Minolta 800 si
-
creareve - Messages : 161
- Photos : 10
Bonjour,
j'ai un dynax 5 et cherche peut ĂŞtre Ă le remplacer par un autre boitier argentique meilleur (je fais de la dia et du noir et blanc).
Je trouve le 800si plutot alléchant et joli. Que vaut-il par rapport au dynax 5? Au niveau du viseur (couverture, confort de visée), de l'ergonomie, de la préhension?
Il me semble que l'on peut mettre une poignée sur le 800. At'elle des "boutons" ou juste pour la batterie
Merci pour vos avis
j'ai un dynax 5 et cherche peut ĂŞtre Ă le remplacer par un autre boitier argentique meilleur (je fais de la dia et du noir et blanc).
Je trouve le 800si plutot alléchant et joli. Que vaut-il par rapport au dynax 5? Au niveau du viseur (couverture, confort de visée), de l'ergonomie, de la préhension?
Il me semble que l'on peut mettre une poignée sur le 800. At'elle des "boutons" ou juste pour la batterie
Merci pour vos avis
-
fahrenheit - Messages : 1173
- Photos : 97
Salut, au niveau construction et ergonomie, le 800 si est quand même un ton au-dessus (vitesse d'obtu, fonctionnalités, etc)
Son atout: son flash intégré puissant (NG 20).
Concernant la poignée grip (VC700), en plus de recevoir des piles, elle dispose du déclencheur, des molettes av et ar, de la touche Spot, de la touche AF)
Son atout: son flash intégré puissant (NG 20).
Concernant la poignée grip (VC700), en plus de recevoir des piles, elle dispose du déclencheur, des molettes av et ar, de la touche Spot, de la touche AF)

Nikon D7000 - 70-300 VR, 16-85 VR, 105 f:2,8 macro, Flash SB 700
Entre un 800si et un D5, je n'hésiterais pas une seule seconde : je prendrais le 800si, ne serait ce que parce qu'il a un plus grand et beau viseur, sans compter qu'il a un pentaprisme (contrairement au D5 qui a un pentamiroir).
A mon avis, le D5 ne présente que deux avantages qui ne pèsent pas lourd : il a plus de collimateurs AF et supporte le SSM (tiens, je viens de le découvrir d'ailleurs !).
Vraiment, le 800si est au dessus.
J'ajouterais enfin, au sujet du grip, qu'il donne l'immense avantage d'utiliser des piles AA en plus des 2CR5 (bien que des AA sont utilisables avec le D5 Ă l'aide de la BP-200).
A mon avis, le D5 ne présente que deux avantages qui ne pèsent pas lourd : il a plus de collimateurs AF et supporte le SSM (tiens, je viens de le découvrir d'ailleurs !).
Vraiment, le 800si est au dessus.

J'ajouterais enfin, au sujet du grip, qu'il donne l'immense avantage d'utiliser des piles AA en plus des 2CR5 (bien que des AA sont utilisables avec le D5 Ă l'aide de la BP-200).
bonjour,
comme mes prédécesseurs, plutôt le 800 qui est plus ergonomique aussi,
je voudrais juste dire un mot des viseurs, celui du d5 est simplement un peu plus petit, il n'est pas moins lumineux, pour avoir 3 boitiers à viseurs différents amha le débat pentamiroir / pentaprisme est de la frime (il y a eu un beau débat à ce sujet sur un forum sourcilleux de déontologie
) le seul intérêt du pentaprisme est la garantie d'une plus grande fiabilité dans le temps, mais si un pentamiroir est réalisé correctement avec des plastiques bien choisis c'est "no problem" et les examens des luminosités ne montrent pas d'écart significatif, d'ailleurs personnellement je fais la plupart du temps mes map en manuel grace à l'excellence des viseurs minolta
et Ă ce sujet le 800 a aussi un correcteur dioptrique que n'a pas le d5, et c'est bougrement pratique pour ne pas changer ses habitudes, Ă cause de l'age et de la presbytie je vise avec l'oeil droit en d5 mais avec l'oeil gauche en d7 ou 9xi,
donc oui le 800si est un très beau boitier
le d5 est un excellent micro format pour voyager loin et léger 
comme mes prédécesseurs, plutôt le 800 qui est plus ergonomique aussi,
je voudrais juste dire un mot des viseurs, celui du d5 est simplement un peu plus petit, il n'est pas moins lumineux, pour avoir 3 boitiers à viseurs différents amha le débat pentamiroir / pentaprisme est de la frime (il y a eu un beau débat à ce sujet sur un forum sourcilleux de déontologie

et Ă ce sujet le 800 a aussi un correcteur dioptrique que n'a pas le d5, et c'est bougrement pratique pour ne pas changer ses habitudes, Ă cause de l'age et de la presbytie je vise avec l'oeil droit en d5 mais avec l'oeil gauche en d7 ou 9xi,
donc oui le 800si est un très beau boitier

tolstoi, tarkovski, dersou ouzala, l'arbre
content de ce que j'ai: Minolta, Sony, Tamron, Ricoh-Pentax, beaucoup en occasion
vds: réflex Minolta 9xi * Nikon 801s avec dos std + dos dateur très petit prix
content de ce que j'ai: Minolta, Sony, Tamron, Ricoh-Pentax, beaucoup en occasion
vds: réflex Minolta 9xi * Nikon 801s avec dos std + dos dateur très petit prix
Comme le dit fahrenheit, le 800si est clairement au dessus. J'ai eu les 2 boitiers et franchement ça n'a pas grand chose à voir...Déjà la taille du boitier est très différente, la prise en main est pour moi nettement meilleur sur le 800si. Niveau qualité de la "coque" pas photo non plus car le dynax 5 fait assez "plastoc".
Coté viseur c'est également le jour et la nuit, le viseur du 800si est vraiment plus agréable et confortable !
Bref pour moi le Minolta 800si est vraiment mieux sur tout les niveaux. Le seul atout du D5 c'est son coté "petit boitier léger".
Coté viseur c'est également le jour et la nuit, le viseur du 800si est vraiment plus agréable et confortable !
Bref pour moi le Minolta 800si est vraiment mieux sur tout les niveaux. Le seul atout du D5 c'est son coté "petit boitier léger".
Un peu de matos photo en complément des yeux pour figer le bel instant !
Exact dewoolf : un vrai petit plus du 800si est le correcteur dioptrique ! 
Le binoclard que je suis apprécie tout particulièrement ce genre de détail.
@ Ced : tututut, tu n'as pas le droit de parler ; tu as oser vendre ton 800si. Vilain !

Le binoclard que je suis apprécie tout particulièrement ce genre de détail.
@ Ced : tututut, tu n'as pas le droit de parler ; tu as oser vendre ton 800si. Vilain !

Slipsale a écrit :@ Ced : tututut, tu n'as pas le droit de parler ; tu as oser vendre ton 800si. Vilain !
Raté ! Je l'ai pas vendu, je l'ai échangé !

-
creareve - Messages : 161
- Photos : 10
Je vous remercie pour ces conseils.
En plus, moi je le trouve vraiment beau ce boitier. En plus, cela fait bien 5 ans que je l'ai ce dynax5, et j'en en un peu marre. C'est son ergonomie qui me dérange. Quand on a l'oeil dans le viseur et qu'on fait une mesure spot, on a un peu les doigts sur la "tronche" c'est pas très pratique. Et puis deux molettes c'est quand meme mieux. Mais bon, avec mon 50 qui ne le quitte jamais, il font un bon couple léger et discret.
Il ne me reste plus qu'Ă en trouver un pas cher.
Merci.
En plus, moi je le trouve vraiment beau ce boitier. En plus, cela fait bien 5 ans que je l'ai ce dynax5, et j'en en un peu marre. C'est son ergonomie qui me dérange. Quand on a l'oeil dans le viseur et qu'on fait une mesure spot, on a un peu les doigts sur la "tronche" c'est pas très pratique. Et puis deux molettes c'est quand meme mieux. Mais bon, avec mon 50 qui ne le quitte jamais, il font un bon couple léger et discret.
Merci.
Incomparables, bien que de générations différentes, es deux boîtiers ne jouent pas dans la même cour !
Le 800 SI est vraiment un bel objet !
Le 800 SI est vraiment un bel objet !
"On peut acheter des appareils ultra-perfectionnés. Mais peut-on acheter un regard ?"
Edouard Boubat, La photographie.
http://www.dominique-tiberi.fr
Edouard Boubat, La photographie.
http://www.dominique-tiberi.fr
creareve a écrit :Je vous remercie pour ces conseils.
Merci.

Contacte GONico, il me semble qu'il en a un avec un grip Ă vendre sur son topic de vente

http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=37&t=23170
-
pv544 - Messages : 571
- Photos : 1
j'utilise indistinctement les deux : 800si et D5.
Le D5 est plus petit, plus plastoc mais SSM (mais pas d'objo ssm), et peut être plus réactif pour l'AF que le 800si.
Avec la pognée BP 200 quelque chose le D5 accepte 4 piles AA et la tenue est amélioré.
Le D5 est plus petit, plus plastoc mais SSM (mais pas d'objo ssm), et peut être plus réactif pour l'AF que le 800si.
Avec la pognée BP 200 quelque chose le D5 accepte 4 piles AA et la tenue est amélioré.
24mm f2.8 minolta, 24/85 3.5/4.5 minolta, 50mm minolta, 50mm macro minolta, 100mm macro minolta
nikon D750 + fixe 20mm f2.8, 28mm f1.8, 35mm f2, 50mm f1.8, 60 macro, 105 macro sigma , 300f4, 70/210 nikon, flash sb900
fuji xe-e +16mm +27 mm + 23mm +55mm
nikon D750 + fixe 20mm f2.8, 28mm f1.8, 35mm f2, 50mm f1.8, 60 macro, 105 macro sigma , 300f4, 70/210 nikon, flash sb900
fuji xe-e +16mm +27 mm + 23mm +55mm
Et pourquoi pas trouver un 7 plutĂ´t que le 800si?
A700/grip
Trepied 055SS - Monopod 679B - Rotules 234RC, 141RC, 322RC2 et 488RC2
Mini Trekker - Toploader Pro 70 AW - Inverse 200 AW - Nova 180 AW - Divers SlipLock Cases
Mes ventes en cours : ici - Vente Ă venir : A700/grip
Trepied 055SS - Monopod 679B - Rotules 234RC, 141RC, 322RC2 et 488RC2
Mini Trekker - Toploader Pro 70 AW - Inverse 200 AW - Nova 180 AW - Divers SlipLock Cases
Mes ventes en cours : ici - Vente Ă venir : A700/grip
Slipsale a écrit :Tu l'as trouvé finalement, creareve ?
oui

Merci Ced pour le coup de pouce

notre ami creareve est maintenant un homme heureux

NEX6 ¤ NEX3 Rose ¤ 16/2.8 ¤ 50/1,8 ¤ SIGMA 30/2,8 ¤ 19/2,8
Oric Atmos only
Revenir vers « Argentiques »