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L'Alpha 900 pris en charge par DxO !
Cool.
Maintenant une question un peu conne. D'après ce que je crois comprendre, un des principaux intérets de DxO (corrigez-moi si je me trompe) est de corriger justement la distortion. Avec un 85/1.4, un 135/1.8 voire un 50/1.4, qu'y a-t-il à corriger ? α700
Zeiss 16-35/2.8 | 16-80 | Sony 50/1.4 | HVL-F42 | Minolta 200/2.8 HS | Sigma 20-40 F2.8 Ex | Tamron 10-24 Je ne prendrai jamais en photo des animaux en captivité sauf des lions de mer (Li I,1)
Des aberrations chromatiques par exemple.
5D mkII / 24-105 L IS / 70-200 L IS II / Samyang 85mm f1,4 / 580exII
CZ Distagon T* 21mm f2,8 ZE / CZ Distagon T* 35mm f2 ZF / CZ Makro-Planar T* 50mm f2 ZE / CZ Makro-Planar T* 100mm f2 ZE Sony WX1 dead / Sony HX9V / Flipside 400 / Benro C-268m8 + B1 Pas que la distorsion : aberration chromatique, vignettage, accentuation etc en "auto".
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
Oui merci, j'avais oublié tout le reste.
Question idiote donc. α700
Zeiss 16-35/2.8 | 16-80 | Sony 50/1.4 | HVL-F42 | Minolta 200/2.8 HS | Sigma 20-40 F2.8 Ex | Tamron 10-24 Je ne prendrai jamais en photo des animaux en captivité sauf des lions de mer (Li I,1) Il n'y a pas de questions idiotes Vince....
![]() ![]() Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
bonne nouvelle ça
![]() ![]() du moins pour ceux qui ont DxO ... mais surtout pour ceux qui ont un alpha 9000.. ![]() Boitiers: α 900 + grip, α 700 + grip, D7D + grip, 17/35 AF f/2.8-4 | Objectifs: AF 50mm f/1.7, flash 5600HSD, Sony 24-70 f/2.8 ZA SSM, Sony 16-35 f/2.8 ZA SSM , Σ 24/70 f/2.8 EX-DG, Σ 105 f2.8 Macro EX, Σ 100/300 f/4 APO-IF-EX | Accessoires: extender x1,4 et bagues allonges Kenko, trépied et monopode Manfrotto...
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Tu as des infos sur cet Alpha 9000 ? C'est le flagcheap tant espéré ? ![]()
![]() Question, de béotien puisque je ne connais pas dxo : Est -il possible d'utiliser les corrections optiques dxo dans camera raw ? Sinon, est ce que dxo fait autant de chose que camera raw (verticalité et recadrage compris) ?
Faut jamais laisser passer une bonne occasion de se marrer, zaz
![]() DxD = sérieux sans esprit de sérieux ![]()
merdum ![]() ![]() ![]() je ne veux pas être l'initiateur d'une nouvelle rumeur ![]() --> donc "ceux qui ont un alpha 900" ![]() Boitiers: α 900 + grip, α 700 + grip, D7D + grip, 17/35 AF f/2.8-4 | Objectifs: AF 50mm f/1.7, flash 5600HSD, Sony 24-70 f/2.8 ZA SSM, Sony 16-35 f/2.8 ZA SSM , Σ 24/70 f/2.8 EX-DG, Σ 105 f2.8 Macro EX, Σ 100/300 f/4 APO-IF-EX | Accessoires: extender x1,4 et bagues allonges Kenko, trépied et monopode Manfrotto...
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N'empêche qu'entre leur modèle commercial peu lisible, la dépendance aux profils produits par DxO (choix limité… et pour le moins curieux) et l'incertitude sur le support de Sony, l'achat de DxO relève de l'acte de foi. ![]() Même donné, je n'en voudrais pas. CLE, Hexar RF de 12 à 90 mm • Alpha, Dynax de 8 à 500 mm… et d'autres systèmes
Le choix de modules est limité, mais pour l'Alpha 700 il devient quand même copieux. Par ailleurs, le moteur de dématriçage de DxO est presque systématiquement le meilleur. Je vais vérifier ce week-end ce qu'il en est pour l'Alpha 900.
C'est évidemment cher pour si peu de modules A900, mais la version standard qui correspond à l'A700 est relativement accessible. A suivre...
Et bien moi, je l'ai payé ![]() ![]() SRT100X - X300 - Dynax 5 - Dynax 7 + VC7 - Optiques diverses - Flash 3600HSD - Canon 7D - 16-35 F/2.8 II USM - 85 F/1.8 USM
Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer en quelques mots (j'imagine qu'il existe des articles complets sur le sujet, mais la flemme) comment le module DxO s'intégre dans un flux de travail LR.
Genre, pratiquement ça se passe comment ? α700
Zeiss 16-35/2.8 | 16-80 | Sony 50/1.4 | HVL-F42 | Minolta 200/2.8 HS | Sigma 20-40 F2.8 Ex | Tamron 10-24 Je ne prendrai jamais en photo des animaux en captivité sauf des lions de mer (Li I,1)
Ça s'intègre pas, vince, ça le désintègre...
![]() C'est le problème des modules externes : export automatique en tif, bascule dans DxO et retour. En bref, t'as intérêt à faire ça le plus tard possible dans le flux de travail sinon tu te retrouves avec du bitmap 16 bits et non plus du raw quand tu reçois ton image toute détordue, désaberrationnée et dévignetée... C'est évidemment pareil pour les plugins qui arrivent, genre Viveza et toute la famille Nik Tamare... heu... Software, je voulais dire... Revenir vers « Traitement numérique » Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités ![]() |
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