Doute Ebay
-
dupineic - Messages : 512
- Photos : 1
- donnés
J'ai encheri hier sur un switch netgear en angleterre. Longue discussion avec le vendeur (enttente cordiale).
Malheureusement je ne remporte pas l'enchere.
Il me recontacte pour me dire que vu le profil de l'autre acheteur (gagnant) il prefere me le vendre a moi.... Le profil de l'autre me semble pourtant correct .
Ceci étant, je lui fait part de mes doutes et lui demande de passer l'objet en seconde chance, et de me faire passer des photos plus personelles de l'objet.
Il s'exceucte presque aussitot.
Donc tout semble plutot pas mal mais je reste perplexe !
Des avis ?
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 0107435103
Malheureusement je ne remporte pas l'enchere.
Il me recontacte pour me dire que vu le profil de l'autre acheteur (gagnant) il prefere me le vendre a moi.... Le profil de l'autre me semble pourtant correct .
Ceci étant, je lui fait part de mes doutes et lui demande de passer l'objet en seconde chance, et de me faire passer des photos plus personelles de l'objet.
Il s'exceucte presque aussitot.
Donc tout semble plutot pas mal mais je reste perplexe !
Des avis ?
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 0107435103
SONY A9 I + grip - A7IV + grip - A99 II + grip - FE 70–200mm F2.8 GM OSS II - FE 24–70mm F2.8 GM II - HVL 43AM - MINOLTA 50 1.7 - 80-200 2.8 G HS - 85 1.4 G - SIGMA 60-600mm F/4.5-6.3 DG OS HSM - TAMRON SP 15-30mm f/2.8 Di USD - GODOX AD200 - AD200 Pro - v860II
D'ici à ce que ce soit la même personne qui essaie de monter ses propres enchères...
On ne sait jamais, j'ai déjà eu le cas ou l'enchérisseur final, juste après la fin me dit finalement que ce n'était pas ce qu'il pensait, patati patata pour annuler la vente finalement !
Partons donc sans Ă priori.
Si tu cherchais un switch, je t'en aurais vendu un Ă 5 euros, mais je ne sais pas oĂą il est, quelque part dans mon bazar !!!
On ne sait jamais, j'ai déjà eu le cas ou l'enchérisseur final, juste après la fin me dit finalement que ce n'était pas ce qu'il pensait, patati patata pour annuler la vente finalement !
Partons donc sans Ă priori.
Si tu cherchais un switch, je t'en aurais vendu un Ă 5 euros, mais je ne sais pas oĂą il est, quelque part dans mon bazar !!!
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
-
- donnés
Oui mero c'est ce que je pense aussi. Un mec qui a deux pseudos .... et qui a surrencheri histoire de faire monter la sauce un peu.
Je cherche un switch 24 ports (et plutot nergear)
mais en attendant vous feriez quoi ?
Je cherche un switch 24 ports (et plutot nergear)
mais en attendant vous feriez quoi ?
SONY A9 I + grip - A7IV + grip - A99 II + grip - FE 70–200mm F2.8 GM OSS II - FE 24–70mm F2.8 GM II - HVL 43AM - MINOLTA 50 1.7 - 80-200 2.8 G HS - 85 1.4 G - SIGMA 60-600mm F/4.5-6.3 DG OS HSM - TAMRON SP 15-30mm f/2.8 Di USD - GODOX AD200 - AD200 Pro - v860II
-
red71 - Messages : 11669
- Photos : 10
Soit tu désires être dans le cadre de l'offre de la seconde chance, soit ca en devient une vente hors ebay (les contacts entre vous semblent déjà bien avancés), et tu peux négocier le prix à la baisse, feignant de ne plus être trop intéréssé et voulant ne pas prendre trop de risques.
-
- donnés
non non je ne veux pas faire baisser les prix.
J'ai juste un peu peur de me faire arnaquer ! et que le gars ne soit pas super honnete !
Surtout pas de vente hors ebay, ou je n'ai aucun moyen de faire valoir des droits !
c'est meme moi qui lui aisuggerer la seconde chance !
J'ai juste un peu peur de me faire arnaquer ! et que le gars ne soit pas super honnete !
Surtout pas de vente hors ebay, ou je n'ai aucun moyen de faire valoir des droits !
c'est meme moi qui lui aisuggerer la seconde chance !
Je ne connais pas cette marchandise , je ferais attention si le prix est dix fois moindre que le neuf.
Si tu passe par ebaye le prix de 32 euros c'est pas grand chose et au cas ou il y aurait un probléme tu a le recours.
Si tu passe par ebaye le prix de 32 euros c'est pas grand chose et au cas ou il y aurait un probléme tu a le recours.
-
AlphaDream - Messages : 11328
- Photos : 48
dupineic a écrit :Surtout pas de vente hors ebay, ou je n'ai aucun moyen de faire valoir des droits !
Il ne faut pas rêver non plus : à part mettre une évaluation négative, tu ne pourrais pas faire grand-chose contre une arnaque sur eBay. Les gars d'eBay sont bien plus efficaces pour encaisser les commissions que pour gérer les conflits. La procédure est entièrement automatisée et tu n'auras jamais une personne en chair et en os pour s'occuper de ton problème...
Bravo Alpha pour ta remarque , je souscris Ă 100 % .
Lorsque le vendeur est de bonne fois , Ebay c'est sans problèmes , mais en cas de litiges , il ne faut surtout pas conter sur eux. Et un remboursement du préjudice est tellement aléatoire avec leur système , qu'il faut pas compter dessus . Expérience vécu avec flashman852 en Asie pour une CF jamais reçue. ( tu es rarement dans le cas de figure qui permet une relative indemnisation et surtout attention aux délais . Surtout ne pas perdre de temps à dialoguer avec le vendeur !!!!!! )
Lorsque le vendeur est de bonne fois , Ebay c'est sans problèmes , mais en cas de litiges , il ne faut surtout pas conter sur eux. Et un remboursement du préjudice est tellement aléatoire avec leur système , qu'il faut pas compter dessus . Expérience vécu avec flashman852 en Asie pour une CF jamais reçue. ( tu es rarement dans le cas de figure qui permet une relative indemnisation et surtout attention aux délais . Surtout ne pas perdre de temps à dialoguer avec le vendeur !!!!!! )
Dernière édition par DAN3 le Sam 14 Avr 2007 12:49, édité 1 fois.
Si ta photo n'est pas bonne , c'est que tu n'étais pas assez près . Robert Capa
Revenir vers « Traitement numérique »