drĂ´le de bruit?
Bonjour, je suis toute nouvelle sur ce forum et aussi toute nouvelle en photo...
J'ai le dynax 7D depuis hier (c'est mon joujou favori!!!!!) et lors de la prise de vue, il fait un bruit très mécanique. Est-ce normal?
A part cela, je suis ravie de ce produit : prise en main super, tout les réglages sont aisés par leur bouton sur le boitier et non dans le menu(d'autant que j'ai déjà le dynax 5 et que tout est pareil!) . Bref, je m'éclate, il me tarde de partir un peu pour vous envoyer mes photos!!!
merci de m'aider. A bientĂ´t
J'ai le dynax 7D depuis hier (c'est mon joujou favori!!!!!) et lors de la prise de vue, il fait un bruit très mécanique. Est-ce normal?
A part cela, je suis ravie de ce produit : prise en main super, tout les réglages sont aisés par leur bouton sur le boitier et non dans le menu(d'autant que j'ai déjà le dynax 5 et que tout est pareil!) . Bref, je m'éclate, il me tarde de partir un peu pour vous envoyer mes photos!!!
merci de m'aider. A bientĂ´t
J'ai aussi un D7D et un D5 et je ne trouve pas que tout soit pareil, le D7D est beaucoup plus ergonomique et intuitif.
Quant au bruit mécanique, je ne vois (au sens d'entendre) pas ce que ça peut être si ce n'est le bruit du miroir qui est effectivement différent de celui du D5 (plus faible et plus discret).
Sinon et surtout, bienvenue au club des D7D et bonnes photos !
Quant au bruit mécanique, je ne vois (au sens d'entendre) pas ce que ça peut être si ce n'est le bruit du miroir qui est effectivement différent de celui du D5 (plus faible et plus discret).
Sinon et surtout, bienvenue au club des D7D et bonnes photos !
A 700 - D5 - Minolta 20 2,8 - Minolta 50 1,7 - Minolta 85 1,4 - Minolta 20-35 3,5 4,5 - Minolta 28-105 3,5-4,5 - Sigma 105 macro - Zeiss 16-80 - Sony 70-300 G SSM
Oh une fille
Vanessa va se sentir moins seule
Bienvenue Ă toi.
Le bruit c'est celui du basculement du miroir je pense...le mĂŞme que celui d'un reflex classique.

Bienvenue Ă toi.
Le bruit c'est celui du basculement du miroir je pense...le mĂŞme que celui d'un reflex classique.
C'est vrai que le D7D a un bruit plus important que la moyenne, mais rien d'anormal. Minolta n'a jamais été très fort sur ce point....
Je trouve le bruit de déclenchement du d7d plus discret que le 700si et le 505si que j'avais avant. Et par rapport au 20D, ca se discute, le 20D est plus sec, mais au niveau dB ca doit se valoir.
Sinon en ayant l'oreille fine, on peut entendre l'AS fonctionner, des bruits de moteur pas a pas assez caractéristiques. En ayant l'oreille encore plus fine (je suis un enragé du silence, vous devriez voir mon PC
), on peut percevoir le bruit de l'ecran: un tout petit sifflement a la limite de l'audible ... beaucoup d'ecrans font ca a ma connaissance, mais il faut vraiment avoir l'oreille collée a l'écran pour l'entendre
.
Sinon en ayant l'oreille fine, on peut entendre l'AS fonctionner, des bruits de moteur pas a pas assez caractéristiques. En ayant l'oreille encore plus fine (je suis un enragé du silence, vous devriez voir mon PC

Wouah, on a non seulement un artiste photo mais aussi un artiste de l'oreille. Moi j'ai jamais rien entendu de tout ça (sans doute les effets des concerts de rock de ma jeunesse... ).
A 700 - D5 - Minolta 20 2,8 - Minolta 50 1,7 - Minolta 85 1,4 - Minolta 20-35 3,5 4,5 - Minolta 28-105 3,5-4,5 - Sigma 105 macro - Zeiss 16-80 - Sony 70-300 G SSM
Wouah, on a non seulement un artiste photo mais aussi un artiste de l'oreille. Moi j'ai jamais rien entendu de tout ça (sans doute les effets des concerts de rock de ma jeunesse... ).
Calcoran a écrit :Je trouve le bruit de déclenchement du d7d plus discret que le 700si et le 505si que j'avais avant. Et par rapport au 20D, ca se discute, le 20D est plus sec, mais au niveau dB ca doit se valoir.
Sinon en ayant l'oreille fine, on peut entendre l'AS fonctionner, des bruits de moteur pas a pas assez caractéristiques. En ayant l'oreille encore plus fine (je suis un enragé du silence, vous devriez voir mon PC), on peut percevoir le bruit de l'ecran: un tout petit sifflement a la limite de l'audible ... beaucoup d'ecrans font ca a ma connaissance, mais il faut vraiment avoir l'oreille collée a l'écran pour l'entendre
.
Ca ne se discute pas du tout.
J'ai les deux et le 20D est infiniment plus silencieux que le D7D. Le D70 que j'ai au club photo du boulot est également plus silencieux.
Le D7D a beaucoup de qualité, mais le bruit fait partie de ses défauts.....
*Calcoran a écrit :Le D70 je n'en ai pas essayé, mais le 20D, je discute, ne t'en déplaise![]()
.
Ben, pense ce que tu veux, mais je me sers des deux lors des mêmes séances et pour moi, il n'y a pas photo.....
ça fait plaisir de voir une fille débarquer sur ce forum
j'espère que tu trouveras ton bonheur et n'hésite pas à poser toutes les questions tout le monde y répondra avec gentillesse 

Bienvenue... voilà que tu apportes la zizanie (je rigole)! Le bruit est normal. C'est le défaut minolta depuis toujours. J'ai commancé avec le SRT101 qui faisait un bruit de culasse de fusil qu'on referme. Minolta n'est jamais arrivé (ou n'a jamais voulu) à reduire le bruit comme sur un Nikon ou un Cannon.
Bref; c'est un trés bon appareil... et tu vas te régaler.
Bref; c'est un trés bon appareil... et tu vas te régaler.
Bienvenue aux fêlés, ils laisseront passer ma lumière.
Michel Audiard
Michel Audiard
Revenir vers « D7D/D5D/A100 »