
Différence entre MC4 ET MC7 a part le nom d'élements ?
N'importe qu'elle marque correspond Ă tes informations ? Kenko, Magnicon, etc..?
![]() |
Compatibilité des convertisseurs
Pour ceux qui est la perte d'AF , ce n'est pas trop génant en argentique j'ai toujours pris l'habitude d'etre en MF avec un point de repere et de "shooter" pour faire des filét ou autres joyeuseté , et là en numérique avec un rafale je doit avoir une de bonne...
![]() Différence entre MC4 ET MC7 a part le nom d'élements ? N'importe qu'elle marque correspond à tes informations ? Kenko, Magnicon, etc..?
MC4 et MC7 sont les deux configurations optiques des TC "noirs". Les MC7 sont très sensiblement meilleurs, et tous les TC récents ont cette formule optique.
Magnicon ? Je ne connais pas du tout ! Les TC qui à ma connaisance peuvent être considérés comme identiques ont les inscriptions suivantes : Kenko, Teleplus, Tamron, Tokina, Soligor et Vivitar. Il y en a peut-être d'autres, mais je ne les connais pas.
Bonjour tous le monde !
Cela fait quelques mois que je vous lis tous et aujourd'hui je viens solliciter votre connaissance / expérience pour un conseil concernant un achat... Il ressort dans différents sujets qu'un compromis pas trop mal en rapport poids / piqué serait le doubleur. Je possède un Tamron SP 90 f/2,8 macro qui me satisfait par sa qualité et au lieu d'acheter un 180 macro 3,5 ou Minolta 200 f/2,8 qui sont super chers et super lourds ! Je pense acheter un doubleur Kenko pro 300 x2 testé par AlphaDream (Merci bcp au passage !) Ma question : Sachant que qu'il sera utilisé moins pour la macro et plus pour photo rapprochée, est-ce un bon compromis : Tamron 90 f/2,8 + Doubleur Kenko (ou autre ?) ![]() http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... &rd=1&rd=1 D'avance merci........ ![]()
L'utilisation d'un convertisseur nuit un peu au piqué et ajoute de distor. Il ralentit également l'AF (quand il n'est pas tout bonnement perdu).
Pour faire de la macro, c'est un peu moins problématique car l'AF est moins utilisé, surtout quand on ferme fortement le diaph pour augmener la PDC. Tu n'auras évidemment pas la même qualité qu'avec l'excelent 180/3.5, mais cela restera plus qu'acceptable. Si tu jettes un oeil sur la dernière mouche de mon blog ( http://phototak.blogspot.com/ ), tu constateras que le piqué est très correct alors que j'ai utilisé pour obtenir les plus forts grandissements (6:1) non seulement un convertisseur, mais plus de 20cm de bagues allonge ! Pour finir, comme tu le signales, le TC te servira pour tous tes autres objos, pourvu qu'ils soient compatibles.
ça va ! Certaines mouches sont super nettes ! Et d'autres nettes. Mais lorsque la distance est de 100 ou 200 mètres, contrairement à la photo rapprochée, n'y a-t-il pas plus de perte de piqué ou cela reste dans la même fourchette ? Une de tes mouches porte des lentilles bleues ou c'est ça couleur naturelle ? Incroyable les détails à côté desquels on passe lorsque on ne s'y intéresse pas de "près" !
Je ne crois pas que la perte de piqué soit différente en macro normale, mais à 100 ou 200m, ça peut difficilement s'appeler de la macro !
Avec un TC en usage normal, tu risques juste de voir un peu plus la distor si tu as des lignes droite dans le champ (ce qui n'est que très rarement le cas en macro). Quant à mes mouches, je ne les ai repeintes ni avant la photo, ni après en post-pro ![]() ![]()
Je fais un peu de macro moi aussi, mais en général c'est moi qui court après les models si je veux les voir de plus près... ![]() A ton avis, j'aurai une meilleure photo avec le Tamaron 90 f/2,8 macro + doubleur qu'avec un Sigma 70-300 Apo Macro f/4-5,6 à 200 mm ? Parce que si l'image est la même....
Il ne fait aucun doute que ton image sera meilleure avec un 90/2.8 + doubleur. Le Tamron est un excellent objectif alors que le 70-300 est assez moyen. Qui plus est, la fonction macro 1:2 n'est possible qu'à 300mm, là où son piqué est le plus faible. Donc vraiment pas d'hésitation, sauf si tu cherches un zoom à tout faire.
Petite précision : sur le APO macro 1ere version, tu a raison. Sur le APO macro II, la fonction macro est disponible entre 200 et 300mm, sachant qu'à 200 on atteint le rapport 1:2,9 maximum.
Merci beaucoup de ton avis ! Maintenant que j'ai, enfin, un point de comparaison je n'ai plus de doutes sur l'achat du doubleur.
Oui, tu as raison. J'ai eu les deux versions et mes souvenirs s'embrouillent
![]() 1:2.9 à 200mm c'est un peu limite pour de la macro, mais c'est déjà pas mal comparé aux optiques concurrentes...
Pas de problème pour ce Soligor : c'est un des clones de la "bandes des noirs", si j'ose dire... Le mettre sur un 70-300 APO Macro, pourquoi pas. Juste tu n'auras plus d'AF car tu dépasseras largement la limite moyenne de f/7. Mais coller un TC sur le 18-70 ![]() ![]() ![]() Revenir vers « Compléments optiques » Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité ![]() |
![]() |