papyrazzi a écrit :Conclusion à la Jean Gabin: nous savons qu'avec Sony on ne saura jamais... avant commercialisation effective!
A mon avis moufflage de post

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Cherche Néoprène désespérément....
A mon avis moufflage de post ![]() D700 gripped - Nikkor : 24-70/2.8 + 70-200/2.8 VRII + PC-Micro 85/2.8 + TC1.4 + TC2vIII + 300/2.8VRII
"Photographier c'est mettre sur la même ligne de mire la tête, l'oeil et le coeur." H. Cartier-Bresson
J'crois c'est clair , Serge ! Alpha 300, Zeiss 16-80 f:3,5-4,5; Minolta 50mm Macro (old); flash Sony HLV-F56AM; pied Mafrotto 190DB-MG25 + tête 141 RC + gros Gitzo PL5
800 Si , 17-35 f2.8/4 Sigma; 24-85 f3.5/4.5 Minolta; 70-210 f3.5/4.5 Minolta; 135/ f2.8 + flash 5400HS XD 7 + wind.; X 700 + wind., 50mm f1.7; 28-85 f3.5/4.5 Vivitar; 70-210 f3.5/4.5 Minolta; torche double National PE 300 SGW
Effectivement! C'était ma conclusion sur la PMA!!!
A7-III + FE 28-70 OSS + tout le reste en A-mount et plein de trucs argentiques vénérables : CCCP et autres (suis pas intégriste !)
Mais plus l'occasion de jouer avec tout cela ! [EDIT] Je m'y suis remis !
Voici LCDI.
J'ai surtout essayé de reproduire le beige clair avec fidélité. Les couleurs vert et marron sont un peu plus foncées. Le brun moyen est un chouilla moins orangé. Avoir la correspondance parfaite, j'ai pas réussi. Je suis toujours un chouilla de différence une fois dans l'une, une fois dans l'autre des couleurs. C'est toutefois très très proche de la réalité... sur mon écran! [Edit] Après publication, les couleurs et la luminosité sont biaisées (je n'ai pas cela sur l'image hébergée!!!). Les beige et brun moyen tirent trop vers le brun. Et, dans l'ensemble, les couleurs sont un peu trop saturées le rendu n'est pas assez lumineux dans le beige clair! ![]() A7-III + FE 28-70 OSS + tout le reste en A-mount et plein de trucs argentiques vénérables : CCCP et autres (suis pas intégriste !)
Mais plus l'occasion de jouer avec tout cela ! [EDIT] Je m'y suis remis !
Ouai, ça l'fait quand même.
Oû l'as-tu eu ce camo ? Alpha 300, Zeiss 16-80 f:3,5-4,5; Minolta 50mm Macro (old); flash Sony HLV-F56AM; pied Mafrotto 190DB-MG25 + tête 141 RC + gros Gitzo PL5
800 Si , 17-35 f2.8/4 Sigma; 24-85 f3.5/4.5 Minolta; 70-210 f3.5/4.5 Minolta; 135/ f2.8 + flash 5400HS XD 7 + wind.; X 700 + wind., 50mm f1.7; 28-85 f3.5/4.5 Vivitar; 70-210 f3.5/4.5 Minolta; torche double National PE 300 SGW
En page 2 de ce post, réponse de ptitfefe à Xapi (mais voir URL en fin de ce post).
Voici les articles "néoprène" vendus par ce vendeur. Si les coupes ne te satisfont pas, tu peux le contacter pour lui tranmettres les mesures désirées. Les frais de port ne sont pas très heureux. Le mieux est donc de réunir plusieurs commandes, demander une coupe correspondant à la totalité des commandes + un rabiot pour les pertes éventuelles et de commander. Le vendeur sera plus heureux et les acheteurs paieront beaucoup moins cher en finalité. http://stores.shop.ebay.fr/RuBBeR-HoUsE-wAsHeRs-AnD-rUbS__W0QQ_armrsZ1QQ_fsubZ888909 A7-III + FE 28-70 OSS + tout le reste en A-mount et plein de trucs argentiques vénérables : CCCP et autres (suis pas intégriste !)
Mais plus l'occasion de jouer avec tout cela ! [EDIT] Je m'y suis remis !
Merci pour l'info papyrazzi.
Alpha 300, Zeiss 16-80 f:3,5-4,5; Minolta 50mm Macro (old); flash Sony HLV-F56AM; pied Mafrotto 190DB-MG25 + tête 141 RC + gros Gitzo PL5
800 Si , 17-35 f2.8/4 Sigma; 24-85 f3.5/4.5 Minolta; 70-210 f3.5/4.5 Minolta; 135/ f2.8 + flash 5400HS XD 7 + wind.; X 700 + wind., 50mm f1.7; 28-85 f3.5/4.5 Vivitar; 70-210 f3.5/4.5 Minolta; torche double National PE 300 SGW
En partenariat avec Papyrazzi, nous avons (Papy) acheté du néoprène camo à la coupe sur la bay.
J'ai enfin trouvé 5mns pour confectionner la "capote" de mon 400/4.5. ![]() Voilà , ce que ça donne.... ![]() ![]() Reste plus qu'à trouver une bande de galon kaki, ou à la rigueur noire pour coller et coudre à l'intérieur, et le tour sera joué.... Elle est sympa ma mercière, elle devrait me trouver ça ! Minolta Dynax 8000i, AF 9000 + MD-90,
Sony A 700 +Grip VG-C70AM Minolta 24 F2.8 old, 50 F1.7 old et RS, 100 F2.8 macro old, 135 F2.8, 200 F2.8 HS-APO G, 300F2.8 HS-APO G, 400 F4.5 HS-APO G, TC 1.4× APO II, TC 2× APO II
Minolta Dynax 8000i, AF 9000 + MD-90,
Sony A 700 +Grip VG-C70AM Minolta 24 F2.8 old, 50 F1.7 old et RS, 100 F2.8 macro old, 135 F2.8, 200 F2.8 HS-APO G, 300F2.8 HS-APO G, 400 F4.5 HS-APO G, TC 1.4× APO II, TC 2× APO II
tu as finalement utilisé la colle et non pas la couture, c'est ça ? tu pense que la colle ça va bien tenir ?
Sony Alpha 33 * 18-55 SAM * 55-200 SAM
Nikon D4s * D4 * 18-35/3.5-4.5G ED * 24-70/2.8 * 28-300VR * 105VR macro * 70-200/2.8 VRII * 600/4 VR * TC-14E III * SB900 VENDS: sacs & lenscase, Alpha 33 18-55 55-200
Pour l'instant, je n'ai utilisé que la colle, mais je vais mettre une bande de tissus à l'intérieur par collage, puis un coup de machine à coudre.
Néanmoins, le collage semble suffire ! Si on se contente de laisser cette protection en place sur le 400. Je tiens les gabarits à disposition de quinenveut..... en MP ! Minolta Dynax 8000i, AF 9000 + MD-90,
Sony A 700 +Grip VG-C70AM Minolta 24 F2.8 old, 50 F1.7 old et RS, 100 F2.8 macro old, 135 F2.8, 200 F2.8 HS-APO G, 300F2.8 HS-APO G, 400 F4.5 HS-APO G, TC 1.4× APO II, TC 2× APO II
Petite avancée technique: J'ai rajouté une bande de ruban sergé de 40mm de large à l'intérieur pour renforcer la bonne tenue du collage !
![]() Minolta Dynax 8000i, AF 9000 + MD-90,
Sony A 700 +Grip VG-C70AM Minolta 24 F2.8 old, 50 F1.7 old et RS, 100 F2.8 macro old, 135 F2.8, 200 F2.8 HS-APO G, 300F2.8 HS-APO G, 400 F4.5 HS-APO G, TC 1.4× APO II, TC 2× APO II
Ayé! T'as déjà fait le tiens... moi pas! Suis écrasé par le boulot (très mauvaise période, comme chaque année!)
Excellente idée le ruban sergé. Je vais t'imiter, pardi! A7-III + FE 28-70 OSS + tout le reste en A-mount et plein de trucs argentiques vénérables : CCCP et autres (suis pas intégriste !)
Mais plus l'occasion de jouer avec tout cela ! [EDIT] Je m'y suis remis !
Il existe aussi un produit qui est utilisé dans les musées pour la conservation et la protection des oeuvres d'art/
LE PLASTAZOTE Il s'agit de mousse en plaque ou rouleau et de différentes épaisseurs. L'intérêt est que la matière est non abrasive = Le frottement ne détériore pas la peinture. Voici quelques liens pour vous donner une idée. http://preservart.ccq.mcc.gouv.qc.ca/ProduitFiche.aspx?NoProduit=P0080 http://www.caltech.fr/mousse-cellulaire/mousse-cellulaire-plastazote.php http://turbigom.plastazote.ifrance.com/ http://www.stouls-conservation.fr/FR/boutique.asp?cha_id0=284&cha_id1=291#ancre http://www.atlantis-france.com/produits.sous-categorie.mousse-plastazote.html http://aufildujeu.com/forum/2846 J'en ai un 2 m2 en noir et je vais me bricoler des protections pour le 300 F2,8. je vous informerai de mon système. A900 Grippé, A700, A580 Grippé - CZ 16-35, 24-70 16-80 CZ85 F1,4 135 F1,8 - Sony 50F1,4, 50F2,8 Macro, 100F2,8 Macro, 135 F2,8 STF, 70-200, 70-400 SSM, TCx1,4, TCx2
Minolta 16F2,8 100F2, 200F2,8, , Kenko x1,4 Pro HVL-58, HVL-42 - Pieds Benro - Uni-Loc Major 1600 [b]A VENDRE : M50 F2,8 Macro RS, 28 F2,8 28-85, 28-105, 28-135 Flash Minolta AF4000 Revenir vers « Bricolage, nettoyage, réparation et SAV » Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité ![]() |
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