Bonjour, profitant d'un voyage en andorre, j'ai acheté le sony f36am (170? a la place des 250 dans les magazins aux alentours)
n'ayant jamais de flash externe auparavant, je suis bleufé par ses performances...... sur l'appareil... En revanche, en mode sans fils c'est le desarroi...
Je pensais que le flash intégré se declanchait avant de prendre la photo,et qu'il existait donc une faible latence avant le declanchement de flash externe. Or ce n'est pas le cas, mon flash intégré vien perturber mon travail. Par exemple,pas moyen de disposer d'un eclairage uniquement lateral avec le 36, l'eclairage de l'intégré étant également présent sur l'image....
Si quelqu'un Ă une solution pour moi....
probleme en WL avec flash sony 36 et d5d
Normalement le flash intégré ne doit pas intervenir en wireless chez Minolta, ou de façon très faible. Peux-tu poster une image réalisée dans ces conditions, en précisant les paramètres, et la distance entre appareil et sujet, et entre le F36AM et le sujet?
Du plastique, du métal, du verre, beaucoup de piles en tout genre, et tout ça pour tâcher de faire des photos
http://perso.wanadoo.fr/photo-hh/
Ce qui me ravit : que 2 et 2 font 4 (merci Ă M. Desproges)
Ce qui m'exaspère : avoir compté 22 atouts à la fin d'une partie de tarot
http://perso.wanadoo.fr/photo-hh/
Ce qui me ravit : que 2 et 2 font 4 (merci Ă M. Desproges)
Ce qui m'exaspère : avoir compté 22 atouts à la fin d'une partie de tarot
tu peut essayer de renvoyer le flash vers le plafont avec un carton blanc. j'ai dejas essayer sa marche sauf qu'il peut avoir une erreur d'exposition. en utilisans la touche ael avent la mis au points (previsualisation de l'eclaire) sa corrige le probleme
Sony Alpha 7 III + 28-70 (kit) + sony la-ea3
SONY Alpha 700 - KM dynax 7D
KM 17-35 f/2.8-4 - M 24-85 f/3.5-4.5 - M 70-200 f/4 "beercam" - M 50 f/1.7 - (KM 18-70 f/3.5-5.6 => au placard)
sony hvl-f56am + qtm cl5 - KM 3600 HSD - minolta fs-1100
godox v860IIs,v860IIn, ad200, ad600B -flashs quantums - (metz => au placard) et du matériel nikon (bientôt au placard)
SONY Alpha 700 - KM dynax 7D
KM 17-35 f/2.8-4 - M 24-85 f/3.5-4.5 - M 70-200 f/4 "beercam" - M 50 f/1.7 - (KM 18-70 f/3.5-5.6 => au placard)
sony hvl-f56am + qtm cl5 - KM 3600 HSD - minolta fs-1100
godox v860IIs,v860IIn, ad200, ad600B -flashs quantums - (metz => au placard) et du matériel nikon (bientôt au placard)
-
good loser - Messages : 499
- Photos : 1
J'arrive Ă me prendre en photo dans un miroir avec le mode WL, je te garantie que le flash du boitier n'intervient pas dans ce cas.
Une image sans interret juste pour te donner un exemple ou c'est flagrant:
[edit] J'ai oublié de dire que le flash du boitier peut intervenir dans l'expo si tu es en ratio 1:2 dans ce cas chaque flash fourni 1:2 de la lumière nécéssaire et l'expo reste bonne. [/edit]
Une image sans interret juste pour te donner un exemple ou c'est flagrant:

[edit] J'ai oublié de dire que le flash du boitier peut intervenir dans l'expo si tu es en ratio 1:2 dans ce cas chaque flash fourni 1:2 de la lumière nécéssaire et l'expo reste bonne. [/edit]
-
good loser - Messages : 499
- Photos : 1
Fangio sur la photo que j'ai postée ci dessus, le flash n'intervient pas dans l'expo.
" J'ai oublié de dire que le flash du boitier peut intervenir dans l'expo si tu es en ratio 1:2 dans ce cas chaque flash fourni 1:2 de la lumière nécéssaire et l'expo reste bonne. "
J'ai vu dans le mode d'emploi du flash, ces histoire de ratio, mais sur le mode d'emploi du 5D, rien n'est precisé. Deux questions en découle:
- le ratio se régle t'il a partir du flash ou a partir du boitier?
- Est_il possible d'utiliser les ratios avec le 5D?
Merci pour vos réponses, et merci d'avance pour les futures
LoĂŻc
J'ai vu dans le mode d'emploi du flash, ces histoire de ratio, mais sur le mode d'emploi du 5D, rien n'est precisé. Deux questions en découle:
- le ratio se régle t'il a partir du flash ou a partir du boitier?
- Est_il possible d'utiliser les ratios avec le 5D?
Merci pour vos réponses, et merci d'avance pour les futures
LoĂŻc
-
jr56 - Messages : 24349
- Photos : 369
Fangio a écrit :Sinon, l'éclair émis par le flash intégré est forcément synchronisé sur l'autre, donc il se voit sur la photo, sauf à le dévier comme expliqué précédemment.
Non, pas vraiment, car en WL il est émis en forte sous exposition, et donc n'influence que marginalement l'expo.
Revenir vers « Flashs & Eclairage »