1.

2.

3. I am ze master of camouflage

4.

5.

6.

7.

Alors, vous en dites quoi?
a) super

b) pas mal

c) bof

d) j'ai vu assez de saltiques pour 2 vies

e) y'a une différence?

![]() |
Topic spécial Salticidae - discussion diffuseur - maj 27-033 jours de boulot et encore beaucoup de travail pour qu'il soit "hermétique", mais les résultats sont intéressants.
1. ![]() 2. ![]() 3. I am ze master of camouflage ![]() 4. ![]() 5. ![]() 6. ![]() 7. ![]() Alors, vous en dites quoi? a) super ![]() b) pas mal ![]() c) bof ![]() d) j'ai vu assez de saltiques pour 2 vies ![]() e) y'a une différence? ![]()
Dernière édition par dmk1 le Ven 27 Mars 2009 20:09, édité 1 fois.
Sony - a700, 18-55 SAM
Minolta - 50/1.7 M42 - CZJ Pancolar 50/1.8 MC bagues 36-20-12, Minolta 3600HSD
a et d ... e aussi
![]() ![]() superbe quand même... heu pardon... : a) J'ai quand même l'impression qu'il y a plus de lumière ( et donc plus de piqué ?)... Nikon: D300|50/1.4G|16-85VR|60Micro|70-210/4|200-400/4 VR|Twin SB-R1|SB-R200|SB-900
Sigma:180MacroHSM|Tamron:60/2 Macro|TC 1.4 Kenko ProDG Gitzo GT2840C|Feisol CB-50D|Manfrotto482|680B|KataW92|Inverse100&200 ****www.malealpha.fr**** Je suis pas fan de l'environnement, mais ça c'est tout-à -fait personnel, sinon la 6 est celle qui me plaît le plus, ton diffuseur fait un petit croissant rigolo dans les reflets, tu as fait comment?
Un appareil photo est juste une boîte…
L'appareil photo n'est qu'un outil comme un ciseau. Au photographe de sculpter une belle oeuvre avec. Michio Oshino Mes photos de coeur
Beau boulot!
Je trouve que Honey devrait s'inspirer de la 5 et de la 7 pour son avatar! ![]() ![]() ![]() A7-III + FE 28-70 OSS + tout le reste en A-mount et plein de trucs argentiques vénérables : CCCP et autres (suis pas intégriste !)
Mais plus l'occasion de jouer avec tout cela ! [EDIT] Je m'y suis remis !
La 5 et la 7 pour les reflets dans les yeux
![]() Alpha 1 en premier boîtier & Alpha 7 R3, 16-50mm/2,8 SSM, 100-400mm/4,5-5,6 GM OSS, 24–105mm/4, macro 90mm/2.8 mecablitz 64 AF-1 digital, Capture One 23
Pied Manfrotto 055MF4 + tĂŞte pendulaire Benro GH5, sac Ă dos F-Stop Lotus 32 l, Imprimante Canon 10s Merci
![]() Plus de lumière = plus de piqué? Ça je ne sais pas... à vrai dire, j'ai l'impression d'avoir un peu de moins de lumière, mais elle est plus homogène. Le 3600 commence à me limiter sérieusement: pas de controle manuel et... pas assez puissant, tout simplement ![]()
C'est sur, y'a mieux comme background, mais elle était ici: 8. prise à 1:1 ![]() et elle ne voulait vraiment pas me faciliter la vie... Pour le reflet, ce n'est pas censé être un croissant mais un cercle... Mon plan était de "transformer" mon flash en ring flash, mais bon... y'a du boulot ![]() ![]() ![]() Si quelqu'un a des suggéstions, je suis preneur ![]() Sony - a700, 18-55 SAM
Minolta - 50/1.7 M42 - CZJ Pancolar 50/1.8 MC bagues 36-20-12, Minolta 3600HSD Belle série !
![]() En effet, le coup de flash ne créé qu'un croissant car malgré ton installation, l'objectif empêche d'avoir un cercle complet. Je pense que si tu souhaites obtenir un cercle complet, il faut : - soit t'acheter un second flash que tu pourrais placer en dessous. - soit poser des miroir en dessous pour réfléchir la lumière dans la partie basse de ton réflecteur - soit t'acheter un flash annulaire. ![]() Pour contourner l'objo, j'ai déjà mis des "reflecteurs" ici:
![]() mais ce n'est pas suffisant. Toute la surface est couverte d'aluminium, je ne sais pas si des miroirs seraient beacoup plus efficace... Un 2ème flash? Aucune chance parce que 1) pas de €€€ ! et 2) j'ai déjà plein de fuites de lumière comme ça, si il fallait couper la boite pour installer un autre flash (et comment le tenir en place?) ![]() Un flash annulaire? En voilà une bonne idée, je te passe mon nº de compte par MP de suite ![]() Sony - a700, 18-55 SAM
Minolta - 50/1.7 M42 - CZJ Pancolar 50/1.8 MC bagues 36-20-12, Minolta 3600HSD
J'aime bien le nouveau flash annulaire sony !
![]() A100 ♥ A700 +Grip VGC70AM ♥ A7II // SONY FE 24-70 CZ ♥ SIGMA 10-20 mm f4-5.6 DC EX ♥ SIGMA 150-500 mm f5-6.3 DG APO HSM ♥ SONY 18-70mm f3.5-5.6 ♥ SONY 50 mm macro f2.8 ♥ CZ 16-80 mm Vario Sonnar T* DT 16-80mm f/3.5 4.5 ♥ MINOLTA 135 f2.8 ♥ SAMYANG 8 mm f/3.5 Asphérique IF // SONY HVL-F58AM
Page Facebook Flickr Si tu as l'occasion, regarde vers le système Cokin, nettement plus évolué que le Minolta, je cause même pas du truc de dentistes de Sony…
![]() Un appareil photo est juste une boîte…
L'appareil photo n'est qu'un outil comme un ciseau. Au photographe de sculpter une belle oeuvre avec. Michio Oshino Mes photos de coeur
oui, très haut même ![]() pour le flash, avec 2 tronçon de tube PVC de diamètre différents ? recouverts d'alu à l'intérieur ? Nikon: D300|50/1.4G|16-85VR|60Micro|70-210/4|200-400/4 VR|Twin SB-R1|SB-R200|SB-900
Sigma:180MacroHSM|Tamron:60/2 Macro|TC 1.4 Kenko ProDG Gitzo GT2840C|Feisol CB-50D|Manfrotto482|680B|KataW92|Inverse100&200 ****www.malealpha.fr****
On ne se moque pas, merci ![]() ![]() Merci pour les suggéstions, mais "acheter" ne fait pas partie de mes plans. Mon prochain achat sera un flash "normal". Le problème avec les flash annulaire est qu'ils sont trop homogène, au point où il n'y a plus d'ombres. Avec mon système, j'ai la lumière (plus ou moins) homogène et des ombres... et pas besoin de 500 roros pour ça ![]() Update: MaleAlpha a eu la même idée. J'ai enlevé les réflecteurs et j'ai mis un tube (oui, enfin... un verre en plastique ![]() ![]() Faites pas attention aux "débris" autour de l'objo ![]() Ça commence à ressembler à quelque chose... Maintenant, il faut que je trouve des saltiques* ![]() *je ne suis pas obsédé par les salticidae (enfin, peut-être un peu ![]() Sony - a700, 18-55 SAM
Minolta - 50/1.7 M42 - CZJ Pancolar 50/1.8 MC bagues 36-20-12, Minolta 3600HSD Au moins elles sont plus belles chez toi qu'ici, les miennes sont désespérément grisâtres, pas de couleurs chaudes comme les tiennes.
![]() Un appareil photo est juste une boîte…
L'appareil photo n'est qu'un outil comme un ciseau. Au photographe de sculpter une belle oeuvre avec. Michio Oshino Mes photos de coeur Grisâtres? J'aimerais bien voir ça, je crois en avoir vu qu'une seule par ici... Mais te plains pas, ici j'ai que des papillons blanc et des marrons/orange foncé, rien de ces couleurs exotiques comme je vois si souvent sur ce forum
![]() Sony - a700, 18-55 SAM
Minolta - 50/1.7 M42 - CZJ Pancolar 50/1.8 MC bagues 36-20-12, Minolta 3600HSD Si il arrĂŞte de neiger je vais aller en faire une au jardin pour te montrer.
Un appareil photo est juste une boîte…
Bravo, j'aime beaucoup la 2
j'aime aussi ton bricolage... hey hey Bravo Combats avec de l'acier dans les mains
de la magie dans les veines et un ami dans ton dos http://www.jo-art-photo.com Revenir vers « Petits animaux en proxi/macro » Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités ![]() |
![]() |