Message Sam 14 Mars 2009 23:54
AMS09 a écrit ::wink: Bon suite à une panne sur un de ces fameux 7200.11 j'ai 380Go de données perdues à récupérer, et je recherche donc un disque fonctionnel pour réaccéder aux données:
Seagate Barracuda 7200.11 500Go SATA
type: ST3500320AS
P/N: 9BX154-303
Firmware: SD15
Produit en chine.
Donc merci de me faire proposition de vente ou d'échange contre autre HDD équivalent neuf.
Je vais faire un copier/coller dans la section achat, pour plus de visibilité.
Merci d'avance.

Essaye un truc
Si ton disque est reconnu par le système, tu prends le HD tu le mets au congel en le protégeant dans un ZipLock vidé au max de l'air présent dans la poche

Tu le laisses allé 1/2 ou 1j dans le congel, une fois sorti tu le rebranches et avec de la chance tu as accès au donnés

Le pourquoi ... parceque en fait généralement les problèmes viennent de la chauffe des composants et le congel permet de gagner du temps sur le monté en température. Le froit permet aussi de faire dilater le métal ce qui dans certain cas peut agir sur le bras de tête de lecture et la remettre dans la bonne position

D700 gripped - Nikkor : 24-70/2.8 + 70-200/2.8 VRII + PC-Micro 85/2.8 + TC1.4 + TC2vIII + 300/2.8VRII
"Photographier c'est mettre sur la mĂŞme ligne de mire la tĂŞte, l'oeil et le coeur." H. Cartier-Bresson