Le nid:

Le repas de la bĂŞte:

Tu veux ma photo?

J'essaie de faire mieux la prochaine fois...
![]() |
Nouveaux zozios en face de chez moi...
Deux petits rapaces (j'y connais rien) ont fait leur nid dans la cour de mon immeuble. J'ai essayé de faire quelques photos mais la lumière est très forte et mon 75-300 est un peu court ce qui m'oblige à faire des crops. Résultat les images sont pas tip top
![]() Le nid: ![]() Le repas de la bĂŞte: ![]() Tu veux ma photo? ![]() J'essaie de faire mieux la prochaine fois...
Je crois que c'est un faucon crécerelle.
Oui j'ai vraiement trouvé ça domage de ne pas avoir un télé un peu plus long et de meilleure qualité du genre un petit 400, mais bon je n'ai pas de quoi m'en acheter un en ce moment...
Merci pour le nom, je vais pouvoir faire le savant ![]()
Et c'est courant comme bébette à Paris?
Salut
Chouettes photos quand même (de la part d'un autre frustré du 75-300 ![]() Ce n'est pas étonnant d'en voir à Paris. Le faucon pèlerin est connu pour être le maître des toits de Notre Dame. On en aperçoit régulièrement en levant la tête.
Il est plutôt campagnard. Tu as une chance bête de les avoir à proximité si, comme je l'ai compris, tu habites la ville. S'ils sont occupés à nicher, je conseillerais de ne pas trop approcher.
Régulièrement ? Je dis cela parce que je viens de passer ces deux derniers jours (une dizaine d'heures en tout) ici et je n'ai pu les voir que trois fois et pendant pas plus de dix minutes chaque fois. Ceci dit, pour ceux que cela intéresse, il y a deux caméras vidéo braquées sur le nid donc même si l'on a pas la chance d'assister à une relève de couvée entre les deux parents, on ne rentre pas tout à fait bredouille. Pour les photos, meme avec un 400 et un TC 1.4x, c'est trop court. Quand ils ne chassent ni ne couvent, ils sont perchés à 40 m de hauteur. Par contre, dans environ six semaines, cela va valoir le déplacement avec les premiers vols des jeunes. Première éclosion hier. Plus d'infos sur le site et ses liens. Avis aux amateurs habitant la région de Bruxelles. J'espère que good loser ne m'en voudra pas trop de "polluer" un peu son fil. ![]() JP
là ce n'est pas un faucon pèlerin, mais bien une crècerelle, en ville à condition qu'il y ai des rongeurs ou des champs autour, ils aiment bien niché dans les murs de vielles maisons, mais dans la cours d'une école, avec tous les bruits des enfants c'est assez bizarre ![]()
Merci à tous pour vos réponses, Tai Ji tu ne pollues certainement pas tu me renseigne
![]() J'ai fait une petite photo de ma cours pour vous donner une idée des conditions de prise de vue: ![]() En 1 il y a leur nid (la première photo que j'ai posté) et en 2 et 3 c'est les endroits ou ils se posent en général ce qui me permet de les prendre en photo. Tai Ji je ne risque pas de m'approcher vu ou est le nids ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()
Moi j'ai les oiseaux mais pas le matos pour les photographier
![]() LA 2 ET 3 sont trés belles
affaire Ă suivre 7d eos 450 300 f4 IS -400 f 5.6- 200 f2.8 et Sigma 180 3.5-Sigma 150 f 2.8
Digiscopie Swaro AT80 HD et Sony W7 Mon site : http://pagesperso-orange.fr/BENature/ Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités ![]() |
![]() |