[RENCONTRE] BELGIQUE 14/3 Marais Harchies

Une sortie photo Ă  organiser, ou une simple rencontre entre membres, c'est ici.
Auteur
Photos : 6

#113 Message Sam 14 Mars 2009 18:56

En effet, très bonne rencontre avec des gens très sympa, dans un très beau site qui demande un peu plus de lumière et un petit peu plus d'oiseaux. Mais comme dit Papy, ça va viendre!! Les hivernaux sont partis et les printanaux( :mrgreen: ) ne sont pas encore arrivés. Et puis les zozios, ils sont un peu trop loin...c'est peut être pour ça que Papy shoote toujours en "AUTO"...? :wink:

Les "gamins" sont en train de développer....
Nikon D300--Nikkor 18-200 VR--Nikkor 300mm f/2.8--TC 1.7--Nikkor 105 Micro AF-S VR II--Nikkor 70-200 f/2.8 VR--Flash SB-900

domideb
Photos : 6

#114 Message Sam 14 Mars 2009 19:02

domideb a écrit :En effet, très bonne rencontre avec des gens très sympa, dans un très beau site qui demande un peu plus de lumière et un petit peu plus d'oiseaux. Mais comme dit Papy, ça va viendre!! Les hivernaux sont partis et les printanaux( :mrgreen: ) ne sont pas encore arrivés. Et puis les zozios, ils sont un peu trop loin...c'est peut être pour ça que Papy shoote toujours en "AUTO"...? :wink:

Les "gamins" sont en train de développer....

C'est un scoop, n'est-ce pas????? On se demandait qui lacherait le morceau le premier, je n'ai pas pu résister!!! :roll:
Nikon D300--Nikkor 18-200 VR--Nikkor 300mm f/2.8--TC 1.7--Nikkor 105 Micro AF-S VR II--Nikkor 70-200 f/2.8 VR--Flash SB-900

DouG
Photos : 1

#115 Message Sam 14 Mars 2009 19:52

Effectivement le temps n'était pas tellement de la partie mais l'endroit est très intéressant et mérite une visite ultérieure :-) On a quand même pu observer pas mal d'espèces différentes...

On a aussi cru observer un des premiers gorgebleue arrivé à Harchies mais après analyse sur écran, ca a l'air de fameusement ressembler à un accenteur mouchet :-(

Rien à poster donc, mais une très bonne journée !

papyrazzi
Photos : 433

#116 Message Sam 14 Mars 2009 19:59

Bein c'est çà! Profitez que je dorme sur ma chaise pour mettre le feu aux poudres!

Ah faites confiance aux potes pour lancer des potins!!!
<<Non, je ne dirai rien qu'ils disaient!!!>> Et vlan, à peine rentrés ils se précipitent sur l'ordi pour raconter la bonne blague "qu'ils" m'ont faite!
Je vais analyser mes tofs car je suis certain qu'AUCUNE ne sera en mode AUTO!
Je vous le redis, c'est l'un d'entre-vous qui, profitant que mon appareil ne soit pas dans mes mains, a malicieusement tourné la molette!!!
En même temps, tout le monde l'a pris en mains mon appareil pour s'émerveiller de l'équilibre du 400/4,5 avec l'A-700 grippé.
Tous, vous pouviez tous me jouer ce vilain tour (et en avez profité pour le faire!!!)
Alors oui, après cette goujaterie, mon appareil aura effectivement connu la position AUTO durant quelques minutes!
Mais merci pour l'ébruitement en potin! Je pourrai dire maitenant que je sais de qui cela vient!
A7-III + FE 28-70 OSS + tout le reste en A-mount et plein de trucs argentiques vénérables : CCCP et autres (suis pas intégriste !)
Mais plus l'occasion de jouer avec tout cela ! [EDIT] Je m'y suis remis !

Catweb
Photos : 257

#117 Message Sam 14 Mars 2009 20:15

C'est pas moi. Cyril a bien failli lancé le "secret de Papy" mais ton "ancien meilleur ami" a été plus rapide!
A7, A77II, A5000
------------------------------
Semper Fi

papyrazzi

#118 Message Sam 14 Mars 2009 20:36

Bon, après examen, pas une seule en mode AUTO!!! OUF!!! :glups:
Quand je vous le disais, chenapans, que vous m'aviez fait un coup fourré! :pouet:
Ou bien alors il va falloir que je pense sérieusement à rentrer mon appareil au SAV, car la fonction AUTO renseignerait "priorité à l'ouverture" dans mes EXIF! :?: :?: :?:
M'enfin... voyez dans quel état d'émoi vous me mettez! :zinzin:
Qui donc est le coquin qui a voulu m'avoir? Euh... qui m'a eu? :ideenoire:
Qui? :ideenoire:
Mais c'est bien sûr, maintenant que j'y pense! :idea: :idea: :idea: Qui donc a attiré l'attention de tous sur ce réglage
stupéfiant affiché par mon appareil?...
Qui?
...?
Non, ce n'est pas vrai!... rooohhhh Catweb!!! Comment as-tu osé? Aaah la vile! :fessee: :fessee: :fessee:
A7-III + FE 28-70 OSS + tout le reste en A-mount et plein de trucs argentiques vénérables : CCCP et autres (suis pas intégriste !)

Catweb

#119 Message Sam 14 Mars 2009 21:02

Dieu est appellé à la rescousse. Dieu59 es-tu là?
:surpris: Je ne l'ai même pas touché, j'ai juste mis mon oeil dedans. Tu me cherches :boxe: oooooouuuuuuuuuuhhhh
Je mange des crèpes, là, je ne peux pas me défendre. :zinzin:

On se reverra :topla:
A7, A77II, A5000
------------------------------
Semper Fi

papyrazzi

#120 Message Sam 14 Mars 2009 21:52

Et comment! J'y compte bien malheureuse!!! Tu vas voir l'oreille d'éléphant que je vais te faire!!! :waw:

Dieu59

#121 Message Lun 16 Mars 2009 22:14

Premièrement désolé de ne répondre que maintenant, mais samedi après midi j'ai dormis de 16h a 19h, manger, et re dormis de 21h a 07h le lendemain :waw: :mdr: :mdr:

Dimanche chez mes beaux-parents avec ma tendre et le fiston (manger, photos, manger :zinzin: :zinzin: ) , et lundi reprise du boulot, donc traitement des photos logiquement demain :commeca:

En ce qui concerne le mode "AUTO" de papy :boxe: :boxe: , une seule chose a dire:

je suis en train de m'émerveiller de l'équilibre du 400/4,5 avec l'A-700 grippé et là :waw: :waw: :waw: , l'appareil en mode "AUTO" :pouet: :pouet:

maintenant est-ce une erreur de manipulation :glups: :glups: ou un choix technique :mdr: :mdr: Dieu seul le sait :pouet: :pouet:

Sinon, gens très sympathique, beaucoup d'échanges sur les techniques photos mais également animalier, une très bonne journée donc :commeca: :commeca:

PS: Conseils d'amis, ne jamais faire une sortie animalière avec doug et guills en même temps :tropnul: :tropnul: c'est simple sur la même balade que toi, ils ont vu 2 fois plus de chose que toi, et en plus ont réussis à les prendre en photos :fache: :fache: :tape: :tape:

@+

Dieu59
Alpha700 • VG-C70AM • GPS-CS1 • STP-GB1AM • AF 50/1.4 new • AF 17-35/2.8-4(D) • AF 28-75/2.8(D) • AF 75-300/4.5-5.6(D) • HVL-F58AM • CF 8Go
Alpha100 • Vario-Sonnar T* DT 16-80/3.5-4.5 ZA • DT 18-70/3.5-5.6 • AT-X AF 300 F2.8 SD • AF 500/8 • AF 100/2.8 Macro • HVL-F56AM • CF 2Go

conca
Photos : 221

#122 Message Lun 16 Mars 2009 23:58

euh elles sont ou les photos ?? et papy t'as récupéré ton colis?

papyrazzi

#123 Message Lun 16 Mars 2009 23:59

Mouais, je me sens abandonné et trahi! Si même notre bon Dieu prends le contre-pied de la vérité, où allons nous?
Enfin... !!! :calimero:

Par contre, pour Guils et Doug, lĂ  il dit vrai! Quoique...
En fait, ils ont leur technique tout aussi éprouvée que particulière: ils s'y mettent à 2; l'un avec un appareil photo monté d'un gros tromblon, l'autre avec des jumelles hyper puissantes!
Le porteur de jumelles se positionne devant le photographe, en-dessous du tromblon. Il porte les jumelles à ses yeux et se tourne vers la gauche. Au même moment, l'avant du tromblon, l'appareil et le photographe se tournent dans la même direction. A partir de ce moment, l'observation commence! Les jumelles se déplacent de gauche à droite dans un mouvement ciculaire parfaitement suivi par le canonnier. Subitement, on entend le porteur de jumelles lâcher un "GO!" autoritaire qui n'attend aucune réplique. Et, instantanément, on entend la machinerie s'enclencher et égrener aussi longtemps que son buffer le permet des "clic" "clic" "clic" "clic" "clic" "clic" "clic" "clic"... :zinzin: :zinzin: :zinzin:
Après que le fût ait fini d'emmagasiner ses dernières données, ils passent au debrieffing et analysent les résultats enregistrés: <<branches, branches, troncs, branches, queue, branches... attends, reviens en arrière, il y avait une queue! Et voilà: un piaf, un!!!...>> :waw:
Et ainsi, après examen du tir, ils vous sortent des piafs que personne n'a pu voir, même en pinçant les yeux! Vrai de vrai! :ideenoire:
Au tour suivant, ils intervertissent les rĂ´les et le show recommence.
Infatiguables!!! :zinzin:
Nous,... impossible de shooter à regarder ce spectacle, les yeux ronds, étonnés et incrédules! :nonnon:
Evidemment, à force de les regarder, bein en fin de journée le récolte est fort maigre! Eux, par contre, ils ont fait plein pot! :crise: :crise: :crise:
Sacrée équipe ces deux là! :commeca:
Dernière édition par papyrazzi le Mar 17 Mars 2009 01:15, édité 3 fois.

Slipsale
Photos : 55

#124 Message Mar 17 Mars 2009 00:01

:surpris:
A9 | Rollei 35SE | Mon site

Xarius
Photos : 22

#125 Message Mar 17 Mars 2009 00:15

Waw... la technique de ouf !!! :zinzin:

J'ai hâte de voir le résultat de votre journée.
:clap:

papyrazzi

#126 Message Mar 17 Mars 2009 00:17

@Dieu59
L'objo Nikon que j'avais vu en "blanc" est un A-FS 70-200/2,8 G-ED-VR

papyrazzi

#127 Message Mar 17 Mars 2009 00:26

Xarius a écrit :J'ai hâte de voir le résultat de votre journée

Désolé, mais nos modèles ont préféré que nous ne les publiions pas! :nonnon:
Donc, par respect, nous évitons, mais espérons que tu comprendras! :pouet:

Ta ta ta...
Comme nous l'avons déjà écrit, broquette pour les piafs (très éloignés), suite au départ des oiseaux d'hiver et dans l'attente de leurs remplaçants. :tropnul:
Par contre, très agréable rencontre avec personnes très sympas* et le beau-père de Dieu59 qui s'en est donné à coeur joie à nous trouver moultes piafs... au maximum de la portée de sa lunette; pas moins! :ideenoire:

* même qu'il y avait un sacré plaisantin parmi eux qui m'a trafiqué mon appareil en le réglant sur AUTO! :ideenoire:

Catweb

#128 Message Jeu 19 Mars 2009 12:47

Revenir vers « Les rencontres AlphaDxDiennes »