastique tu sais, c'est vrai que j'avais payé 80€ il y a pas si longtemps, et j'ai complété depuis, là j'ai toute la série, on peut pas mal moduler, c'est important de prendre le modèle "D" je pense pour avoir tous les avantages du couple boîtier-objectif.
Tu dois arriver à trouver d'occase peut-être? Un appareil photo est juste une boîte…
L'appareil photo n'est qu'un outil comme un ciseau. Au photographe de sculpter une belle oeuvre avec. Michio Oshino Mes photos de coeur D'occase peut-être mais... où? Ici c'est kaput, personne ne connait. Ebay me parait le meilleur choix, mais la douane ne laisse rien passer et c'est presque 30% en plus du prix + fdp et ça, ça me démotive encore plus
![]() Si les bagues étaient aussi simple à faire que les diffuseurs, ce serait déjà réglé ![]() Sony - a700, 18-55 SAM
Minolta - 50/1.7 M42 - CZJ Pancolar 50/1.8 MC bagues 36-20-12, Minolta 3600HSD Je vais jeter un coup d'oeil de mon côté si j'en vois,après on te les envoie depuis un membre du forum avec une facture allégée pour la douane, c'est une solution.
![]() Un appareil photo est juste une boîte…
L'appareil photo n'est qu'un outil comme un ciseau. Au photographe de sculpter une belle oeuvre avec. Michio Oshino Mes photos de coeur Tu n'as pas besoin de perdre ton temps avec ça... mais merci pour ton aide
![]() Si tu passe par ici un de ces jours, je paye les ![]() Sony - a700, 18-55 SAM
Minolta - 50/1.7 M42 - CZJ Pancolar 50/1.8 MC bagues 36-20-12, Minolta 3600HSD le mĂŞme lien, encore et toujours
![]() Sinon je suis un grand fan des saltiques et j'ai hâte d'avoir de quoi les shooter ![]() Sony α100, Sony α58, Minolta 500si, Tamron 17-50/2.8, Sony 35 1.8, Samyang 85 1.4, Minolta 70-210/4, Sony HVL36
Merci pour le lien, mais comme je l'ai dis, la douane ne pardonne pas ici
![]() Bref, j'ai édité le titre du topic. Je vais l'utiliser pour mes photos de saltiques, pour qu'elles soient toutes au même endroit (du moins jusqu'à ce que le diffuseur soit finit). Je continue à améliorer le diffuseur (pas prêt d'avoir terminé!), je n'avais jamais autant bossé sur un de ces trucs ![]() 9. ![]() 10. ![]() 11. ![]() Sony - a700, 18-55 SAM
Minolta - 50/1.7 M42 - CZJ Pancolar 50/1.8 MC bagues 36-20-12, Minolta 3600HSD C'est assez rigolo ton effet, il y a vraiment des yeux de Mickey avec cette version, pour la douane, comme je te l'ai dit, tu passes par un collègue hors du Portugal le jour où.
Un appareil photo est juste une boîte…
L'appareil photo n'est qu'un outil comme un ciseau. Au photographe de sculpter une belle oeuvre avec. Michio Oshino Mes photos de coeur
Je trouve la 5 vraiment réussie ! J'aime bien la branche floue au premier plan, elle amène de la profondeur à l'image !
![]() α1 - RX100iv
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida... Revenir vers « Petits animaux en proxi/macro » Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités ![]() |
![]() |