Fangio a écrit :c'est pris avec quel type d'appareil ? Et à quelles focales ?
L'appareil, c'est le fuji s100fs que j'ai depuis mai 2008 et que je compte garder.
la première (en équivalence 35mm), 60mm et 116 pour la seconde.
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Quel zoom pour du portrait ?
L'appareil, c'est le fuji s100fs que j'ai depuis mai 2008 et que je compte garder. la première (en équivalence 35mm), 60mm et 116 pour la seconde. J'ai connu une polonaise qu'en prenait au p'tit déjeuner ... faut quand même admettre qu'c'est plutôt une boisson d'hommes.(Audiard)
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Nikon ni soumis ...
bon eh bien au vu de ces photos je relance l'idée du 70-200/2.8 si le budget peut suivre (en Tamron/Sigma éventuellement pour la discrétion), ou d'un beercan si le budget est plus modeste
![]() ça servira en photo "volées" et en portrait Sony Alpha 33 * 18-55 SAM * 55-200 SAM
Nikon D4s * D4 * 18-35/3.5-4.5G ED * 24-70/2.8 * 28-300VR * 105VR macro * 70-200/2.8 VRII * 600/4 VR * TC-14E III * SB900 VENDS: sacs & lenscase, Alpha 33 18-55 55-200
Pour le budget, ça pourrait encore le faire (dans les 700 à 800 euros pour le 70-200 en sigma ou tamron). Par contre, tu écris "au vu de ces photos" ... alors je ne comprends pas ton conseil car les focales de ces deux photos sont 60mm et 116mm et un 70-200 me ferait une plage de 105-300 ![]() Dans ton conseil, as tu bien pris en compte le fait que je garderais mon bridge qui s'en tire pas trop mal à 300 mm ? J'ai connu une polonaise qu'en prenait au p'tit déjeuner ... faut quand même admettre qu'c'est plutôt une boisson d'hommes.(Audiard)
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Nikon ni soumis ... Perso je suis partisan de la focale fixe qui ouvre...
D'autant qu'aujourd'hui on trouve les 50 1.7 à 100€, et il y a le 50 1.4 à moins de 400€. Perso je me vois mal m'en séparer pour le portrait et les conditions lumineuses tendues. Sony α100, Sony α58, Minolta 500si, Tamron 17-50/2.8, Sony 35 1.8, Samyang 85 1.4, Minolta 70-210/4, Sony HVL36
J'y ai pensé aussi mais je ne vois pas trop l'intérêt d'une ouverture inférieure à 2.8 pour du portrait
![]() Au début, je pensais prendre un caillou fixe pour les portraits et un autre fixe en grand angle vu que la focale mini sur le s100fs commence à 28mm. Merci pour tous vos avis et conseils ![]() Il faut maintenant que je réfléchisse à tout ça ![]() J'ai connu une polonaise qu'en prenait au p'tit déjeuner ... faut quand même admettre qu'c'est plutôt une boisson d'hommes.(Audiard)
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Nikon ni soumis ...
Ben pour isoler le sujet du fond ![]() Si tu veux faire ça à F/2.8 alors en effet je te conseille un 50-150 ou 70-200. Sony α100, Sony α58, Minolta 500si, Tamron 17-50/2.8, Sony 35 1.8, Samyang 85 1.4, Minolta 70-210/4, Sony HVL36
Il me semblait que sur un 50mm (=75mm) à f2.8, le fond était flou sur un portrait et qu'une ouverture plus grande donne une pdc trop courte au risque de ne pas avoir le sujet net en totalité.
Non ? J'ai connu une polonaise qu'en prenait au p'tit déjeuner ... faut quand même admettre qu'c'est plutôt une boisson d'hommes.(Audiard)
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Nikon ni soumis ... Ca dépend de la distance entre toi et le sujet, et si tu fais du portrait serré ou large.
Pour du portrait serré, même F/2.8 peut être court, pour du portrait large même F/2 peut difficilement isoler le sujet. Après, quand je regarde mes photos, les seuls portraits que je trouve bon sont ceux pris au 50mm 1.7 -entre F/2.2 et F/5.6-), ceux que j'ai pris au zoom (même 17-50 2.8 ) sont globalement moins bons... C'est certainement lié au fait que le 50 fixe impose une discipline de cadrage. Sony α100, Sony α58, Minolta 500si, Tamron 17-50/2.8, Sony 35 1.8, Samyang 85 1.4, Minolta 70-210/4, Sony HVL36
Merci pour le complément d'info
![]() Tu aurais un lien ou deux pour visionner tes portraits pris au 50mm ? J'ai connu une polonaise qu'en prenait au p'tit déjeuner ... faut quand même admettre qu'c'est plutôt une boisson d'hommes.(Audiard)
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Nikon ni soumis ...
Yes ! Perso je ne vais jamais en dessous de f/2.8 pour du portrait. Après chacun à ses principes sur le sujet... ![]() Un peu de matos photo en complément des yeux pour figer le bel instant !
Le client est Roi ! Le titre du fil c'est quand mĂŞme "Quel zoom pour le portrait " Minolta 7XI, Nex, A6000, A6400 A7 CII des objectifs Monture A et E, et des M42
Logiciel : CS6. DxO OpticPro 11, DxO Photolab 8, DxO ViewPoint 5, Nik Colection 8. ]Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ mes 2 objectifs préférés Sony 24 mm 1.4 GM & Sony 90 mm 2.8 G ]Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ Entre l'ombre subtile, et l'absence de lumière, réside la nuance de l'illusion.
http://kittyc4t.deviantart.com/gallery/#Her-Gaelle il y en a très peu prises avec autre chose que le 50 (celles qui sont à la fin) Tu peux voir les exifs en visitant les pages des photos. Sony α100, Sony α58, Minolta 500si, Tamron 17-50/2.8, Sony 35 1.8, Samyang 85 1.4, Minolta 70-210/4, Sony HVL36
Merci BlastR pour ton lien
![]() ![]() J'ai connu une polonaise qu'en prenait au p'tit déjeuner ... faut quand même admettre qu'c'est plutôt une boisson d'hommes.(Audiard)
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Oui, et c'est accentué par le fait que j'ai tendance à cadrer très serré. Mais en cadrant plus large, l'effet serait beaucoup moins impressionnant. En cadrant serré, tu peux même fermer à F/10 et avoir un arrière plan flou comme ici : http://kittyc4t.deviantart.com/art/Gaelle-01-17-09-03-110685814 On voit bien la marche (c'est un escalier en fond) qui est pourtant assez proche, mais toujours floue pourtant à F/10. C'est en cadrage américain que ça va faire une différence, mais dans ce cas il faut mieux un 50 1.4 qui est plus piqué et meilleur à PO. Et rien n'empêche de fermer à F/2.8 aussi ![]() Enfin tu es parti pour un zoom, et un zoom F/2.8 c'est très bien. après si un jour tu as l'occasion de tester un 50 1.4 ou 1.7, tu pourras réellement te faire un avis (parce ma gallerie n'est pas représentative des possibilités d'une fixe en portrait, étant donné que je ne varie pas beaucoup les cadrages, et encore moins les sujets...) Sony α100, Sony α58, Minolta 500si, Tamron 17-50/2.8, Sony 35 1.8, Samyang 85 1.4, Minolta 70-210/4, Sony HVL36
warka .....
![]() ![]() Si l'occasion ne te fais pas peur, que penses-tu de 28-75 2,8 pour commencer + 100 macro, ça rentre dans ton budget, te permet de rentrer dans l'aire ( ![]() Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
Euh ... pour les deux photos fujistes postées ... c'était sous la torture
![]() Un objectif macro ? Ce n'est pas trop mon truc la macro. De plus, je souhaite garder mon s100fs et il s'en tire très bien pour la macro avec un bonnette marumi en complément. Mais +1 pour le 28-75 ![]() A l'origine, je souhaitais prendre un boitier "expert" avec deux cailloux fixes : un pour le portrait et un pour le grand angle (inférieur au 28 mm -en 35mm - car là aussi le s100fs s'en tire bien). Puis, mon esprit a cheminé ... Seconde réflexion : le grand angle peut attendre vu que le s100fs couvre déjà une grande partie de mes besoins. Troisième réflexion : le a700 n'a pas à rougir face au d300. Quatrième réflexion : un a700 avec un objectif pour portrait Cinquième réflexion : si le zoom 28-75 f2.8 constant est bon, pourquoi ne pas le privilégier pour commencer. Voilà donc où j'en suis. Cohérent ou non ? J'ai connu une polonaise qu'en prenait au p'tit déjeuner ... faut quand même admettre qu'c'est plutôt une boisson d'hommes.(Audiard)
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