[A900] Utilisateur au quotidien

Une question, un retour d'expérience ou une simple remarque sur les boitiers Alpha 850 ou 900, postez ici.
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minoltasan
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#1 Message Mer 25 Mars 2009 17:24


Bonjour , à tous concernant l'alpha 900 ( je possède un D7D) ,qui faut-il croire , sous ex ;problèmes des hautes sensibilités ,mauvais SAV, que font les autres marques avec les objectifs stabilisés , et le retour SAV , car le coût n'est pas negligeable ,quant à moi je veux utiliser un 900 pour me faire plaisir .Les amateurs "eclairés " qui ont déjà ce bel objet , pourraient ils me dire , au travers de ce qui et dit dans la presse , ce qui est la verité de ce boitier avec les objectifs , je possède des objectifs plus que modestes 28/105 XI . 17 /35 5 2,8 4 sigma,et un encore plus vieux 100/300 minolta, faut-il tout changer, ( capteur du 900 ) , qui a testé ce genre de dinosaure monté sur le900 ? ce que je souhaite surtout , c'est l'usage au quotidien du boitier sans le côté pro de la presse mille merci bons clichés minoltasan

BlastR
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#2 Message Mer 25 Mars 2009 17:43


Salut et bienvenue.
Le a900 est intéressant si tu as des optiques excellentes...
Avec ces optiques de base, les 24mpix ne serviront Ă  rien, le capteur est beaucoup trop exigeant Ă  mon avis.
Donc passer au A900 impliquerait un renouvellement des optiques...
Tu ferais mieux d'acheter de bonnes optiques pour ton D7D qui est un bon boitier si on mets les optiques qui vont bien...
Enfin ça ne sert à rien d'acheter un a900 alors qu'un a200 te suffirait.
Sony α100, Sony α58, Minolta 500si, Tamron 17-50/2.8, Sony 35 1.8, Samyang 85 1.4, Minolta 70-210/4, Sony HVL36

chulin
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#3 Message Mer 25 Mars 2009 17:57


A mon avis tes optiques sont plus que limites:
j'ai un des rares Voigtlander Apo Lanthar Marco 2,5/ 125 mm et horreur il est limite dans certaines circonstances.
Le 2,8/50 Minolta macro, le 200/2,8 G old excellents, le 70/300 G excellent
le 17/35 D Minolta limite, je le laisse a ma fille avec mon "vieux D5D"
Chulin
C'est pas le matos qui fait la photo, c'est l'oeil du photographe.
Le matos te permet seulement d'obtenir l'excellence que tu souhaites atteindre.
A 900, Grip;7xi, D5d; Minolta 17/35; minolta macro 2,8/50; Minolta 2,8/200;Voigtlander Apo Lanthar macro 2,5/125; SONY 70300G SSM
HLV-F58AM ,sony 2470ZA

jr56
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#4 Message Mer 25 Mars 2009 18:26


L'évolution plus naturelle du D7D est le 700, voire le 200 avce des optiques pas trop performantes.
Le 900 n'a d'intérêt que si tu veux retrouver (au cas où tu aurais fait de l'argentique) le 24x36, son cadrage, sa pdc, etc... et son capteur le destine en terme de photo avant tout aux grandes images très détaillées (paysage) ou si tu veux des grands tirages... plus au grand angle (pas de facteur de crecadrage) qu'au télé (quoique certains te diront qu'avec la résolution, tu peux recadrer sans modération, mais si ce n'est que cela, autant rester au 700).

Mais même avis que les précédents, si ton D7D fonctionne bien, la priorité est plutot d'améliorer ton parc optique en gardant pour l'instant ton boitier (surtout qu'il est très bon, le D7D! :D ; sauf si tu as un pb. de rapidité d'AF...).
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

ear_78
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#5 Message Mer 25 Mars 2009 18:57


minoltsan, la sous exposition est régulière sur l'Alpha 900, elle provient d'un réglage usine un peu trop prudent des ingénieurs Sony et elle plus marquée en Multizones qu'en Pondérée centrale. La solution ? + 0.7 IL en permanence en Multizones et + 0.3 IL en Pondérée.

Problèmes avec les hautes sensibilités ? C'est moins bien que les Canon 5D MkII et Nikon D3X, D3 et D700 (quoique... avec la version DXO 5.3 selon les tests de JMS on se rapproche beaucoup du D3X, à tester donc !) mais tu sors un 50x75 shooté à 800 ISO SANS débruiter... Et à 1600 ISO on débruite légèrement si nécessaire donc on est loin, très loin du D7D !

Ton parc optique est léger en effet pour un Alpha 900 mais il est léger également pour des capteurs APS-C actuels... Oui, il faudra les changer.

Maintenant, tant que ton D7D te satisfait, pourquoi en changer ? :wink:
100x150 et 45x200 ! Epicétou...

minoltasan
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#6 Message Mer 25 Mars 2009 20:04


Je tiens tous à vous remercier , pour répondre , j'ai aussi pratiqué l'argentique , mamiya 528 tl PUIS CANON ftb ql , puis , canon T 7O , et pour finir un 9 xi , le D7D est très bien , je voulais à la fois me faire plaisir en changeant pour un boitier beaucoup plus performant ; voilà , merci encore bonne soirée Minoltasan

BlastR
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#7 Message Mer 25 Mars 2009 20:47


ben fais toi plaisir avec des optiques beaucoup plus performantes, avec un 50mm fixe tu redécouvres la photo par exemple.
Sony α100, Sony α58, Minolta 500si, Tamron 17-50/2.8, Sony 35 1.8, Samyang 85 1.4, Minolta 70-210/4, Sony HVL36

minoltasan
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#8 Message Mer 25 Mars 2009 20:57


REbonsoir Blastr, est-ce que l'écart entre le D7D et l'alpha 700 est conséquent ? car pour ce qui est de la fabrication deu D7D rien à dire , j'ai des soucis en ce moment avec , le flash cobra "hs " et le" black frame ," il est actuellement au SAV , j'attends avec impatienc e le retour , bonne soirée

BlastR
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#9 Message Mer 25 Mars 2009 21:05


L'écart entre le D7D et le a700 est absolument considérable.
L'auto focus du a700 est presque "violent" (pauvres objectifs Sigma qui ne survivent pas), et il est réellement exploitable à 1600ISO.
Donc à la limite un a700 avec un bon objectif (par exemple le tamron 17-50 que je recommande chaleureusement, ou un 50mm 1.7), tu peux réellement redécouvrir le plaisir de prendre des photos.
Sony α100, Sony α58, Minolta 500si, Tamron 17-50/2.8, Sony 35 1.8, Samyang 85 1.4, Minolta 70-210/4, Sony HVL36

Damk
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#10 Message Mer 25 Mars 2009 21:20


Le retour a la ligne est il important a l'ecrit?












oui, il l'est
A700 + Grip
Sony-Zeiss 16-80mm f/3.5-4.5 • Minolta 50mm f/1.7 • Minolta 100mm f/2.8 Macro • Minolta 70-200mm f/2.8 APO G SSM • Sony 75-300mm f/4.5-5.6 • Sigma 400mm f/5.6 APO
Sony HVL-F36AM

EGr
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#11 Message Mer 25 Mars 2009 21:51


BlastR a écrit :L'écart entre le D7D et le a700 est absolument considérable.
J'ai la chance d'avoir des optiques un peu meilleures que les tiennes, minoltsan... quoiqu'en disent certains... :twisted:
Il faut vraiment que je sois sur de mon choix d'un 24x36 numérique pour résister au prix actuel de l'alpha700. A toi de voir... :wink:
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |

minoltasan
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#12 Message Mer 25 Mars 2009 22:04


Faut il beaucoup de post traitement avec le 700 ?et par ailleurs après quelques mois d'utilisation la fiabilité est elle là?Quant à ce que EGr dit, le tarif du 700 en ce moment , est vraiment top , je vais voir !!!!

AlphaDream
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#13 Message Mer 25 Mars 2009 22:13


Heu... tu ne nous a pas souhaité une bonne soirée dans ton dernier post, minoltasan, comme dans tous les précédents... Tu boudes ? :mrgreen: ;-)

Bienvenue sur DxD, camarade :D

minoltasan
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#14 Message Mer 25 Mars 2009 22:22


Merci Alphadream , j'aime l'humour et puis nul est parfait , par dessus tout merci pour la bienvenue , avant d'oublier , "bonne nuit " , en fait je ne pensais pas que vous seriez aussi nombreux , à répondre Minoltasan

AlphaDream
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#15 Message Mer 25 Mars 2009 22:32


Tu es réellement le bienvenu sur DxD, Minoltasan, malgré les taquineries de tes nouveaux petits camarades :D

EGr
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#16 Message Mer 25 Mars 2009 22:35


minoltasan a écrit :Faut il beaucoup de post traitement avec le 700 ?
Si tu penses aux contorsions et bidouillages en tout genre que la faible dynamique et la puissance de la montée en bruit du D7d te contraignent à faire, la réponse est NON, clairement. ;-)
Après, du post-traitement, un peu, beaucoup... ça dépend si tu travailles en raw ou en jpeg, et si jpeg, si tu règles ton boitier correctement ou si tu laisses tout à zéro pour tout faire sur PC...
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