[A700] Sondage, qu'en pensez vous ?
-
rascal - Modérateur
- Photos : 671
- donnés / reçus
je me disais aussi....
pour la PDC, c'était pas sur certain Minolta aussi ? quasi sur...
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
rascal a écrit :je me disais aussi....
Oui, sur le Dynax 7 seulement: avec un objectif D si on utilise le test de PDC il indique la PDC pour des grandissements d'au moins 1/60, et avec le 100 macro D il indique en plus le grandissement à la condition qu'il soit supérieur à 1/10.
-
papyrazzi - Messages : 7852
- Photos : 433
- reçus
Pourquoi renier ce qui est? Cet appareil (comme beaucoup d'autres d'ailleurs) fait d'excellentes photos. En conclusion, j'ai vôté "excellent" et, heureusement, beaucoup d'autres aussi. Je ponctue en disant: perfectible (et ce sera toujours le cas!).
Je suis cependant déçu que certains avis déprécient et masquent toutes les qualités innombrables de cet appareil!
Quand il est sorti, tout nouvel acquéreur sautait à pied joints tellement il était formidable!!!
En mars 2008, Nikon sort le D-300 qui, certes, a un système AF plus évolué, des collimateurs plus visibles que notre brave A-700 et une meilleure gestion de bruit. C'est l'évolution çà !
Si j'achète une BMW dernier modèle, je ne vais certainement pas la dénigrer parce que AUDI vient de sortir un modèle avec quelques évolutions complémentaires!
Mais, ici, revirement total de la situation! Quoi qu'on aimât notre A-700, dès la sortie du D-300, il y a eu profusion de plaintes des Sonyistes sur la faiblesse de l'AFC, sur les collimateurs latéraux et sur le bruit de l'A-700. D'aucuns vendirent même tout leur matos pour s'enfuir à la concurrence.
Ingrats que nous sommes vis-à -vis de Sony qui, profitant effectivement de l'abandon de Minolta, a finalement sauvé tout notre parc optique devenu valeur nulle du jour au lendemain et qui nous sortit en 2 ans des appareils ayant défrayés toutes les chroniques photographiques du jour au lendemain (même si ces appareils sont des projets Minolta à la base)!!! Aujourd'hui, quelle est la place de Sony dans le monde des Reflex digitaux?
Si j'abonde pour la faiblesse des collimateurs latéraux trop peu visibles, je ne puis marquer mon accord pour l'AF qui n'a pas changé depuis nos louanges initiales et qui reste ce qu'il était: une bombe par rapport à l'A-100 et autres DxD; merveilleux, terrible... et j'en passe!!!
Pour ce qui concerne le bruit numérique, je suis triste de lire que l'A-700 a une mauvaise gestion du bruit alors qu'il n'en est absolument plus rien depuis le firmware V4. J'ai pu le comparer avec le D-300 de mon frère et le D-700 de son fils (photographe!).
En fait, si vous avez du bruit exagéré, c'est parce que "dans la plupart des cas" les paramètres d'exposition à la prise de vue ne sont pas choisis de manière appropriée, si bien que l'exposition n'est pas bonne; ce n'est pas parce que l'appareil ne le gère pas bien!!! Sauf à ... 6400ISO où il est effectivement bien moins bon par rapport aux CaNikon de classe similaire.
Dans cet esprit, j'ai d'ailleurs publié des photos en hauts et très hauts ISO sans recevoir d'observation sur le bruit (étrange!).
De plus, il y a 3 semaines, j'ai publié un post comparant 3 photos tirées en soirée (+/- 19:00H) à ISO 400 + 1600 & 3200. Je veux bien le rechercher si vous le voulez car il a été immédiatement "enterré" par la masse des posts publiés ces derniers temps.
Sorry pour le petit coup de gueule, mais je crois que c'était sa place.
[EDIT] Quand j'analyse les résultats, je constate toutefois que à quelques tous petits % près, on trouve l'A-700 de "très bon" à "exceptionnel". OUF! Mais alors, pourquoi râler sur certains points qui seront certainement revus et améliorés dans le futur??? Là , je ne pige plus.
Je suis cependant déçu que certains avis déprécient et masquent toutes les qualités innombrables de cet appareil!
Quand il est sorti, tout nouvel acquéreur sautait à pied joints tellement il était formidable!!!
En mars 2008, Nikon sort le D-300 qui, certes, a un système AF plus évolué, des collimateurs plus visibles que notre brave A-700 et une meilleure gestion de bruit. C'est l'évolution çà !
Si j'achète une BMW dernier modèle, je ne vais certainement pas la dénigrer parce que AUDI vient de sortir un modèle avec quelques évolutions complémentaires!
Mais, ici, revirement total de la situation! Quoi qu'on aimât notre A-700, dès la sortie du D-300, il y a eu profusion de plaintes des Sonyistes sur la faiblesse de l'AFC, sur les collimateurs latéraux et sur le bruit de l'A-700. D'aucuns vendirent même tout leur matos pour s'enfuir à la concurrence.
Ingrats que nous sommes vis-à -vis de Sony qui, profitant effectivement de l'abandon de Minolta, a finalement sauvé tout notre parc optique devenu valeur nulle du jour au lendemain et qui nous sortit en 2 ans des appareils ayant défrayés toutes les chroniques photographiques du jour au lendemain (même si ces appareils sont des projets Minolta à la base)!!! Aujourd'hui, quelle est la place de Sony dans le monde des Reflex digitaux?
Si j'abonde pour la faiblesse des collimateurs latéraux trop peu visibles, je ne puis marquer mon accord pour l'AF qui n'a pas changé depuis nos louanges initiales et qui reste ce qu'il était: une bombe par rapport à l'A-100 et autres DxD; merveilleux, terrible... et j'en passe!!!
Pour ce qui concerne le bruit numérique, je suis triste de lire que l'A-700 a une mauvaise gestion du bruit alors qu'il n'en est absolument plus rien depuis le firmware V4. J'ai pu le comparer avec le D-300 de mon frère et le D-700 de son fils (photographe!).
En fait, si vous avez du bruit exagéré, c'est parce que "dans la plupart des cas" les paramètres d'exposition à la prise de vue ne sont pas choisis de manière appropriée, si bien que l'exposition n'est pas bonne; ce n'est pas parce que l'appareil ne le gère pas bien!!! Sauf à ... 6400ISO où il est effectivement bien moins bon par rapport aux CaNikon de classe similaire.
Dans cet esprit, j'ai d'ailleurs publié des photos en hauts et très hauts ISO sans recevoir d'observation sur le bruit (étrange!).
De plus, il y a 3 semaines, j'ai publié un post comparant 3 photos tirées en soirée (+/- 19:00H) à ISO 400 + 1600 & 3200. Je veux bien le rechercher si vous le voulez car il a été immédiatement "enterré" par la masse des posts publiés ces derniers temps.
Sorry pour le petit coup de gueule, mais je crois que c'était sa place.
[EDIT] Quand j'analyse les résultats, je constate toutefois que à quelques tous petits % près, on trouve l'A-700 de "très bon" à "exceptionnel". OUF! Mais alors, pourquoi râler sur certains points qui seront certainement revus et améliorés dans le futur??? Là , je ne pige plus.
A7-III + FE 28-70 OSS + tout le reste en A-mount et plein de trucs argentiques vénérables : CCCP et autres (suis pas intégriste !)
Mais plus l'occasion de jouer avec tout cela ! [EDIT] Je m'y suis remis !
Je suis exactement du mĂŞme avis que toi papyrazzi
, d'ailleurs j'ai également voté "excellent" !
On trouveras toujours des défauts à n'importe quel boitier, même un Nikon D3x à un prix stratosphérique est perfectible...

On trouveras toujours des défauts à n'importe quel boitier, même un Nikon D3x à un prix stratosphérique est perfectible...
Un peu de matos photo en complément des yeux pour figer le bel instant !
-
- reçus
Slip, si ton A-700 est nul, c'est parce que Honey te l'a complètement usé au States!

Comment as-tu osé voter "nul"? Rhooooo!!!

A7-III + FE 28-70 OSS + tout le reste en A-mount et plein de trucs argentiques vénérables : CCCP et autres (suis pas intégriste !)
-
- reçus
ced a écrit :Je suis exactement du même avis que toi papyrazzi, d'ailleurs j'ai également voté "excellent" !
![]()
Depuis la sortie du D3x, les optiques NIKON ne suivent plus (enfin... moins bien!) Sauf le 24-70/2,8 qui reste aux taquets!
Des Nikonistes demandent d'ailleurs Ă Nikon de revoir son parc optique "vieillissant"!
A Pierrottsv: tu peux acheter l'a-700 les yeux fermés! Tu ne trouveras rien de mieux au même prix!
-
manu2023 - Messages : 11403
- Photos : 273
- donnés / reçus
Warka a écrit :Pour la a700, cela se complique. J'ai bien vu que digit-photo l'affiche a un prix très interessant mais est-ce bien raisonnable d'acheter un boitier via internet ?
salut Warka,
J'ai testé pour toi car j'ai acheté cette semaine mon A700 chez Digit-Photo. Commandé mardi en début d'après-midi, reçu le lendemain matin par Chronopost (13€). Pour le sav, je n'ai pas creusé, j'avoue... Mais je pense qu'un centre agréé Sony suffit, non ? A noter toutefois : il s'agissait d'une boite kit dans laquelle ils ont retiré le 18-70 avant envoi. Pourquoi pas... Enfin, en tout cas, très satisait à ce jour ! A noter que j'ai préféré la livraison par Chrono, jusqu'à présent je n'ai jamais eu de pb avec eux, ni avec le soin porté aux colis, contrairement à la Poste qui présentent plus d'aléa... Mais cela n'engage que moi...
A9 II | A9 | A6300 | G 200-600mm | GM 70-200mm | G 24-105mm | G 12-24mm | GM 50mm 1.2 | GM 35mm 1.4 | CZ 16-70mm | P16-50mm | Tamron 45mm 1.8
Canon R6 II | Canon 1D-X | Canon 5D III | 15mm FE f/2.8 | 24mm TS-E L II | 85mm f/1.2 L II | 135mm f/2.0 L | 300mm f/2.8 L IS | 16-35mm f/4.0 L | 24-105mm f/4.0 L | TC x1.4 III | TC x2 III
Sigma 85mm 1.4 Art | 35mm 1.4 Art | 50mm 1.4 Art
tmt.photo | flickr
Canon R6 II | Canon 1D-X | Canon 5D III | 15mm FE f/2.8 | 24mm TS-E L II | 85mm f/1.2 L II | 135mm f/2.0 L | 300mm f/2.8 L IS | 16-35mm f/4.0 L | 24-105mm f/4.0 L | TC x1.4 III | TC x2 III
Sigma 85mm 1.4 Art | 35mm 1.4 Art | 50mm 1.4 Art
tmt.photo | flickr
papyrazzi a écrit :Slip, si ton A-700 est nul, c'est parce que Honey te l'a complètement usé au States!![]()
![]()
Oui, tellement nul que j'en ai 2 !

J'ai bien saisi que tu avais compris le fait que je n'étais pas sérieux, mais afin qu'il n'y ait pas de confusion chez les nouveaux membres, je précise que mon vote est caduc. Bien évidemment, je trouve l'A700 "exceptionnel".

Il est tellement exceptionnel que le seul défaut que je lui trouve, c'est de ne pas être FF.
L'A700 me comble dans tous les domaines et c'est très sereinement que je vais attendre mon passage au FF avec eux, bien sagement.
A propos du bruit, je n'ai rien à lui reprocher : je peux monter sans aucune crainte et aucune appréhension, comme je le disais il y a quelques temps dans ce fil.
La colorimétrie est irréprochable et ma pratique ne révèle aucun défaut de l'AF. Bref, je suis comblé.

papyrazzi a écrit :De plus, il y a 3 semaines, j'ai publié un post comparant 3 photos tirées en soirée (+/- 19:00H) à ISO 400 + 1600 & 3200. Je veux bien le rechercher si vous le voulez car il a été immédiatement "enterré" par la masse des posts publiés ces derniers temps.
C'était dans ce fil.

-
- reçus
Merci pour la recherche Slip et... non, javais pas compris que tu blaguais! 

-
- reçus
Si peu 

-
dudu - Messages : 1301
- Photos : 279
- reçus
en faite en lisant les caractéristique et vaut remarque je vais donner mon avis
il est si nul que .....................
que je vais me le commander aujourd'hui
et oui j'adore acheter les trucs tout pourri 
sérieusement il va combler les lacunes de mon a100 pour un prix raisonnable voila un futur septentiste de plus sur le fofo
il est si nul que .....................
que je vais me le commander aujourd'hui

sérieusement il va combler les lacunes de mon a100 pour un prix raisonnable voila un futur septentiste de plus sur le fofo

"Je doute… parfois même de mes incertitudes !" - HFT
la grotte de dudu
la grotte de dudu
Il y a quand même un septantiste qui a voté "nul" 

J'ai connu une polonaise qu'en prenait au p'tit déjeuner ... faut quand même admettre qu'c'est plutôt une boisson d'hommes.(Audiard)
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Nikon ni soumis ...
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Nikon ni soumis ...
-
- reçus
Lis quelques posts plus haut Warka... ce
a 2 Alpha-700!

OK ... vu maintenant
Et dire que ce post était destiné à sombrer dans les oubliettes
J'attends vivement mon a700 et je voterais

Et dire que ce post était destiné à sombrer dans les oubliettes

J'ai connu une polonaise qu'en prenait au p'tit déjeuner ... faut quand même admettre qu'c'est plutôt une boisson d'hommes.(Audiard)
Nikon ni soumis ...
Nikon ni soumis ...
Warka a écrit :OK ... vu maintenant![]()
Et dire que ce post était destiné à sombrer dans les oubliettes![]()

en ce qui me concerne, j'ai voté exellent ( même avis que paparassi)
sony alpha 700.konica minolta dynax 5D.objectifs: minolta 18-70 f 3,5-5,6. minolta 75-300 f 4,5-5,6. minolta 70-210 f 4. minolta 50 mm f 1,7. minolta 28mm f 2,8. minolta 35-70 f4 minolta 11-18 mm f 4,5-5,6.minolta 100mm f 2,8 macro.vivitar 500mm f8 Ă miroir .flash:sony GN36 sony 18-105 dt 3,5-5,6