un brin de terre
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Midship - Galeriste
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Bonne gestion de la PDC, j'aime assez.
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papyrazzi - Messages : 7852
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Bienvenue Ă toi, V1cent.
Par rapport Ă ton titre, j'aurais fait un 2/3 bas avec la terre.
Avec le bokeh, le fond aurait moins attiré le regard.
Fais l'essai et, si cela te plaît, tu postes pour avoir l'avis des membres sur le 2 versions.
Par rapport Ă ton titre, j'aurais fait un 2/3 bas avec la terre.
Avec le bokeh, le fond aurait moins attiré le regard.
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A7-III + FE 28-70 OSS + tout le reste en A-mount et plein de trucs argentiques vénérables : CCCP et autres (suis pas intégriste !)
Mais plus l'occasion de jouer avec tout cela ! [EDIT] Je m'y suis remis !
Mais plus l'occasion de jouer avec tout cela ! [EDIT] Je m'y suis remis !
papyrazzi a écrit :Bienvenue à toi, V1cent.
Par rapport Ă ton titre, j'aurais fait un 2/3 bas avec la terre.
Avec le bokeh, le fond aurait moins attiré le regard.
Fais l'essai et, si cela te plaît, tu postes pour avoir l'avis des membres sur le 2 versions.

edit: PDC = profondeur de champ

Sony a700 + Carl Zeiss 3.5-4.5 16-80 ZA+ Minolta 24-105 + Sony 75-300
Manfrotto 190XPROB + 804 RC2
HVL F42AM
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Lubna - Messages : 11687
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Belle image, il me manque aussi un point d'accroche
« Les prétendues règles de composition photographiques sont, à mon avis, invalides, hors de propos et sans substance. » Ansel Adams
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Moi elle me suffit, juste que j' aurai préférer la que la mise au point soit faite un mêtre plus loin pour avoir une alternance de flou-net-flou. J' aime beaucoup le village dans le flou.
A850+KM 7D +KM 11/18+KM 17/35+M 200 2,8+SIGMA 24/70 et 70/300
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round-planet - Développeur
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papart a écrit :Moi elle me suffit, juste que j' aurai préférer la que la mise au point soit faite un mêtre plus loin pour avoir une alternance de flou-net-flou. J' aime beaucoup le village dans le flou.

Sony Alpha 1 + Alpha 7 M3 + 24-105 F4 + Batis 18 F2.8 + 90 F2.8 Macro + 85 F1.8 + 400 F2.8 + TCs + Sony 100-400 F5.6 + Samyang 14F2.8+ METZ 15 MS-1
Tour du monde photographique: round-planet.com
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jr56 - Messages : 24349
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Bonsoir,
le bokeh est la forme, la texture du flou hors de la zone de netteté
L'idée (terre nette en premier plan, village bien reconnaissable mais glou) est excellente et me plait!
Par contre effectivement il aurait fallu peut-être donner à la terre plus de place, 2/3 selon les critères de la composition classique, soit en se baissant plus, soit en reculant (pour garder de la profondeur de champ sur la terre) si la forme du terrain s'y prêtait, et en gardant bien le village du bas des maisons au haut du clocher en arrière plan.
le bokeh est la forme, la texture du flou hors de la zone de netteté
L'idée (terre nette en premier plan, village bien reconnaissable mais glou) est excellente et me plait!
Par contre effectivement il aurait fallu peut-être donner à la terre plus de place, 2/3 selon les critères de la composition classique, soit en se baissant plus, soit en reculant (pour garder de la profondeur de champ sur la terre) si la forme du terrain s'y prêtait, et en gardant bien le village du bas des maisons au haut du clocher en arrière plan.
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Merci a tous pour vos remarques
Promis j' en tiendrais compte pour mes prochaines photos, mais soyez indulgent je débute.
j 'ai pas encore une bonne maîtrise des réglages . Pour l' instant je me sers plus des réglages pré-définies.
Si quelqu' un a un bon tuto pour apprendre a bien utiliser les diffèrent réglages je suis preneur.
Promis j' en tiendrais compte pour mes prochaines photos, mais soyez indulgent je débute.
j 'ai pas encore une bonne maîtrise des réglages . Pour l' instant je me sers plus des réglages pré-définies.
Si quelqu' un a un bon tuto pour apprendre a bien utiliser les diffèrent réglages je suis preneur.
Sony Alpha 200
Sony 18-70
Minolta 70-210
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Minolta 70-210
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jr56 - Messages : 24349
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En tout cas, tu as déjà un bon coup d'oeil, ce qui est l'essentiel en photo
, et tu sembles maîtriser la profondeur de champ (ou alors coup de bol du débutant!?
).
Le détail de la technique, cela viendra progressivement...
Certains te diront que de toute façon, au final, la technique photo c'est un diaphragme et une vitesse, point barre
Qu'appelles-tu les réglages prédéfinis? Les choix type portrait/paysage..?
Jamais utilisé, mais visiblement ils sont bien conçus!
En fait dans ce cas, il faudra que tu apprennes les conséquences du choix du diaphragme (sur la profondeur de champ, mais aussi comment il permet d'exploiter son objectif au meilleur de ses qualités), la vitesse (flou si trop lente notamment), et comment combiner les deux).
Au final, quand l'expérience viendra, comme beaucoup ici, tu seras le plus souvent en priorité (choix du) diaphragme (mode A), qui te permet de gérer la profondeur de champ et d'essayer d'avoir le piqué max. de ton objectif, tout en surveillant du coin de l'oeil la vitesse pour éviter le flou de bougé (mais avec la stabilisation du capteur, cela devient presque u problème secondaire, sauf en faible lumière).
Sur des sujets mobiles, il faut choisir le mode d'AF (fixe, continu, sur quel(s) colimateur(s)). Veiller aussi aux différents modes d'exposition (sachant que le multizone répond à 95% des situations, mais le central pondéré ou le spot peut te sortir d'affaire avec des éclairages délicats).
Il doit y avoir des tutos sur tout cela. je laisse d'autres te les montrer. mais ne cherche pas à tout apprendre d'un coup. Un paramètre à la fois seulement!


Le détail de la technique, cela viendra progressivement...
Certains te diront que de toute façon, au final, la technique photo c'est un diaphragme et une vitesse, point barre

Qu'appelles-tu les réglages prédéfinis? Les choix type portrait/paysage..?
Jamais utilisé, mais visiblement ils sont bien conçus!
En fait dans ce cas, il faudra que tu apprennes les conséquences du choix du diaphragme (sur la profondeur de champ, mais aussi comment il permet d'exploiter son objectif au meilleur de ses qualités), la vitesse (flou si trop lente notamment), et comment combiner les deux).
Au final, quand l'expérience viendra, comme beaucoup ici, tu seras le plus souvent en priorité (choix du) diaphragme (mode A), qui te permet de gérer la profondeur de champ et d'essayer d'avoir le piqué max. de ton objectif, tout en surveillant du coin de l'oeil la vitesse pour éviter le flou de bougé (mais avec la stabilisation du capteur, cela devient presque u problème secondaire, sauf en faible lumière).
Sur des sujets mobiles, il faut choisir le mode d'AF (fixe, continu, sur quel(s) colimateur(s)). Veiller aussi aux différents modes d'exposition (sachant que le multizone répond à 95% des situations, mais le central pondéré ou le spot peut te sortir d'affaire avec des éclairages délicats).
Il doit y avoir des tutos sur tout cela. je laisse d'autres te les montrer. mais ne cherche pas à tout apprendre d'un coup. Un paramètre à la fois seulement!
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Essaye de regarder ce qu'il y a sur alpha-numérique (un peu d'auto-promo
) 


Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
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jr56 - Messages : 24349
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Merci Mero, j'y avais pas pensé. Alphadream va me fusiller... mais je ne sais pas s'il fait dans le tuto pour débutant! 

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