Si vous deviez n'en garder que 2....
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AlphaDream - Messages : 11328
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C'est la question qui tue, ça...
Si je ne devais garder que 2 objos, je commence par buter celui qui m'oblige Ă un tel choix...
Et ensuite je serais dans le caca...
Pour le théâtre, pas de doute : les deux Zeiss 85/1.4 et 135/1.8
Pour la vie normale, il faut choisir deux zooms pour couvrir un max de range, alors 28-70G et 80-200G...
Si je ne devais garder que 2 objos, je commence par buter celui qui m'oblige Ă un tel choix...
Et ensuite je serais dans le caca...
Pour le théâtre, pas de doute : les deux Zeiss 85/1.4 et 135/1.8
Pour la vie normale, il faut choisir deux zooms pour couvrir un max de range, alors 28-70G et 80-200G...
Tout dépend de l'utilisation et surtout de l'endroit et je dirais même de la région car dans le midi si l'on fait de la photo nature j'ai entre autre un 75-300/4.5-5.6 qui n'est pas aussi lourd que le 80-200/2.8 et dont la qualité des images est plus qu'honorable.
Maintenant si l'on cherche le top c'est sur il faut casser le porte monnaie car la qualité top a un coût certain.
J'avais lu il y a pas mal de temps que la qualité d'un objectif était proportionnelle à son prix.
Ce qui n'est pas le cas pour d'autres objets qui sont souvent plus "marketing" .
Maintenant si l'on cherche le top c'est sur il faut casser le porte monnaie car la qualité top a un coût certain.
J'avais lu il y a pas mal de temps que la qualité d'un objectif était proportionnelle à son prix.
Ce qui n'est pas le cas pour d'autres objets qui sont souvent plus "marketing" .
Pour moi ce sera le compagnon de toutes les sorties, le 28-135, et le "beercan" que j'ai maintenant, j'avoue en avoir acheté et revendu quelques uns avant de trouver cette perle rare.
Un appareil photo est juste une boîte…
L'appareil photo n'est qu'un outil comme un ciseau.
Au photographe de sculpter une belle oeuvre avec.
Michio Oshino
Mes photos de coeur
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Au photographe de sculpter une belle oeuvre avec.
Michio Oshino
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C'est l'appellation du 70-210F4beercan ancien qui est gros comme une canette de bière, le big beercan est le 75-300 big beercan.
Un appareil photo est juste une boîte…
L'appareil photo n'est qu'un outil comme un ciseau.
Au photographe de sculpter une belle oeuvre avec.
Michio Oshino
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Au photographe de sculpter une belle oeuvre avec.
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1) je garde : tamron 17-50 f2,8 et KM 50mm f1,7
2) CZ 16-80 + Sigma 105 macro
2) CZ 16-80 + Sigma 105 macro
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ear_78 - Messages : 23787
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Pour rebondir sur ton post de départ, j'en suis maintenant à faire des photos avec trois configurations de sac finalement :
1 - 2/28, 2,8/50 macro et 1,4/85 Zeiss
2 - 12-24, 2,8/50 macro et 2,8/200 APO G
3 - 12-24, 2,8/50 macro et 4,5-6,3/100-400 APO
Le jour oĂą Sony sortira un FF je mettrai le plus souvent le 2/28 et le 1,4/85.
1 - 2/28, 2,8/50 macro et 1,4/85 Zeiss
2 - 12-24, 2,8/50 macro et 2,8/200 APO G
3 - 12-24, 2,8/50 macro et 4,5-6,3/100-400 APO
Le jour oĂą Sony sortira un FF je mettrai le plus souvent le 2/28 et le 1,4/85.
1) Minolta 2/35 et Zeiss 1.8/135
2) Minolta 17-35G et 70-200 SSM APO G
Mon triplet par défaut :
17-35G | 1.4/85G(D) | 2.8/200 APO G
Biensur, en fonction du sujet et des conditions de prises de vues, j'adapte mon set d'objectif.
2) Minolta 17-35G et 70-200 SSM APO G
Mon triplet par défaut :
17-35G | 1.4/85G(D) | 2.8/200 APO G
Biensur, en fonction du sujet et des conditions de prises de vues, j'adapte mon set d'objectif.
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