[A350] Avis pour madame
-
nelson - Messages : 4527
- Photos : 28
- donnés / reçus
Bonjour j'envisage un petit frère pour le A700 et je serais bien partant pour un A350.
C'est pour Madame qui débuterait en reflex mais qui utilise parfois un compact qd même....
QU'en pensez-vous ? Le choix est-il judicieux par rapport au A200 voir 300 ?
N'est-il pas en fin de course ?
Merci pour vos avis.
C'est pour Madame qui débuterait en reflex mais qui utilise parfois un compact qd même....
QU'en pensez-vous ? Le choix est-il judicieux par rapport au A200 voir 300 ?
N'est-il pas en fin de course ?
Merci pour vos avis.
-
conca - Messages : 7576
- Photos : 221
- reçus
nonnonon pas en fin de course
Bonne idée que de prendre celui qui a une live view, moins déroutant pour elle
Apres, j'aurais tendance a dire pourquoi pas te suffire de l'A300 dans ces cas lĂ en limitant l'investissement.
Mais bon, pour la revente c'est vrai que plus t'as de pixels, mieux c'est alors.....
Bonne idée que de prendre celui qui a une live view, moins déroutant pour elle
Apres, j'aurais tendance a dire pourquoi pas te suffire de l'A300 dans ces cas lĂ en limitant l'investissement.
Mais bon, pour la revente c'est vrai que plus t'as de pixels, mieux c'est alors.....
En effet, pour quelqu'un qui vient et qui utilises un compact, un reflex avec le LiveView sera le bienvenu.
Après, entre l'A300 et l'A350, ça se discute. Mais quand je vois ton parc d'objo, je me dis que l'A350 est un bon choix.
Après, entre l'A300 et l'A350, ça se discute. Mais quand je vois ton parc d'objo, je me dis que l'A350 est un bon choix.

-
- donnés / reçus
bon ben merci pour vos interventions rapides dont les arguments coïncident avec ceux que j'avais dans ma petite tête (et puis le A350 est repris dans DxO mais pas le 200 ni 300... c'est éventuellement un petit plus aussi...)
;o))
;o))
on plagie ?
ce choix se tient
effectivement plutĂ´t a350 si on pense Ă la revente (que a300 plus raisonnable mais moins de pixels donc moins d'argument pour certains)
le viseur est petit mais pas ridicule et venant du monde du compact l'écran orientable des 300/350 sera apprécié par sa précision (première remarque de fifille en le regardant: ouaaah c'est précis),
juste un avis tout récent, pas encore eu le temps de chaparder celui de dewoolfinette

ce choix se tient

le viseur est petit mais pas ridicule et venant du monde du compact l'écran orientable des 300/350 sera apprécié par sa précision (première remarque de fifille en le regardant: ouaaah c'est précis),
juste un avis tout récent, pas encore eu le temps de chaparder celui de dewoolfinette

tolstoi, tarkovski, dersou ouzala, l'arbre
content de ce que j'ai: Minolta, Sony, Tamron, Ricoh-Pentax, beaucoup en occasion
vds: réflex Minolta 9xi * Nikon 801s avec dos std + dos dateur très petit prix
content de ce que j'ai: Minolta, Sony, Tamron, Ricoh-Pentax, beaucoup en occasion
vds: réflex Minolta 9xi * Nikon 801s avec dos std + dos dateur très petit prix
Bon, alors ayant un A350 moi mĂŞme,
je dirais que c'est un excellent boitier, mais terriblement exigent avec les objectifs.
Vu le nombre de pixels assez impressionnant, si tes objos ne suivent pas, madame risque d'être décue du résultat.
C'est ce qui m'est arrivé au début. En fait, je dois investir dans des cailloux de très bonne qualité... et là , ça chiffre vite.
... mais bon, il faut voir aussi ce que madame souhaite faire comme photo... si c'est pour des photos de famille le week-end; alors y a aucun problème !

je dirais que c'est un excellent boitier, mais terriblement exigent avec les objectifs.

Vu le nombre de pixels assez impressionnant, si tes objos ne suivent pas, madame risque d'être décue du résultat.
C'est ce qui m'est arrivé au début. En fait, je dois investir dans des cailloux de très bonne qualité... et là , ça chiffre vite.

... mais bon, il faut voir aussi ce que madame souhaite faire comme photo... si c'est pour des photos de famille le week-end; alors y a aucun problème !

-
- donnés / reçus
Xarius a écrit :Bon, alors ayant un A350 moi même,
je dirais que c'est un excellent boitier, mais terriblement exigent avec les objectifs.![]()
C'est ce qui m'est arrivé au début. En fait, je dois investir dans des cailloux de très bonne qualité... et là , ça chiffre vite.![]()
Concernant les objo, CZ 16-80, Minolta 80-200 HS, Minolta 28F2 RS (ben ma signature quoi !)
L'idée de "départ" est d'être complémentaire en voyage en particulier. L'un avec le CZ 16-80 et l'autre avec le 80-200 par ex.
Mais je pense aussi à la polyvalence. Je pensais prendre uniquement le boitier nu mais justement pour le prix de l'objo de base, je me demandais si je n'allais qd même pas prendre le kit avec le 18-70. Nous allons voir demain si le live view l'intéresse (j'espère qu'ils ont la gamme à la F..C de Valenciennes), Sinon finalement le A200, moins exigeant conviendrait peut être et en polyvalence avec le 18-70 et aussi en complément du A700 lors de voyages, chacun montés d'objo de focales différentes.
Nous somme tous les deux binoclards et comme je pense qd même que nous (elle) utiliserons plutôt la visée reflex le A200 sera peut-être mieux ....
J'ai eu le A100, est-ce que le viseur du A350 est le mĂŞme ou encore moins confortable ? et le viseur A100/A200 ?
Merci Ă tous
Les viseurs de l'A100 et de l'A200 sont les mĂŞmes. Le viseur de l'A200 (ou de l'A100) est un peu plus grand que celui de l'A3x0.
En fait, ils ont la mĂŞme couverture mais pas le mĂŞme facteur de magnification.
En fait, ils ont la mĂŞme couverture mais pas le mĂŞme facteur de magnification.
-
- donnés / reçus
OK, ben ça doit pas être fabuleux pour les A300 et 350 car le viseur de l'A100 était déjà pour le moins étriqué... Je ne savais pas que l'on pouvait faire plus petit et moins confortable ;o((
Il va être indispensable de les essayer pour éviter les mauvaises surprises de ce côté !
Merci
Il va être indispensable de les essayer pour éviter les mauvaises surprises de ce côté !
Merci
-
papillllon - Messages : 2642
- Photos : 42
Le viseur du A300, quand on vient du compact on s'en fout.
De toute façon ma femme, elle se sert que du LiveView.
Mais j'irais pas sur l'A350 : 14 Mpx ça sert à rien qu'à alourdir le boitier avec des objos bien lourds, sympa pour Madame.
De toute façon ma femme, elle se sert que du LiveView.
Mais j'irais pas sur l'A350 : 14 Mpx ça sert à rien qu'à alourdir le boitier avec des objos bien lourds, sympa pour Madame.
Fujifilm X-E4 | Nokton 35/1.4
« Découper une tranche judicieusement choisie dans le jambon de la vie » RD
« Viser juste, tirer vite et foutre le camp » HCB
« Découper une tranche judicieusement choisie dans le jambon de la vie » RD
« Viser juste, tirer vite et foutre le camp » HCB
-
jr56 - Messages : 24349
- Photos : 369
nelson a écrit :Je ne savais pas que l'on pouvait faire plus petit et moins confortable ;o((
Ben, très schématiquement, tu prends le viseur du 100, tu y loges un petit capteur en plus (celui du live view), et tu regardes ce que le capteur du live view n'obture pas!

nelson a écrit :Il va être indispensable de les essayer pour éviter les mauvaises surprises de ce côté !
Oh que oui. Toujours prendre en main un boitier, porter l'oeil au viseur, et le manipuler un peu avant d'acheter. Cela a fait basculer bien des choix faits sur la fiche technique ou l'avis d'autres!
Sinon, oui je suis un peu mitigé entre 300 et 350... Le live view, certes vu madame et son habitude du compact. Ensuite, j'ai envie de dire que soit tu cherches avant tout un second boitier pour toi en tenant un peu compte de Mme quand même, et c'est le 350; soit tu cherches avant tout le boitier pour Mme, et accessoirement tu penses l'utiliser pour toi, et dans ce cas je dirai plutôt 300.

SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
jr56 a écrit :Sinon, oui je suis un peu mitigé entre 300 et 350... Le live view, certes vu madame et son habitude du compact. Ensuite, j'ai envie de dire que soit tu cherches avant tout un second boitier pour toi en tenant un peu compte de Mme quand même, et c'est le 350; soit tu cherches avant tout le boitier pour Mme, et accessoirement tu penses l'utiliser pour toi, et dans ce cas je dirai plutôt 300.
C'est un peu réduit au plus simple... mais j'aurais pas dit mieux !

-
- donnés / reçus
Bon voilà , la F..C avait le A200 A350 A900 (j'ai préféré ne pas mettre l'oeil dans le A900
)))
Finalement Mme ne voit pas trop de différence de visée entre A200 et A350 donc c'est A350.
Commandé chez warehouseexpress, dont les tarifs sont plus qu'attrayants.........
Pour la petite histoire, la procédure par le net n'a pas abouti ??? J'ai donc téléphoné, et fait ma commande, envoyé par mail ID Card et justificatif de domicile et no problemo.
Tout en stock m'a t-il été confirmé et reception normalement lundi mardi prochain....
La suite bientôt j'espère.....

Finalement Mme ne voit pas trop de différence de visée entre A200 et A350 donc c'est A350.
Commandé chez warehouseexpress, dont les tarifs sont plus qu'attrayants.........
Pour la petite histoire, la procédure par le net n'a pas abouti ??? J'ai donc téléphoné, et fait ma commande, envoyé par mail ID Card et justificatif de domicile et no problemo.
Tout en stock m'a t-il été confirmé et reception normalement lundi mardi prochain....
La suite bientôt j'espère.....