round-planet a écrit :Censuré par Mero........?
Ouai ! devait y avoir une femme nue, un PM Ã la main et une clope au bec !

![]() |
Les rêves de l'état sont nos cauchemars
Ouai ! devait y avoir une femme nue, un PM à la main et une clope au bec ! ![]() Alpha 300, Zeiss 16-80 f:3,5-4,5; Minolta 50mm Macro (old); flash Sony HLV-F56AM; pied Mafrotto 190DB-MG25 + tête 141 RC + gros Gitzo PL5
800 Si , 17-35 f2.8/4 Sigma; 24-85 f3.5/4.5 Minolta; 70-210 f3.5/4.5 Minolta; 135/ f2.8 + flash 5400HS XD 7 + wind.; X 700 + wind., 50mm f1.7; 28-85 f3.5/4.5 Vivitar; 70-210 f3.5/4.5 Minolta; torche double National PE 300 SGW
![]() Hasselblad 500CM - 2.8/80 Zeiss - 3.5/135 Makro Plannar -
Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127 Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150 A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G
Ha bein , je ne suis pas tombé loin, y'a pas le flingue mais une canette ! (pas une petite canne hein !
![]() Plus sérieusement, c'est ce que j'appellerai une "vraie photo reporter". Cela répète les appréciations des collègues mais, cette image donne la tendance voir même, la température de la manif. Bravo ! Alpha 300, Zeiss 16-80 f:3,5-4,5; Minolta 50mm Macro (old); flash Sony HLV-F56AM; pied Mafrotto 190DB-MG25 + tête 141 RC + gros Gitzo PL5
800 Si , 17-35 f2.8/4 Sigma; 24-85 f3.5/4.5 Minolta; 70-210 f3.5/4.5 Minolta; 135/ f2.8 + flash 5400HS XD 7 + wind.; X 700 + wind., 50mm f1.7; 28-85 f3.5/4.5 Vivitar; 70-210 f3.5/4.5 Minolta; torche double National PE 300 SGW
"Une vraie photo de reporter" ? Pas sur... Je regrette ce cadrage un peu trop serré... aujourd'hui, on comprend le contexte de cette image... mais dans 6mois, devinerez vous encore que les jambes derrière le sujet sont celles de manifestants ?
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Ouai, c'est vrais mais, dans 6 mois !
![]() Alpha 300, Zeiss 16-80 f:3,5-4,5; Minolta 50mm Macro (old); flash Sony HLV-F56AM; pied Mafrotto 190DB-MG25 + tête 141 RC + gros Gitzo PL5
800 Si , 17-35 f2.8/4 Sigma; 24-85 f3.5/4.5 Minolta; 70-210 f3.5/4.5 Minolta; 135/ f2.8 + flash 5400HS XD 7 + wind.; X 700 + wind., 50mm f1.7; 28-85 f3.5/4.5 Vivitar; 70-210 f3.5/4.5 Minolta; torche double National PE 300 SGW
J'accroche pas, j'ai l'impression qu'il pose et du coup, je ne ressens aucune spontanéité.
Canon 6D II Flickr
C'est le seul bémol que j'aurai.
Sinon le cadrage serré fait beaucoup plus percutant, reportage, tandis qu'un cadrage large serait un documentaire. Penser aux images célèbres sur de tels sujets.... De plus l'image brandie illustre le contexte. Pour ce type d'image, je pense toujours à ce que disait Robert Cappa: "Si ta photo n’est pas bonne, c’est que tu n’étais pas assez près". SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else? Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Pourtant nous ne nous sommes pas parlé et il est resté environ 5 secondes devant l'objectif. Sony α100, Sony α58, Minolta 500si, Tamron 17-50/2.8, Sony 35 1.8, Samyang 85 1.4, Minolta 70-210/4, Sony HVL36
Effectivement, j'ai un ressenti différent : pour moi ça ne semble pas trop "posé", je ressens la détermination dans ce regard...
Mais au contraire des autres j'aurais préféré un cadrage plus "haut" pour ajouter du contexte (manifestants), car je prends plus cette photo comme un reportage qu'un portrait. En l'état je la trouve tout de même très parlante, elle retranscrit un instant à mon avis... NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
"Climbing a mountain is never a waste of time."
J'aime beaucoup ! je me suis demandé si c'était vraiment du reportage ou si c'était posé... mais pour moi, quelle que soit l'origine de cette photo elle est très bien ![]() A 700 & A77 | Samyang 8 | CZ 16-80 3.5/4.5 | Sony 16-50 2.8 | Sony 50 1.4 | Sigma 105 2.8 macro |Sigma 70-200 2.8 | Sony 70-400 G SSM |Sigma 300 2.8 | TC Kenko pro DG X 1.4 | HVL F42 & 58 | Bagues allonge Kenko
Benro A198 + Travel Angel C068 | mono Benro MC-68 | têtes B-00, B-0, GH-1 mon site http://passiongrandnord.com/ et les tirages de l'igloo ici http://tirageschalopin.com Pour défendre le cadrage en plongée, je n'avais malheureusement pas trop le choix, j'étais monté sur un haut transformateur ERDF et il s'est présenté devant moi à ce moment là .
J'avais le beercan monté, donc pas évident de changer d'objo et de descendre du machin, tout ça pour choper l'instant qui s'est présenté à moi. Je pense honnêtement que je n'aurais pas pu la prendre autrement, il aurait fallu des circonstances différentes. Déjà j'ai eu de la chance avec la lumière, deux pas en arrière et il était dans une lumière dégueu, là il y a plutôt un contre jour qui le fait finalement ressortir. aussi je ne suis pas sur que cette photo eut autant d'impact prise de plain pied au 50mm, du moins je ne suis pas sur que j'aurais réussi à la réaliser de cette manière. Sony α100, Sony α58, Minolta 500si, Tamron 17-50/2.8, Sony 35 1.8, Samyang 85 1.4, Minolta 70-210/4, Sony HVL36
Effectivement, on n'y était pas...
![]() l'angle me plaît (plongée), il met bien en valeur ainsi que la lumière, juste focale trop longue... Pas le choix ! mais je répète, j'aime beaucoup comme ça ![]() NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
"Climbing a mountain is never a waste of time." Par contre c'est aussi pour ça que j'achète un argentique, deux boitiers en reportage ça change la vie...
Là j'ai pas arrêté de passer du 17-50 au beercan... Par contre l'AF du beercan est très chiant pour les manifs, il mouline même en très hautes lumières (1/2000s à F/2.8 et 200ISO il se démerde pour avoir du mal >_< ) Enfin un manque de précision, surtout à distance moyenne (pour le portrait ça va quoi, mais la mise au point sur la foule est très hésitante). En même temps j'ai fermé à F/10 autant que possible pour éviter que le point soit trop à coté de la plaque. Par contre le tamron... Un vrai bonheur niveau MAP... presque aussi rapide que le 50 1.7. Sony α100, Sony α58, Minolta 500si, Tamron 17-50/2.8, Sony 35 1.8, Samyang 85 1.4, Minolta 70-210/4, Sony HVL36
Je confirme ! J'ajouterais que parfois en très forte lumière mon 50 f/1.7 hésite, pas le Tamron... A priori le flare en cas de forte luminosité au ras du champ pertuberait l'AF avec le 50 f/1.7 monté... NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
"Climbing a mountain is never a waste of time."
Je confirme à mon tour ![]() Sony α100, Sony α58, Minolta 500si, Tamron 17-50/2.8, Sony 35 1.8, Samyang 85 1.4, Minolta 70-210/4, Sony HVL36
Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités ![]() |
![]() |