Si vous deviez n'en garder que 2....

Sans eux, votre appareil serait aveugle. Posez vos questions ou faites part de votre expérience.
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AlphaDream
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#17 Message Dim 18 Mars 2007 21:10


C'est la question qui tue, ça...
Si je ne devais garder que 2 objos, je commence par buter celui qui m'oblige Ă  un tel choix...
Et ensuite je serais dans le caca...
Pour le théâtre, pas de doute : les deux Zeiss 85/1.4 et 135/1.8
Pour la vie normale, il faut choisir deux zooms pour couvrir un max de range, alors 28-70G et 80-200G...

ph34
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#18 Message Dim 18 Mars 2007 21:18


Tout dépend de l'utilisation et surtout de l'endroit et je dirais même de la région car dans le midi si l'on fait de la photo nature j'ai entre autre un 75-300/4.5-5.6 qui n'est pas aussi lourd que le 80-200/2.8 et dont la qualité des images est plus qu'honorable.
Maintenant si l'on cherche le top c'est sur il faut casser le porte monnaie car la qualité top a un coût certain.
J'avais lu il y a pas mal de temps que la qualité d'un objectif était proportionnelle à son prix.
Ce qui n'est pas le cas pour d'autres objets qui sont souvent plus "marketing" .

Okapi
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#19 Message Dim 18 Mars 2007 22:03


Pour moi ce sera le compagnon de toutes les sorties, le 28-135, et le "beercan" que j'ai maintenant, j'avoue en avoir acheté et revendu quelques uns avant de trouver cette perle rare.
Un appareil photo est juste une boîte…
L'appareil photo n'est qu'un outil comme un ciseau.
Au photographe de sculpter une belle oeuvre avec.
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jomtp
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#20 Message Dim 18 Mars 2007 22:09


1/ 50/1.7 et beercan
2/ 28-70 G et 70-200 SSM
classique quoi !

Kawamashi
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#21 Message Lun 19 Mars 2007 00:50


AlphaDream a écrit :Si je ne devais garder que 2 objos, je commence par buter celui qui m'oblige à un tel choix...


Surtout pour toi !!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

ph34
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#22 Message Lun 19 Mars 2007 10:19


beercan qu'est zaco ?

red71
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#23 Message Lun 19 Mars 2007 10:29



Okapi
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#24 Message Lun 19 Mars 2007 10:32


C'est l'appellation du 70-210F4beercan ancien qui est gros comme une canette de bière, le big beercan est le 75-300 big beercan.
Un appareil photo est juste une boîte…
L'appareil photo n'est qu'un outil comme un ciseau.
Au photographe de sculpter une belle oeuvre avec.
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Endorsen
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#25 Message Lun 19 Mars 2007 11:04


1) je garde : tamron 17-50 f2,8 et KM 50mm f1,7
2) CZ 16-80 + Sigma 105 macro

ph34
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#26 Message Lun 19 Mars 2007 11:19


Merci
"beercan" je ne savais pas son "nom" je l'ai donné à ma soeur et c'est un bon zoom que j'ai d'ailleurs recommandé.

Fangio
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#27 Message Lun 19 Mars 2007 12:53


:(
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ear_78
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#28 Message Lun 19 Mars 2007 13:40


Pour rebondir sur ton post de départ, j'en suis maintenant à faire des photos avec trois configurations de sac finalement :

1 - 2/28, 2,8/50 macro et 1,4/85 Zeiss
2 - 12-24, 2,8/50 macro et 2,8/200 APO G
3 - 12-24, 2,8/50 macro et 4,5-6,3/100-400 APO

Le jour oĂą Sony sortira un FF je mettrai le plus souvent le 2/28 et le 1,4/85.

Panito
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#29 Message Lun 19 Mars 2007 16:09


1) Minolta 2/35 et Zeiss 1.8/135
2) Minolta 17-35G et 70-200 SSM APO G

Mon triplet par défaut :
17-35G | 1.4/85G(D) | 2.8/200 APO G
Biensur, en fonction du sujet et des conditions de prises de vues, j'adapte mon set d'objectif.

Dynax 7
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#30 Message Lun 19 Mars 2007 16:17


1/ 80-200 APO 2.8 et 400 APO 4.5

2/ 70-210 SSM 2.8 et 400 APO 4.5

Mais avec 2 objectifs je n'en sortirais pas ! Je ne pourrais me passer de mon 50 ou mon 100 macro par exemple.

firebird
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#31 Message Lun 19 Mars 2007 18:15


Fangio a écrit :..je devais en acheter 2 ce seraient le 28-70 2.8 et le 70-200 2.8


Tiens? et pourquoi pas le 80-200, tu n'en es pas content?

Fangio
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#32 Message Ven 30 Mars 2007 15:14


:(
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